Informations francophones

Facebook Twitter

SANTE CANADA 30/09/05 Les fluorures et la santé humaine. Votre santé et vous Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

SANTE CANADA 30/09/05 Les fluorures et la santé humaine

Sur cette page : Enjeu La plupart des Canadiens sont exposés quotidiennement aux fluorures. Presque tous les aliments en contiennent des quantités infimes et on en ajoute à l'eau de consommation pour prévenir la carie dentaire. Fluor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fluor

Un tube contenant du fluor dans un bain de liquide cryogénique Le fluor est un élément chimique de symbole F et de numéro atomique 9. Il s'agit du premier élément de la famille des halogènes, de masse atomique 19. CONFEDERATION SUISSE 01/07/08 Valeurs indicatives, seuils d’investigation et valeurs d’assainissement pour les métaux lourds et. Afin de garantir à long terme la fertilité du sol, la présente ordonnance régit: a. l'observation, la surveillance et l'évaluation des atteintes chimiques, biologiques et physiques portées aux sols; b. les mesures destinées à prévenir les compactions persistantes et l'érosion;

CONFEDERATION SUISSE 01/07/08 Valeurs indicatives, seuils d’investigation et valeurs d’assainissement pour les métaux lourds et

OFFICE FEDERAL DE L'ENVIRONNEMENT, DES FORETS ET DU PAYSAGE (Suisse) - 1994 - Composés perfluorés et autres composés à teneur él. Institut national de santé publique du Québec Juin 2004 Groupe scientifique sur l'eau - Fiche fluorures. IRD - 2002 - Les eaux souterraines riches en fluor dans le monde. Le problème du fluor dans l'eau de boisson : nouveau rapport de l'OMS. PARLEMENT EUROPEEN – Réponse à question:E-0977/08 Inquiétudes supplémentaires concernant le fluor. L'Honorable Députée n'est pas satisfaite de la réponse de la Commission à la question E-5458/07.

PARLEMENT EUROPEEN – Réponse à question:E-0977/08 Inquiétudes supplémentaires concernant le fluor

La Commission reconnaît que la dose de fluor ne peut être contrôlée, étant donné que les citoyens peuvent ingérer du fluor provenant de diverses sources lorsqu'elle affirme ceci: «Les instances de régulation ne disposent pas de moyens leur permettant de contrôler l'ingestion totale de fluor, eu égard à la multiplicité des sources». De quelle manière la Commission propose-t-elle de contrôler l'ingestion de fluor et de quantifier l'exposition totale des personnes?

En mars 2006, le National Research Council (NRC), branche de l'Académie nationale américaine des sciences, a publié une liste de toute la littérature consacrée aux effets sanitaires du fluor. EFSA 14/10/04 Avis adopté par le groupe scientifique CONTAM le 22 septembre 2004 - Avis du groupe scientifique sur les contamina. ANSES - Rapport concernant la proposition de fixation d'une valeur limite du fluor dans les eaux minérales naturelles - Rapport. ANSES – 2009 - Avis en ligne: relatif à l'évaluation des teneurs en vitamines et minéraux des denrées enrichies et des complémen. ANSES - Fiche fluorures.