background preloader

Voyage

Facebook Twitter

World Wide Opportunities on Organic Farms - WWOOF. Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad. Finlande. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Finlande

République de Finlande Suomen tasavalta (fi) Écouter Republiken Finland (sv) La Finlande, en forme longue la République de Finlande, en finnois Suomi et Suomen tasavalta, en suédois Finland et Republiken Finland, est un État d'Europe du Nord membre de l'Union européenne depuis 1995. La Finlande est baignée par la mer Baltique, précisément par le golfe de Botnie à l'ouest et par le golfe de Finlande au sud. Ces soubresauts n'ont cependant pas empêché l'établissement d'une république stable dont les réalisations sont souvent présentées en modèles, et ce en de nombreux domaines : notamment en matière d'environnement et de qualité de vie. Histoire[modifier | modifier le code] La Finlande fut, pendant le Moyen Âge et jusqu'au début du XIXe siècle, une partie du royaume de Suède.

Le , pendant les événements révolutionnaires russes, la Finlande obtient son indépendance, à l'instar de ses voisins baltes. En 1995, la Finlande adhère à l'Union européenne. New York. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

New York

New York[1] (prononciation en anglais américain /nuːˈjɔɹk/ Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis[2]. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790[3], avant d'alimenter pendant quelques décennies la rivalité financière et politique entre New York et Philadelphie. Rennes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rennes (prononcer [ʁɛn]) La zone d'emploi de Rennes comprend quant à elle 751 527 habitants en 2010[6] et est l'une des plus productives et dynamiques de France avec un chômage à 8%[7], cela est corroboré par le fait que Rennes est en 2011 la première ville de province pour sa production de richesse par habitant[8]. Outre la démographie brute et les aspects économiques, le dynamisme rennais ne serait pas ce qu'il est sans la connaissance universitaire, c'est ainsi que Rennes fait partie des grandes villes estudiantines en étant la huitième ville française en nombre d'étudiants[9].

Enfin, Rennes a été élue en 2012 « ville la plus agréable à vivre de France » selon le classement du magazine L'Express[10]. Brest. Chicoutimi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chicoutimi

Situé à la confluence des rivières Chicoutimi et Saguenay, Chicoutimi, principal centre urbain du Saguenay–Lac-Saint-Jean, rassemble une population de 68 097 habitants. Les habitants se nomment Chicoutimien(ne)s. Toponymie[modifier | modifier le code] En langue montagnaise eshko-timiou signifie « jusqu'où c'est profond »[5]. Chicoutimi, d'après Mgr Laflèche, serait composé des mots cris ishto, jusque-là, et timew, c’est profond. Chicoutimi, écrit à son tour le Père Babel, a dû être tiré de la langue montagnaise et non pas de la langue des sauvages cris qui vivent dans le Nord-Ouest. Si l'origine amérindienne est incontestée malgré les possibles variétés dialectales, l'évolution récente qui a engendré la forme actuelle, à la fois prononciation et écriture, est complexe. Géographie[modifier | modifier le code] Territoire de Chicoutimi[modifier | modifier le code] Vue aérienne de Chicoutimi Relief[modifier | modifier le code] Côte de la rue St-Léon. Londres.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Londres

Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan[2], en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial[3]. La région de Londres, composé de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 2013[1] et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni[4]. Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel.