background preloader

Guemax

Facebook Twitter

EBOOK Bruno de Stabenrath L ami impossible 2020. LIVRES Jean PRIEUR. Santé & Bien être. Légumes. Médecines alternatives. Faire et Bricoler. Thermomix. Loisirs. Le jardinage en pot. Réforme collège 2016. Jardinage. Idée de récup. Cosmétique maison. TUTOS. Recettes diverses. Trucs et astuces. Tissus. Blogs de couture. Couture (patrons) Broderie, tricot,couture. TUTO COUTURE. Astuce couture. Mix. Tuto sacs et pochettes. Sacs, trousses, pochettes... Pochettes. Couture facile. Incroyables talents artistiques et Créations originales. Créer un potager sur son balcon. Il est tout à fait possible d'aménager un petit potager sur votre balcon. Bien sûr, impossible de nourrir toute une famille avec une culture de ce type, mais vous pourrez tout de même agrémenter votre cuisine du quotidien avec quelques produits frais et bien choisis (des tomates par exemple, sans oublier les herbes aromatiques).

La meilleure période pour la plantation ? Du printemps jusqu'à la fin de l'été, pour éviter que vos plantes ne gèlent. - Les plantes aromatiques: pourquoi ne pas craquer pour le thym, le basilic, le persil ou encore la verveine citronnée ou de la menthe ? Rien de tel pour apporter un peu de saveur et de couleur à tous vos plats !

- Si vous avez suffisamment de place, pensez-aussi aux tomates et aux tomates cerises qui poussent facilement. Pour récolter régulièrement de beaux légumes, voici également quelques astuces indispensables : - En fonction des légumes et plantes aromatiques que vous y faites pousser, un minimum de lumière est également indispensable. Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes. L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté. Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer.

Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir. Si vous utilisez un pot en terre cuite neuf, laissez-le tremper quelques heures dans l’eau avant d’y faire vos plantations: cela évitera à l’argile de se gorger d’eau d’arrosage, en principe prévue pour les plantes. Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable. Dans des pots ou des jardinières, on peut cultiver sur un balcon ou sur une terrasse bon nombre de légumes et de petits fruits avec un rendement correct: au printemps et en été: les plantes aromatiques dont le basilic, les tomates, les tomates-cerises, les salades, les radis, les aubergines…à l’automne et en hiver: les salades dont la mâche.

Jardin palette | vintagecacao. La spirale d'herbes aromatiques. Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides.

Cette spirale peut avoir de 2 m à 3,5 m de diamètre et de 0,80 à 1,20 m de hauteur au centre selon la place dont on dispose. Matériel nécessaire bêche pelle transplantoir truelle de maçon pierres ou briques résistants au gel petit bassin ou film plastique étanche gravats grossiers compost sable ciment (seulement si maçonnerie) Réalisation de la forme Choisissez pour votre spirale un emplacement ensoleillé. Etalez une couche de sable circulaire (diamètre env. 3m) qui constituera le fond. Dessinez la forme de votre spirale à l'aide d'une traînée de sable.

Montage de la spirale. Insomnies : mieux dormir. Cosmétiques maison. Végétarisme et gourmandises. Aménagement. Les "super - herbes et plantes" Insomnies : mieux dormir. Cosmétiques maison. Sommeil sans somnifère. Insomnies : mieux dormir. ABRIS A INSECTES. BEAUTE. Psychologie. Huiles essentielles. Les Bonnes résolutions. Troubles somatoformes - processus psychosomatique. Herbes bienfaisantes.

Plantes. Le jardinage en pot. Arthrose, rhumatismes, problèmes d'articulation. Plantes et soins. Articles/ DYSOMNIE (sources) Fatigue chronique. À propos du sommeil. Sommeil. Préparation au sommeil. Cosmétiques naturels. Problèmes de sommeil : trucs. Insomnie. Cycles de sommeil, fatigue, dormir la nuit et pas le jour.