background preloader

Épices

Facebook Twitter

La bonne association épice/plat. Les épices. CANNELLE (Écorce) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ?

CANNELLE (Écorce)

Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Cannelle BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Cannelle. La vraie « Cannelle », originaire du Sri Lanka, est une épice médicinale des plus puissantes. Cannelle : Propriétés médicinales. Curry maison. Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même....

Curry maison

Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Naty, je me suis laissée tenter. je l'ai un peu modifier car je n'avais pas tous les ingrédients mais le résultat est top. Rien à voir avec le curry du commerce. Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies. Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle !

Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies

Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» e Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» La Vérité Scientifique: Depuis deux mille ans jadis, le cumin noir est utilisé en Orient comme un remède naturel. Épice et graine aromatique. Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé. Longtemps considéré comme impossible à accomplir, une nouvelle recherche révèle comment une simple épice pourrait contribuer à la régénération du cerveau endommagé.

Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé

Le curcuma est sans conteste l’une des épices sinon l’épice la plus polyvalente du monde avec plus de 600 bienfaits pour la santé confirmés par la recherche, et une histoire ancienne remplie d’un profond respect pour ses pouvoirs apparemment compatissant pour soulager la souffrance humaine. Mais dans la dernière décénie, l’attention s’est concentrée sur un seul des centaines de ses composants, à savoir, le premier polyphénol du curcuma connu sous le nom de curcumine qui donne à cette épice sa riche couleur dorée.

Cette étude ciblée sur la curcumine a conduit au développement de quelques très bons produits tels que le concentré de curcumine lié aux phospholipides (par exemple, Meriva, BCM-95) qui aide à augmenter l’absorption et l’action de la curcumine de façon très significative. Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques. Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne.

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques

Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. Comment faire pousser du gingembre chez soi.

Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre.

Comment faire pousser du gingembre chez soi

Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. GINGEMBRE. GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ?

GINGEMBRE

Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Clous de girofle, l’épice aux mille vertus. Le girofle ou giroflier est un arbre originaire des Iles Moluques dans l’archipel indonésien.

Clous de girofle, l’épice aux mille vertus

Les clous sont en fait des boutons de fleurs. De couleur verte puis rouge une fois mûrs, les clous se parent de leur jolie couleur brune lors de la phase de séchage, qui se déroule à l’air libre pendant un mois. Quels sont les bienfaits des clous de girofle ? En huile essentielle, le clou de girofle est depuis longtemps reconnu comme anti-inflammatoire et soulage donc les rhumatismes, les douleurs musculaires, …etc. Les clous de girofle auraient également une propriété antiseptique et servaient d’anesthésiant local. Les clous de girofle tirent tous leurs bienfaits de leur concentration en eugénol, un composé aromatique. Badiane - L'anis étoilé - Badiane.

Saviez-vous que sa cosse est plus parfumée que ses graines ?

Badiane - L'anis étoilé - Badiane

La Badiane est le fruit du badianier, illicium verum, arbre tropical de la famille des Illiciaceae. Originaire du Sud-Est asiatique, le badianier est présent en Chine, au Cambodge, au Vietnam, au Japon et aux Philippines. Arbre haut à feuilles persistantes, le badianier est un arbre aux feuilles vertes allongées dont les fleurs, de grande taille, sont de couleur jaune ou rose. Les fruits, odorants, sont cueillis verts puis séchés au soleil où ils prennent une couleur brune tirant sur le rouge.

Raz-el-hanout - Raz-el-hanout. Les parfums de la cuisine marocaine...

Raz-el-hanout - Raz-el-hanout

Le raz-el-hanout est un mélange d'épices originaire du Maroc. Le raz-el-hanout est traditionnellement composé d'une vingtaine d'épices. Cardamome - Cardamome. Charnues, les gousses de cardamome renferment de précieuses graines parfumées... Cumin. Le cumin est un proche parent du carvi et de l'anis vert. On l'utilise traditionellement depuis au moins l'Égypte ancienne.

Le cumin est originaire d'Asie (Chine, Inde et Japon). Cette plante d'une hauteur d'environ 40 à 50 cm produit de petits fruits ou graines d'environ 5 mm. AUTRES aliments, épices et plantes, rois et reines. Curcuma : faites le plein d'antioxydants. Nom commun : curcuma. Noms botaniques : Curcuma longa. On utilise également d'autres espèces de curcuma, telles que C. domestica, C. aromatica, C. xanthorrhiza, etc., famille des zingibéracées. Nom anglais : turmeric. Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma. Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015. Mélange bio d'épices pour vin chaud. Gingembre - Bienfaits pour la santé du gingembre. Recette de Mes épices à tout faire.

14x Recette de cuisine 3.75/5 3.8/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): Huile de cannelle maison - remède naturel efficace et grand aphrodisiaque. CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !