background preloader

Cannelés et sablès

Facebook Twitter

Biscuits shortbread : une des meilleurs recettes de biscuits sablés. C'est sur le site Marmiton ainsi que chez Sucrissime que j'ai trouvé cette excellente recette de biscuits shortbreads et, comme les commentaires de tous ceux qui les ont testés étaient très élogieux, je me suis empressée de les préparer.

Biscuits shortbread : une des meilleurs recettes de biscuits sablés

Ils sont excellents et ressemblent beaucoup à ceux de la marque "Walkers" qui sont vendus dans plusieurs grandes surfaces dans les fameuses boites à carreaux rouges.Je vous recommande de tester cette recette que j'ai l'intention de refaire très souvent ! Leur seul défaut : ce sont des biscuits très riches en matières grasses donc à consommer sans excès et à fuir en période de régime car quand on commence à les manger, impossible de s'arrêter! J'ai préparé la majorité des biscuits nature et dans le quart de la pâte j'ai rajouté des pépites de chocolat.Ils doivent cuire à feu très doux car ils ne doivent surtout pas dorer mais rester pâles. Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté.

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation.

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté

Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Non seulement c'est très facile et très rapide à préparer mais en plus ce sont probablement les meilleurs sablés que j'ai mangés. Pour preuve, mêmes les enfants les ont dévorés alors qu'il y avait sur la table des bonbons et des gâteaux au chocolat... j'étais surprise et mon plus grand me dit "maman, ils sont super trop bon ces gâteaux, attention sinon je vais tout manger ! " Petits biscuits de Noël : Recette de Petits biscuits de Noël.

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine- 100 g de beurre ramolli- 125 g de sucre- 50 g d'amandes en poudre- 1 oeuf- 1 cuillère à café de levure Pour les épices au choix :- cannelle- gingembre- muscade- girofle...- zestes de citron (orange ou mandarine)- 1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau) Préparation de la recette : Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.

Petits biscuits de Noël : Recette de Petits biscuits de Noël

Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains. Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron... Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......). Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Cannelés de Bordeaux. Sablés aux épices, orange et chocolat blanc. 2 Ajoutez l'oeuf, les épices, le miel tiède et mélangez bien.

Sablés aux épices, orange et chocolat blanc

Incorporez ensuite la farine, la levure et la poudre d'amande. Râpez le zeste de l'orange au dessus de la jatte. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). 3 Sur un plan de travail fariné abaissez la pâte aux épices sur 5 mm d'épaisseur. Découpez-y des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. 4 Déposez les étoiles au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé. Pour finir Lorsque les biscuits ont refroidi, nappez de chocolat blanc fondu. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Recettes de cannelés. Comment préparer des cannelés ? Recette sablés aux épices, miel et cristaux de sel. Recette de biscuits à la cannelle pour le café. Recette de Sablés à la cannelle - 750 Grammes. Recettes de biscuits de Noël - La sélection de Chef Christophe.

Biscuits de Noël cannelle et gingembre. Cannelés bordelais. Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre.

Cannelés bordelais

Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum avant de placer au réfrigérateur et de laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés [si vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220°C (thermostat 6-7)]. Démouler encore chaud. Remarques : Le point le plus délicat est la cuisson : veiller à beurrer très généreusement les moules.