background preloader

Autres informations francophones

Facebook Twitter

Revue des Maladies Respiratoires 15 (1998) 699-711 OZONE ET SYSTEME IMMUNITAIRE. INDUSTRIE 3000 - Une recherche européenne sur la mise au point d'une technologie pour la production d'aliments biologiques durab. Une recherche européenne sur la mise au point d'une technologie pour la production d'aliments biologiques durables [Date: 2007-03-26] Conformément à la croyance selon laquelle nous sommes ce que nous mangeons, l'alimentation biologique est devenue une industrie mettant en jeu des milliards d'euros car les consommateurs ont de plus en plus tendance à dépenser plus pour leur santé et à «choisir bio».

INDUSTRIE 3000 - Une recherche européenne sur la mise au point d'une technologie pour la production d'aliments biologiques durables – guatemalt

Le projet QualityLowInputFood (QLIF), financé au titre du 6e programme-cadre (6e PC) a pour objectif d'améliorer la qualité, d'assurer la sécurité et de réduire les coûts dans le domaine de la nourriture biologique afin de répondre à la demande croissante d'aliments plus naturels, plus sains et produits en utilisant moins de produits chimiques et d'additifs.

INDUSTRIE 3000 - Une recherche européenne sur la mise au point d'une technologie pour la production d'aliments biologiques durab

Avec 31 partenaires provenant de 15 pays différents, le domaine de recherche du projet couvre l'intégralité de la chaîne de production de la récolte à la ferme à l'assiette du consommateur, et comprend également la production de viande. Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail - Information de base sur l'ozone. INP TOULOUSE - 2006 - Thèse en ligne : Evaluation du procédé Oxygreen® pour son potentiel de décontamination en ochratoxine A du.

Evaluation du procédé Oxygreen® pour son potentiel de décontamination en ochratoxine A du blé.

INP TOULOUSE - 2006 - Thèse en ligne : Evaluation du procédé Oxygreen® pour son potentiel de décontamination en ochratoxine A du

Les effets toxiques liés à une exposition sub-chronique à l'ochratoxine A sont-ils atténués ? Canadas, Delphine (2006) Evaluation du procédé Oxygreen® pour son potentiel de décontamination en ochratoxine A du blé. Les effets toxiques liés à une exposition sub-chronique à l'ochratoxine A sont-ils atténués ? (Oxygreen® process potency for wheat OTA decontamination. Are toxic and genotoxic effects, induced by OTA in subchronic study, reduced following wheat treatment by Oxygreen® process ?)

Full text available as: L'ingestion des parties périphériques du grain de blé, dans lesquelles sont concentrés la majorité des vitamines et minéraux, par la consommation d'aliments complets (farines complètes, pain complet, pâtes complètes) constitue un atout nutritionnel évident. Archive Staff Only: edit this record. SYMPOSCIENCE - Colloque Fusariotoxines des Céréales – Arcachon - 11–13 septembre 2007 - Décontamination du blé tendre et du blé. Science et Pêche, Bull. Iris/. Pêches no 320, janvier 1982. OZONATION DE L'EAU DE MER ET EPURATION DES COQUILLAGES.

LENNTECH - Ozone : Elimination d'odeurs intempestives de cuisines. L'ozone est de plus en plus souvent utilisé dans le domaine de la production d'aliments: usines, restaurants ou cantines.

LENNTECH - Ozone : Elimination d'odeurs intempestives de cuisines.

L'ozone se révèle comme étant très efficace pour le traitement des odeurs et des vapeurs chargées en graisses ainsi que pour les vapeurs provenant de la cuisson des légumes (très souvent saturées en eau). En effet les filtres classiques sont bien souvent bouchés avec les dérivés de graisse et inefficaces contre les vapeurs saturées en eau. Afin d'apporter une solution technologique pour les restaurants, cantines, casinos et usines du secteur agro-alimentaire; Lenntech a dimensionné et construit des installations utilisant des systèmes de traitement des odeurs au moyen de l'ozone. Pour ce faire, de l'ozone est mélangé à de l'air est mis en contact avec les vapeurs et l'air provenant des cuisines, des fours ou des chaînes de productions. Un certain nombre de paramètres sont a prendre en compte pour le dimensionnement de l'installation.

UNIVERSITE DE MONTREAL - NOV 2009 - Thèse en ligne : Étude des mécanismes d’inactivation des microorganismes suite à un traiteme. EUFIC - L’ozone est-il utilisé pour le traitement des aliments ? Athena Papa, Royaume-Uni L’ozone (O3) est un agent antimicrobien fort avec plusieurs applications possibles dans le secteur alimentaire.

EUFIC - L’ozone est-il utilisé pour le traitement des aliments ?

Sa grande réactivité, sa pénétrabilité et sa décomposition naturelle en un produit inoffensif (O2) fait de l'ozone un désinfectant pratique pour assurer la sécurité microbiologique des aliments sans laisser de résidus chimiques. Le gaz est utile pour réduire les taux de certaines mycotoxines et certains résidus de pesticide des produits agricoles. L’avantage potentiel de l’utilisation de l’ozone dans le secteur alimentaire réside dans le fait que l’ozone est 52 % plus fort que le chlore (un autre agent antimicrobien fréquemment utilisé) et s’est avéré être plus efficace sur un ensemble beaucoup plus large de microorganismes que le chlore ou les autres désinfectants.

Des concentrations relativement faibles d’ozone et des périodes de contact très courtes suffisent pour désactiver les bactéries, moisissures, levures, parasites et virus.