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Arts et métiers

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Essenza in superficie - Essence of a Surface. Laminam Expo is opening to the public and is planning its launch featuring a work that is the outcome of the collaboration between Alessandra Stefani, art gallery owner Federico Lugér and artist Luca Pozzi.

Essenza in superficie - Essence of a Surface

This space is essentially made up of four stations: The “Percorso lastre libere” installation (free slabs pathway), created by Alessandra Stefani. “My intention was to recreate a walk through nature. The slab rises up pure and free from the ground, like a tree, surrounded by moss, lichen and stones. It is a double-switch path that lets you experience different surfaces, a bit like taking a walk in the forest: the things you see when you walk down the path are different to what you notice on the way back.” The lounge kitchen in the left section is just as impressive, made entirely with sheets of Laminam and creating a monolith rising up over 5 metres tall: a multi-purpose volume, a work station. Jieldé » Signal SI331. L'homme-singe : Portfolio Jérémy Schneider. Enseignement. Objectifs généraux: Son cursus pédagogique de cinq années incluant des stages en entreprises de conception et de production, est conçu gradué et professionnalisant afin de développer au mieux le potentiel créatif et la pertinence esthétique, technique et sociale des élèves dans la mise au point de leurs projets expérimentaux.

Enseignement

Ses ateliers de projet – conduits par des enseignants praticiens – en constituent l’ossature pédagogique et sont des moments d’analyse critique, de recherche, d’expérimentation et de synthèse traversant l’essentiel des champs de création liés à l'espace habité: design, composition spatiale, projection, art espace, scénographie, décoration et servent les principaux domaines de la demande sociale : habitat, activités, art urbain, équipements culturels publics et privés. Enfin, des visites critiques de "situations aménagées" (réussies ou ratées) permettent de mettre les attendus de leur "conception" à l’épreuve de leur "réalisation" vécue. Tadelakt and co - galerie photos. Atelier Pittoresque, Decoration Tadelakt. Enduits à la chaux. © Antoine Bosse-Platière Dans l’ancien, murs et cloisons présentent souvent des irrégularités qu’une peinture ou un papier peint ne pourront pas masquer.

Enduits à la chaux

Essayez les enduits intérieurs à la chaux, d’une beauté sans égale. Enduits à la chaux Avant de passer à la pratique, il faut savoir distinguer deux grands types de chaux. - La chaux hydraulique naturelle (NHL), qui contient une proportion variable d'argile (parfois aussi de silice), fait sa prise en partie à l'eau, assez rapidement. . - La chaux aérienne (CL), composée de calcaire très pur, est réputée pour sa blancheur et fait sa prise lentement à l'air.

. - la chaux en pâte, onctueuse et souple, issue de l'extinction de la chaux vive par immersion dans l'eau. . - la chaux aérienne en poudre, issue d'une extinction de la chaux vive avec une quantité limitée d'eau. Voir aussi la page Les différents types de chaux. Préparation du support © D. Formation Stucco Décorateur - Stage Marmorino.

Vendredi, 03 Juillet 2009 08:52 Administrateur Application sur enduit de charge, frottasé ou grésé STUCCO MARMORINO est un produit particulier spécialement mis au point pour obtenir le fameux « effet Marmorino » en utilisant cependant une formulation plus raffinée que par le passé. En fait le Marmorino «classique» possède une granulométrie égale à 600 microns alors que STUCCO MARMORINO a été conçu avec des particules de sable de marbre n’excédant pas 300 microns (de 0 à 300 microns). Grâce à cette propriété de formulation, l’application est rendue plus facile pour obtenir des effets doux partant du mat, satin au brillant ferré. Le temps ouvert est relativement important pour pouvoir travailler sur des grandes surfaces « mouillé sur mouillé », le ferrage en sera facilité. Tadelakt de Marrakech, Lahouari Tahiri - Couleurs – Pigments - le tadelakt est un enduit composé de chaux de Marrakech et de pigment , des ocres aux oxydes de fer.

Le tadelakt est teinté dans la masse avec des pigments.

Tadelakt de Marrakech, Lahouari Tahiri - Couleurs – Pigments - le tadelakt est un enduit composé de chaux de Marrakech et de pigment , des ocres aux oxydes de fer

A peu d’exception toutes les couleurs sont réalisables. On peut scinder la palette en deux répertoires : la palette traditionnellement utilisée au Maroc et toutes les autres couleurs. Le Maroc se révèle être le royaume des ocres. De l’ocre jaune à l’ocre brun, en passant par le havane, l’orangé, l’ambre, le rouge, la gamme est très riche. Toutes ces couleurs sont un écho à la beauté des paysages marocains : les couleurs terre des casbahs et ksours en pisé du Haut et Moyen Atlas, le rouge orangé de la médina de Marrakech, la teinte rosée des villes du sud comme Tafraoute, le rouge des remparts d ‘Essaouira, l’orangé des dunes de l’erg Chebbi… Le blanc rappelle Tanger la Blanche, les villages chaulés.

PIBAL. Marcel Breuer. Www.alliance-francaise.nl/gfx/114/File/De Stijl.pdf. Le style Bauhaus :