background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Instagram : bientôt incontournable pour les marques en France. Instagram a dépassé le simple stade du réseau montant et est devenu un territoire d’opportunités pour les marques en France. Le réseau fédère une communauté en très forte croissance : entre mars et novembre 2014, le réseau est passé de 200 à 300 millions d’utilisateurs actifs.

Fin 2014, on annonçait ainsi qu’Instagram avait dépassé Twitter tant en nombre d’utilisateurs qu’en activité. En France, Médiamétrie annonce plus de 4,6 millions de visiteurs uniques par mois sur l’application… Dans son nouveau TOP100 du Rayonnement Numérique des Marques, La Factory NPA a dressé un premier panorama de l’utilisation du réseau en France par les marques et de leurs performances.

Le constat est clair : avec 56% de marques présentes et un taux d’engagement moyen de 5%, Instagram est devenu un réseau mature pour servir les objectifs des marques. Nous révélons quelques extraits de l’étude qui permettent d’illustrer cette tendance. 56% des 100 plus grandes marques sont actives sur Instagram en France. 5 astuces pour booster votre utilisation d'Instagram.

Vos abonnés vous demanderont sûrement quelles sont vos bonnes pratiques si vous appliquez ces quelques trucs ! 1. Utiliser les filtres Instagram sans poster votre image Vous souhaitez utiliser un filtre Instagram sur une image pour un usage privé et vous ne souhaitez pas que votre photo soit publiée ? Vous pouvez alors utiliser Instagram en mode avion. 2. Vous avez posté une image mais vous avez oublié d’intégrer des hashtags ? 3. N’hésitez pas à « regrammer » les photos de votre communauté. 4. Si vous utilisez Google analytics, le trafic provenant d’Instagram sera catégorisé comme trafic direct. 5. Vous pouvez utiliser des applications pour améliorer vos images avant de les poster sur Instagram. Et vous, quelles sont vos astuces pour améliorer votre utilisation d’Instagram ? Statigram - All Instagram online. 10 outils indispensables et gratuits pour gérer Instagram.

Pas la peine de vous présenter l’outil Instagram, ce dernier jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. En effet, il est indéniable que l’outil est un succès qui apporte de nombreux avantages aux annonceurs qui se positionnent sur la plateforme. On vous en a d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le blog avec 5 cas d’école d’opérations Instagram ou même 5 conseils de community managers pour gérer vos communautés. Néanmoins, le problème qui réside avec cette plateforme sociale est qu’elle reste très cloisonnée au support mobile. Naturellement, il existe une version web desktop qui permet de naviguer à minima sur l’interface, mais l’outil reste foncièrement ancré sur ses convictions et ses valeurs nomades. Une philosophie de l’instantanée qui est amplement légitime mais qui complique davantage les tâches de nos amis communtiy managers !

1°) Iconosquare Concept : Gérer son compte Instagram depuis votre navigateur web desktop. Forces : Faiblesses : Lien : Force :