background preloader

Guillaumedu69

Facebook Twitter

Code de l'environnement. Au sens du présent chapitre, on entend par : Déchet : toute substance ou tout objet, ou plus généralement tout bien meuble, dont le détenteur se défait ou dont il a l'intention ou l'obligation de se défaire ; Prévention : toutes mesures prises avant qu'une substance, une matière ou un produit ne devienne un déchet, lorsque ces mesures concourent à la réduction d'au moins un des items suivants : - la quantité de déchets générés, y compris par l'intermédiaire du réemploi ou de la prolongation de la durée d'usage des substances, matières ou produits ;

Code de l'environnement

L'expert tri, collecte et valorisation des déchets. Devis/Contact Boutique en ligne Nous trouver Vous êtes ici Accueil » Entreprises » Solutions services » Tri, collecte et valorisation des déchets Entreprises.

L'expert tri, collecte et valorisation des déchets

Entreprise de tri, recyclage et valorisation des déchêts. Nous proposons une offre de gestion globale et raisonnée des déchets.

Entreprise de tri, recyclage et valorisation des déchêts

Nous sommes des « conseilleurs » avant d’être des « collecteurs » de déchets. L’objectif est d’identifier avec nos clients les différentes solutions permettant de réduire leurs déchets, de favoriser le réemploi et de développer le recyclage. Pour cela, nous réalisons en amont un audit global des déchets afin de trouver le mix optimal « réduction – réutilisation – recyclage ». Reseau compost citoyen. Papier recyclé. 106 kg de papiers récupérés donnent 100 kg de papier recyclé.

Papier recyclé

Si vous lisez cette nouvelle, vous avez très certainement un ordinateur. Et si vous avez un ordinateur, vous avez vraisemblablement une imprimante. Est ce du papier recyclé que vous mettez dans cette imprimante ? Si oui, alors félicitation. Si non, consultez cette liste de producteurs et distributeurs en France. PRORECYCLAGE - Recyclage et valorisation des déchets. Les obligations du producteur/détenteur de biodéchets. Le tri à la source et la valorisation des biodéchets Depuis le 1er janvier 2012, les producteurs ou détenteurs de quantités importantes de déchets composés majoritairement de biodéchets (c'est-à-dire + de 50% de la masse des déchets considérés) sont tenus de mettre en place : un tri à la source et une valorisation organique, ou lorsqu’elle n’est pas effectuée par un tiers, une collecte sélective de ces déchets pour en permettre la valorisation de la matière de manière à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à favoriser le retour au sol.Article L 541-21-1 du Code de l’environnement.

Les obligations du producteur/détenteur de biodéchets

L'Ademe a publié un guide pratique qui rassemble 29 fiches pratiques répondant aux questions concrètes que peut se poser tout producteur de biodéchets confronté à ses nouvelles obligations.Guide pratique de l’ADEME "Prévenir, trier et valoriser les biodéchets des gros producteurs" - Novembre 2013. Notion de "déchet composés majoritairement de biodéchets" Les déchets. Je veux mon BAC BIO ! Pour la gestion séparée de nos biodéchets.