background preloader

Guillaumebertrand3

Facebook Twitter

Guillaume Bertrand

Expose cpl.

HTML

PHP. SQL. Python. Outils. Facebook présente son langage de programmation Hack, une extension de PHP. Le réseau social a présenté Hack, un langage de programmation qui combine PHP avec des éléments de contrôle d'anciens langages comme le C++.

Facebook présente son langage de programmation Hack, une extension de PHP

Facebook a publié son langage de programmation Open Source Hack. Ce dernier reprend « un grand nombre de fonctions et de caractéristiques de PHP en ajoutant des éléments en propre pour gagner en productivité », souligne Bryan O'Sullivan, ingénieur en charge du projet chez Facebook. En 2013, le réseau social a modifié sa base de code PHP pour la migrer sur Hack. En créant Hack, la société américaine a pris une approche similaire à celle de Microsoft sur TypeScript qui est fondamentalement un surensemble de JavaScript auquel on a greffé du typage statique.

En utilisant Hack, Bryan O'Sullivan précise que les bénéfices pour les développeurs sont multiples, augmenter les performances des sites web et amélioration de la qualité globale du code. Eviter les erreurs et accélérer le développement « Sur la syntaxe, Hack est très proche de PHP. Le boom des logiciels de demande de rançon - Les Echos. Nouveau monde. Des outils high-tech insolites pour limiter la gêne sonore au bureau. L’open space n’a plus la cote.

Nouveau monde. Des outils high-tech insolites pour limiter la gêne sonore au bureau

Et qu’est-ce qui est le plus insupportable en espace ouvert ? Le bruit, bien sûr ! En l’occurrence, le bruit provoqué par les autres et notamment par les appels téléphoniques. Passer un appel téléphonique en open space dérange les collègues et manque de confidentialité (certains n’ont pas compris que parfois un mail ou un SMS faisait aussi bien qu’un appel…). Masque sonore pour téléphone Pour éviter ce type de désagrément, Hushme a mis au point un masque audio pour passer des appels téléphoniques sans déranger et sans être dérangé.

Oreillettes isolantes Autre innovation : une start-up française, Orosound, travaille sur un projet d’oreillettes "intelligentes" qui coupent le bruit des conversations ambiantes sans empêcher la communication, grâce à des petits micros ultradirectionnels qui permettent d’entendre uniquement la personne qui se trouve en face de vous (nous avions reçu son inventeur dans Pitch Start Up France Info). Chrome est-il vraiment le navigateur le plus sécurisé ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Chrome est-il vraiment le navigateur le plus sécurisé ?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GilbertKALLENBORN Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Au fil des années, le navigateur de Google est devenu une véritable forteresse que les hackers ont bien mal à pénétrer. Parmi tous les logiciels que nous utilisons au quotidien, le navigateur est certainement le plus important. Si l’on se fie aux prouesses des hackers, il n’y a pas photo : la citadelle la plus imprenable est Chrome.

Le bac à sable, une idée de génie La bonne tenue de Chrome ne date pas d’hier. Les raisons de ce succès sont multiples. L'e-commerce, la mobilité et les solutions web ont tiré l'activité de SQLI au 1e trimestre 2017. Comme au premier trimestre 2016, SQLI a dégagé une hausse organique de ses revenus de 7% entre janvier et mars derniers.

L'e-commerce, la mobilité et les solutions web ont tiré l'activité de SQLI au 1e trimestre 2017

L'ESN SQLI a publié un chiffre d'affaires de 51,2 M€ pour le compte du premier trimestre 2017, soit 8% de mieux qu'à la même période en 2016. Sur une base organique, la croissance de ses revenus se situe à +7%, un niveau strictement égal à celui enregistré un an auparavant. L'appréciation des facturations de la société de services a été notamment tirée par ses activités stratégiques (e-commerce, mobilité, solutions web) qui affichent une croissance trimestrielle à deux chiffres. Par ailleurs, à l'exception de celles de Toulouse et de Nantes, toutes les agences de l'ESN ont dégagé des revenus en hausse. Au cours du premier trimestre 2017, SQLI a recruté 188 collaborateurs, portant son effectif total à 2 129 personnes à fin mars.

Les entreprises consomment plus de logiciel à la demande. Marketing, gestion commerciale, relation client, production, logistique, ressources humaines, bureautique, gestion de projet... pour réussir, chaque entreprise s'appuie sur des logiciels métier.

Les entreprises consomment plus de logiciel à la demande

Certains se souviennent de l'époque du « client-serveur » et des échanges de données informatisés (EDI), qui ont cédé la place à « l'informatique à la demande », puis au cloud computing, aux réseaux sociaux et aux applications pour smartphones. A l'ère de la transition numérique, le cloud s'enrichit avec le Big Data, l'intelligence artificielle, la robotique et l'Internet des objets (IoT). Dans ce contexte où la donnée interconnectée devient plus que jamais le carburant de cette économie numérique, les entreprises modifient radicalement leurs modèles de consommation logicielle.

La licence logicielle « à la papa » est-elle en train de mourir ? Possible, mais pas sur tous les fronts. Environnements hybrides. 1 - PRATIQUER LA VEILLE : LES OUTILS DISPONIBLES ! 3 - ORGANISER les résultats de sa veille.