background preloader

Guernay

Facebook Twitter

Guernane Aicha

Les magasins - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières. L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client. Vos clients sont aussi précieux que des diamants La plupart des enseignes du luxe développent leur réseau de distribution en propre.

L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client.

En accroissant leur nombre de magasins, ces marques répondent à une demande, notamment asiatique, qui semble faire abstraction de la crise économique, mais aussi à maîtriser leur chaîne de valeur de bout en bout pour améliorer leurs marges. En prise directe avec le consommateur, elles renforcent considérablement leur connaissance du client et de ses attentes. Cette révolution culturelle n'est néanmoins pas sans soulever de nouveaux défis. Chiffres clés - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières. Hermès affiche une rentabilité record. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Nicole Vulser et Cécile Ducourtieux La maison de luxe française Hermès a annoncé, jeudi 20 mars, avoir dégagé un bénéfice net de 790 millions d'euros en 2013, en hausse de 6,8 % par rapport à 2012 et une rentabilité opérationnelle record de 32,4 %, améliorant de 0,3 point son record de 2012 pour atteindre un seuil jamais vu depuis son 'introduction en Bourse, en 1993.

Hermès affiche une rentabilité record

Le sellier du Faubourg Saint-Honoré, que l'héritier familial, Axel Dumas dirige désormais seul depuis le départ en retraite, fin janvier, de Patrick Thomas, avait publié, en février, un chiffre d'affaires 2013 de 3,75 milliards d'euros, en progression de 7,8%. >> Lire aussi le portrait : Hermès : en dix ans, Patrick Thomas a transformé l'entreprise familiale en multinationale du luxe (en édition abonnés) Pas d'effet chinois Stratégie de sécurisation des approvisionnements M. Poursuivre le développement international Gérer le dossier LVMH. Les métiers Hermès - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières.

Les métiers Hermès mettent en œuvre des savoir-faire multiples, au service d’une création ambitieuse.

Les métiers Hermès - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières

Portés par une dynamique permanente d'innovation et une culture approfondie de l’excellence, ils enrichissent année après année des collections comptant plus de 50 000 références. En 2015, de nombreuses nouveautés sont venues agrandir les familles de produits et nourrir la croissance du groupe. Maroquinerie-Sellerie.

Hermès Informations Financières. I. Le luxe, premières définitions. Le luxe, du latin luxus (débauche, excès, faste, dérivé de lux : lumière, éclat brillant, ornement) se distingue en cinq points(11) : il est une grande abondance de quelque chose, il est ce que l’on se permet de manière exceptionnelle, il est le plaisir relativement coûteux qu’on s’offre sans vraie nécessité, il est une manière de vivre coûteuse et raffinée, le caractère de ce qui est coûteux et somptueux.

I. Le luxe, premières définitions

La définition du luxe peut en fin de compte s’avérer relativement subjective. Pour une majorité d’entre nous, le luxe est en premier lieu un savoir-faire rare et unique amenant un prix élevé et est synonyme de qualité. D’autres qualificatifs d’ordre plus subjectif sont souvent évoqués comme l’élégance, le raffinement ou la beauté. Pour Jean Bergeron, qui a présidé aux destinées du Comité Colbert, dirigé la maison Chaumet et fondé avec Laurence Bonnet les Grands Ateliers de France «le luxe c’est l’exceptionnel. 1. A. Dès l’Antiquité, le luxe fut sujet à débats. Platon (427-346 av. Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre. Hermès International. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hermès International

Hermès International Logotypes d'Hermès International et d’Hermès. , ou simplement Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l'horlogerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table. Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l'entreprise, à l'origine une manufacture de harnais et de selles, appartient encore de nos jours majoritairement à ses héritiers.

Histoire[modifier | modifier le code] Les origines[modifier | modifier le code] Thierry Hermès est le fondateur de l'entreprise Hermès International. Les descendants de Thierry Hermès, Adolphe (1866-1933) et Émile-Maurice Hermès (1871-1951) surent parier sur l'essor de l'industrie du bagage par le développement de l'automobile. Depuis 1950[modifier | modifier le code] Entrée du groupe LVMH[modifier | modifier le code] Quel est le comportement des consommateurs du luxe ? Préparez-vous pour embarquer dans un "Voyage au coeur du luxe".

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ?

L'intitulé de la quatrième édition de l'étude menée par Albatross Global Solutions et le groupe 1000mercis est une invitation au décryptage des comportements des consommateurs internationaux de luxe, au cours des six derniers mois. Voici les principaux résultats. Le "luxe", synonyme de qualité et d'élégance Sans surprise, les notions de qualité et d'élégance prédominent pour définir le luxe et restent relativement stables d'une année sur l'autre, quelle que soit la nationalité des consommateurs interrogés. Des caractéristiques particulièrement importantes pour les consommateurs français - la qualité et l'élégance sont respectivement citées par 89 % et 79 % d'entre eux. "L'exclusivité" n'est plus citée que par 67 % des consommateurs interrogés - contre 52 %, en 2015 - tandis que le concept d'"artisanat" redore son blason - 45 %, en 2015 contre 33 % lors de la troisième édition.

Les canaux privilégiés avant et pendant l'achat. 4. Qui sont les consommateurs du luxe ? Le luxe vend du rêve et du prestige, tout prestige a son prix.

4. Qui sont les consommateurs du luxe ?

Relativement élevé, le prix se justifie par un savoir-faire et une main d’oeuvre exceptionnels, gages de qualités. Un prix élevé reste la meilleure façon de se distinguer d’un produit de grande consommation et de permettre au client d’être certain qu’il accède à un objet haut de gamme. Danielle Allérès, économiste et spécialiste des métiers du luxe déclare : « Le juste prix d’un produit de luxe repose sur la corrélation parfaite entre son niveau dans l’univers du luxe, son degré de rareté et la notoriété relative de sa marque. (12)» La règle du prix psychologique joue un rôle déterminant dans la clientèle potentielle du produit de luxe.

Le prix psychologique correspond au prix qu’un consommateur est prêt à payer pour s’offrir un produit qui correspond à ses attentes et exigences. Hermès, un sellier qui traverse le temps.