background preloader

Faits d'actualité francophones

Facebook Twitter

INRS - AVRIL 2020 - Fiche : Lavage des mains avec du savon. Université Sidi Mohammed Ben Abdellah - JUIN 2017 - Mémoire en ligne : « Identification des germes manuportés: cas des manipulateurs d’aliments dans un restaurant » AFSCA 15/05/18 Sanitaires dans le secteur de la distribution nouvelle version - La circulaire fournit des précisions sur les exigences légales concernant l’aménagement des toilettes dans les établissements du secteur de la distribution.

27 fois plus de bactéries avec les sèche-mains à air pulsé. HYGIÈNE. On sait que le risque de transmission des bactéries est plus élevé sur une peau humide que sur une peau sèche. C'est pourquoi le séchage est une étape essentielle dans l’hygiène des mains. Un élément qui a poussé des chercheurs de l'université de Leeds (Angleterre) à se demander quel mode de séchage était le plus adapté pour éviter que les bactéries se répandent dans l'air. Ils ont fait le test pour départager une fois pour toutes l'essuie-mains, le sèche-mains électrique classique et le sèche-mains à air pulsé (photo de une), qu'on retrouve de plus en plus dans les toilettes publiques. Une expérience fait l'objet d'une publication dans The Journal of Hospital Infection. 27 fois plus de bactéries avec... Le test a consisté à contaminer des mains à l'aide de bactéries inoffensives de type Lactobacille qui, en principe, ne se retrouve pas dans les toilettes.

"FLOTTANT". Autant dire qu'il vaut mieux préférer les serviettes à usage unique pour se sécher les mains. ENVA - 2012 - Thèse en ligne : Prévention des infections nosocomiales au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Alfort : CADUCEE 15/10/11 De nouvelles recherches révèlent de mauvaises pratiques de lavage des mains. Tork, le 15 oct. 2011 (Pratique médicale) Soyez le premier à réagir Au cours de ce sondage, commandé en l'honneur de la Journée mondiale du lavage des mains de cette année, qui se tiendra le 15 octobre, près de 3000 adultes américains et canadiens et étudiants américains ont été questionnés par IBOPE Zogby International pour déterminer leurs pratiques de lavage des mains, ainsi que leurs attentes concernant les commerces qu'ils fréquentent.

La marque Tork de SCA publie un sondage portant sur des adultes d'Amérique du Nord et des étudiants américains pour la Journée mondiale du lavage des mains Dans le cadre de son leadership continu en pratiques efficaces de lavage des mains, SCA, la société d'hygiène mondiale qui fabrique la marque TorkMD de produits en papier pour usage hors du domicile, a examiné de près les pratiques hygiéniques de lavage des mains de consommateurs d'Amérique du Nord et d'étudiants américains dans un nouveau sondage. Le savon est essentiel À propos de Tork À propos de SCA.