background preloader

METIER

Facebook Twitter

Tableau analyse des annexes. Professeur d'EPS. Comme les autres enseignants, le professeur d’éducation physique et sportive est un enseignant très qualifié.

Professeur d'EPS

Mais, pour motiver des élèves qui confondent parfois sport et récréation, il faut avoir la tête et les jambes de l’emploi… Le professeur d’EPS a pour mission d’enseigner le sport sous toutes ses formes, c’est-à-dire collective, individuelle, sur un stade ou dans une salle de sports. Cela justifie qu’ils soient généralistes et complets, d’autant que les disciplines sont nombreuses !

Ecoles Sport / Etudes dans le sport - Formations. Professeur d'éducation physique et sportive. Description métier Le professeur d'éducation physique et sportive (EPS), qui dépend du ministère de l'Éducation nationale, ne doit pas être confondu avec le professeur de sport, qui dépend du ministère des Sports et n'enseigne qu'une seule discipline.

Professeur d'éducation physique et sportive

Au fil de l'année scolaire, le professeur d'EPS initie ses élèves à un vaste éventail d'activités : sports collectifs (handball, foot, basket, rugby, thèque…) ou individuels (gymnastique, endurance, natation, activités du cirque…), sports en face-à-face (ping-pong…) et activités en pleine nature (cross, course d’orientation…). L'animation des activités sportives demande une bonne connaissance des différentes disciplines et de leur pratique : règlements, règles de sécurité, organisation matérielle, prestation physique, pédagogie…

Professeur d'éducation physique et sportive - professeure d'éducation physique et sportive (EPS) Fiche métier Sur un terrain, dans un gymnase ou sur une piste d'athlétisme, le professeur d'EPS (éducation physique et sportive) a pour mission d'initier les collégiens ou les lycéens à la théorie et à la pratique de plusieurs disciplines sportives. © Jérôme Pallé / ONISEP Niveau minimum d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Secteur(s) professionnel(s) : Enseignement - Formations, Fonction publique Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aime le contact avec les enfants, Je veux être utile aux autres, Le sport est ma passion.

professeur d'éducation physique et sportive - professeure d'éducation physique et sportive (EPS)

Prof de sport.