ENV TOULOUSE - 2005 - Thèse en ligne : LE CONCEPT DE BIOSÉCURITÉ EN PISCICULTURE MARINE : PRÉVENTION DE L’ENCÉPHALITE VIRALE CHEZ L’OMBRINE SUBTROPICALE (Sciaenops ocellatus) EN MARTINIQUE. ACADEMIE VETERINAIRE DE FRANCE - Présentation : Bactériose des poissons d'aquaculture. ANSES/MAAPRAT - BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE N°15/2004. Au sommaire : PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE « PATHOLOGIE DES POISSONS 2004. CONFEDERATION SUISSE - OSAV - Maladies des poissons. 1979 - Programme d'Etudes pour la Formation d'Aquaculteurs au Centre Régional Africain d'Aquaculture.
Table des matières Port Harcourt, Rivers State, Nigéria Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au trace de leurs frontiers ou limites.
Reproduction interdite, en tout ou en partie, par quelque procède que ce soit, sans l'autorisation écrite de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, seule détentrice des droits. Adresser une demande motivée au Directeur de la Division des publications, Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, Via delle Terme di Caracalla, 00100 Rome, Italie, en indiquant les passages ou illustrations en cause. Ce programme d'études pour la formation pluridisciplinaire en aquaculture à été prépare par une équipe que dirigeait M. Introduction I. 1977 - LUTTE CONTRE LES PRINCIPALES MALADIES TRANSMISSIBLES DES POISSONS. Rapport de la Consultation gouvernementale FAO/OIE sur une Convention internationale sur la lutte contre la propagation des principales maladies transmissibles des poissons Siège de l'OIE, Paris (France), 25–28 janvier 1977 Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.
Reproduction interdite, en tout ou partie, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation écrite de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, seule détentrice des droits. ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE Rome, © FAO 1977 Cette version numérique du document a été scannérisé en utilisant des logiciels de reconnaissance optique de texte (OCR). Production animale: Aquaculture. IFREMER - Présentation de différentes espèces marines.
MINISTERE DES RESSOURCES NATURELLES DE L'ONTARIO - La santé des poissons. ACIA - Animaux aquatiques. Santé des poissons. La santé des poissons est importante pour le développement et la rentabilité des entreprises piscicoles.
Il existe plusieurs ressources disponibles pour les aquaculteurs. Un service de santé pour les poissons Sous la responsabilité d'une médecin vétérinaire, Andrée Lafaille, un service d'icthyopathologie et de médecine aquatique est offert à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal à Saint-Hyacinthe en collaboration avec le MAPAQ. Il comprend un service de consultation téléphonique gratuit, un service diagnostic en laboratoire et un service ambulatoire pour les visites à la ferme. De l'information en ichtyopathologie est aussi offerte sur le site Internet de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal .ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
Un Réseau piscicole Différents partenaires ayant des intérêts ou compétences reconnues en santé des poissons composent le Réseau piscicole mis sur pied en 2010. INRA Prod. Anim., 2007. 20(3), 213-216 Emergence des maladies chez les poissons et les mollusques : le cas des bactéries lactiqu. INRA Prod. Anim., 2007, 20 (3), 207-212 Emergence de maladies chez les organismes d’intérêt aquacole : quelques scénarios illust. INRA Prod. Anim., 2007, 20 (3), 189. Première partie : Outils de diagnostic et émergence des maladies infectieuses aquacoles. DIRECTIVE 2006/88/CE DU CONSEIL du 24 octobre 2006 relative aux conditions de police sanitaire applicables aux animaux et produits d'aquaculture, et relative à la prévention de certaines maladies chez les animaux aquatiques et aux mesures de lutte contre.
Du 24 octobre 2006 relative aux conditions de police sanitaire applicables aux animaux et aux produits d'aquaculture, et relative à la prévention de certaines maladies chez les animaux aquatiques et aux mesures de lutte contre ces maladies vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 37, vu la proposition de la Commission, vu l'avis du Parlement européen, vu l'avis du Comité économique et social européen (1), considérant ce qui suit: Article premier Objet 1. 2.
Article 2 Champ d'application 1. 2. 3. Article 3 Définitions 1. 2. Article 4 Agrément des exploitations aquacoles et des établissements de transformation 1. Le cas échéant, l'agrément peut concerner plusieurs exploitations aquacoles élevant des mollusques dans un même parc à mollusques. Cependant, les centres d'expédition, centres de purification et autres entreprises similaires implantés dans un parc à mollusques donné doivent disposer chacun d'un agrément individuel.