Informations générales francophones

Facebook Twitter

TP08_7047_constancias_aurelie_0_D_ SRFB%20-%20Gestion%20forestiere. Reynoutria japonica, Renouée du Japon INPN/MNHN. Inva_reyn_jap_f. Les Grandes Renouées (Fallopia, Reynoutria...) Une problématique complexe Les concepts liés au phénomène des invasions biologiques sont abordés et le vocabulaire est précisé.

Les Grandes Renouées (Fallopia, Reynoutria...)

Certains aspects particuliers, juridiques notamment, ou spécifiques, les îles ou le milieu marin par exemple, sont explicités. Des espèces Les listes d'espèces introduites en Bretagne ont fait l'objet d' analyse, synthèse et publication et pour certaines d'une cartographie. Site francophone dédié aux renouées du Japon, plantes invasives, au bord des rivières. Date de mise en ligne : 27 mars 2003.

Site francophone dédié aux renouées du Japon, plantes invasives, au bord des rivières.

Mise à jour permanente. Site développé et élaboré par Mireille Boyer pendant son temps libre. Renouée du Japon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renouée du Japon

La Renouée du Japon ou Renouée à feuilles pointues (Fallopia japonica, autrefois aussi nommée Polygonum cuspidatum ou encore Reynoutria japonica) est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae originaire d’Asie orientale, naturalisée en Europe dans une grande diversité de milieux humides[1]. Cette plante herbacée très vigoureuse est originaire de Chine, de Corée, du Japon et de la Sibérie[2]. Elle est cultivée en Asie où elle est réputée pour ses propriétés médicinales. Naturalisée en Europe et en Amérique, elle y est devenue l'une des principales espèces invasives ; elle est d'ailleurs inscrite à la liste de l'Union internationale pour la conservation de la nature des 100 espèces les plus préoccupantes[3]. Fiche6. Renou%C3%A9e_a4.pdf?ComponentId=kmelia274&SourceFile=1154943572156. Renouee%20japon. 05-11829%20DS%20Fallopia%20japonica.