background preloader

Informations concernant les baromètres

Facebook Twitter

DGCCRF 27/04/15 Le baromètre des réclamations des consommateurs : bilan 2014. ANIA 24/06/15 Baromètre "Les Français et l'Alimentation" C’est un fait, les Français et l’alimentation, c’est une histoire d’amour : -92% des Français pensent que l’alimentation est une composante essentielle du style de vie à la française et 76% sont fiers du modèle alimentaire français.

ANIA 24/06/15 Baromètre "Les Français et l'Alimentation"

-Le « bon pour moi », véritable tendance de fond chez les Français qui illustre l’évolution des critères d’achat et des attentes des Français : aujourd’hui 81% des Français pensent qu’une alimentation variée, saine et équilibrée est le critère le plus important pour préserver sa santé et 79% sont prêts à acheter un produit plus cher s’il contient des ingrédients de grande qualité.

-Les critères relatifs à la qualité du produit, composition du produit et valeur nutritionnelle, prennent de l’ampleur : le prix, qui reste le 1er critère d’achat, voit son poids diminuer de 73% en 2013 à 66% aujourd’hui. Des adaptations et transformations qui portent leur fruits, l’image du secteur ayant progressé de près 10 points en deux ans (55% aujourd’hui versus 46% en 2013). FRANCE AGRIMER - NOV 2014 - Baromètre de confiance des fruits et légumes frais en 2014. DGCCRF 24/05/13 Baromètre des réclamations des consommateurs.

Références MAAF

Références CNA. Baromètres Européens. Baromètre de l'IRSN en France. Baromètre de l'INPES en France. CHAMBRE D AGRICULTURE BOUCHES DU RHONE 15/02/10 Agriculture Biologique : résultats du baromètre sur la consommation et la percep. Aides aux investissements PVE, PMBE, PPE : Appel à projet pour le 30 avril 2014 Un nouvel appel à projet pour ces trois dispositifs d’aide aux investissements est lancé.

CHAMBRE D AGRICULTURE BOUCHES DU RHONE 15/02/10 Agriculture Biologique : résultats du baromètre sur la consommation et la percep

Vous devez déposer vos dossiers de demande d’aide complets (devis compris) auprès de la DDTM des Bouches-du-Rhône avant le 30 avril 2014 à l’adresse suivante : DDTM des Bouches du Rhône Service de la Connaissance et de l’Agriculture (PVE) 16 rue Antoine Zattara - 13332 Marseille cedex 03Contact : 04 91 28 40 86 Le Plan Végétal pour l’EnvironnementLe PVE permet l’attribution de subventions aux exploitants* développant des productions végétales, hors surface en herbe (les éleveurs producteurs d’herbe sont cependant éligibles à l’implantation de haies), pour l’acquisition d’équipements « environnementaux ». Depuis 2011, une liste d’investissements non productifs à portée environnementale a été ajoutée au PVE. Pour tout renseignement, contacter à la Chambre d’agriculture : Ronald JULLIAND au 04.42.23.86.12. MINISTERE DE L ECOLOGIE - Commissariat général au développement durable. INSTITUT DE RECHERCHE ET DOCUMENTATION EN ECONOMIE DE LA SANTE - Enquêtes, sondages.

BLOG D'ALBERT AMGAR 19/11/10 La France, les risques et la sécurité des aliments : Y a du boulot ! On le subodorait mais désormais c’est de notoriété publique.

BLOG D'ALBERT AMGAR 19/11/10 La France, les risques et la sécurité des aliments : Y a du boulot !

Ainsi « L’aversion au risque, une caractéristique française », selon le Journal Les Échos, Les Journées de l’économie – 9, 10 & 11 novembre 2010. De même, « Les Français plus préoccupés que les autres Européens des différents risques alimentaires » selon La Dépêche.fr du 17 novembre 2010. Si les Européens sont nombreux (69%) à être inquiets des polluants présents dans les produits alimentaires comme le mercure dans le poisson, les Français le sont encore plus, à hauteur de 80%. Tel est le résultat de l’Eurobaromètre de l’EFSA, l’autorité européenne de sécurité des aliments, publié mercredi 17 novembre.

Qu’il s’agisse de pesticides dans les fruits, de résidus d’antibiotiques dans la viande ou de la fraîcheur des aliments, les Français sont plus préoccupés par ces questions que la moyenne européenne. MINISTERE DE L'ECOLOGIE - OCT 2010 - Baromètre d’opinion sur l’énergie et le climat en 2010. AG2R LA MONDIALE 17/11/10 LE BAROMÈTRE SANTÉ - Les Français, la santé et l’argent - 5ème vague. CREDOC - 2008 - Synthèse des baromètres sur l'alimentation. LSA 24/10/14 Google lance son baromètre Consommateur 2014. Google a annoncé jeudi la mise en place de son quatrième Baromètre Consommateur.

LSA 24/10/14 Google lance son baromètre Consommateur 2014

Sa vocation : comprendre les usages connectés des consommateurs , et notamment des achts en ligne, au niveau international. Google lance la quatrième édition de son Baromètre Consommateur. Cette version 2014 s'enrichit avec l'analyse des usages mobiles, vidéos et des habitudes d'achat des consommateurs dans 50 pays. Et ce, sur 6 univers ciblés : habillement et chaussures, appareils ménagers, vols, hôtels, cosmétiques et produits d'épicerie.

D'autres secteurs verticaux étéant prévus ultérieurement. Acessible à tous gratuitement, cet outil marketing permet de télécharger des graphiques et des données personnalisées. Le Baromètre Consommateur 2014, dont les données sont issues de TNS Infratest, est accessible depuis la page suivante : www.consumerbarometer.com (site en anglais) CSA/AGENCE BIO - FEV 2012 - Présentation : Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France.