background preloader

Métiers du Web

Facebook Twitter

10 conseils pour séduire des développeurs et les convaincre de rejoindre votre aventure. Remixjobs, site d’emploi au service des développeurs, vient de publier une infographie rassemblant les 10 conseils pour séduire au moment de recruter des développeurs. Ce ne sera un secret pour aucune start-up, trouver de bons développeurs actuellement… c’est une galère sans nom. Il faut dire qu’avec la recrudescence d’entrepreneurs ne possédant aucun bagage technique, il s’agit d’une compétence cruciale pour cette horde de personnes persuadées de tenir la « next billion dollars company » L’infographie qui suit ne sera donc pas de trop puisque Remixjobs, expert en recrutement IT, a compilé les 10 conseils les plus importants à garder en tête lorsque vous souhaitez recruter vos développeurs.

Sans trop spoiler votre plaisir de découvrir l’infographie par vous-même, nous apprendrons que les développeurs sont motivés par : Le tout illustré par des chiffres clefs recueillis lors d’une étude réalisée auprès des utilisateurs de Remixjobs. Programmation : le top 10 des compétences qui paient. Cette liste est le résultat de l’analyse de données compilées à partir de milliers d’offres d’emplois aux Etats-Unis.

Elle nous donne une idée des besoins actuels du marché. Apprendre à programmer est une chose. Mais encore faut-il savoir quels sont les langages ou les compétences qui sont sollicités par les entreprises et surtout quels sont ceux qui paient. Le site Quartz a tenté de répondre à ces interrogations en analysant des données précédemment compilées par Burning Glass et l’économiste Jonathan Rothwell de la Brookings Institution.

Ces informations ont été obtenues grâce à des milliers d’offres d’emploi publiées aux Etats-Unis. Voici le résultat (compétence et salaire annuel moyen) : PERL – 82 513 $SQL – 85 511 $Visual Basic – 85 962 $C # – 89 074 $R – 90 055 $C - 90 134 $JavaScript - 91 461 $C ++ - 93 502 $JAVA - 94 908 $Python - 100 717 $Objective C - 108 225 $Ruby on Rails – 109 460 $ (Source) Fiche Métier Chef de projet - Comment devenir Chef de projet ? Quand on évoque le métier de chef de projet, il faut savoir de quel métier on parle. Chef de projet évènementiel ? Chef de projet informatique ? Chef de projet web ? Chef de projet marketing ? En effet, ces quatre métiers sont très différents .

Arthur, Jérôme et Axelle, tous les trois chefs de projet, nous parlent de leur quotidien, des spécificités de leurs métiers, du salaire dans la profession, des études pour devenir chef de projet. En quoi consiste le métier de chef de projet ? Arthur : Je suis chef de projet événementiel. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ? Arthur : J’aime travailler en agence, sur des problématiques toujours différentes. Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ? Arthur : L’hypocrisie qui peut régner dans ce milieu et le fait de donner des conseils qui ne sont pas toujours suivis par des clients sont pour moi les deux facteurs les plus difficiles à supporter.

Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?