
Documents du MEDDE
Get flash to fully experience Pearltrees
Rapport sur l’évaluation des impacts du changement climatique, du coût des dommages et des mesures d’adaptation en France, septembre 2009 Le MEEDDM a mis en place au mois de mars 2007 un groupe de travail interministériel sur l’évaluation des impacts, de l’adaptation et des coûts associés, prévu dans le plan climat 2006. Ce groupe, piloté par le MEEDDM et l’ONERC, associe différents départements ministériels (Agriculture, Santé, DIACT, tourisme) et de nombreux experts pour évaluer le coût des impacts du changement climatique ainsi que les mesures pertinentes d’adaptation.
MEEDDM 05/11/08 Rapport du groupe de travail interministériel sur l'évaluation des impacts du changement climatique, du coût des
L’ONERC a piloté en 2008 et 2009, avec le Département de lutte contre l’effet de serre du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de , un groupe interministériel sur l’évaluation des impacts du changement climatique, l’adaptation et les coûts associés. Accompli par les administrations concernées, avec la collaboration d’organismes de recherche et d’acteurs privés, ce travail conduit à des résultats pour dix secteurs-clés : risques naturels, ressource en eau, biodiversité, santé, infrastructures routières, agriculture, forêt, énergie, tourisme et territoires. Ce troisième rapport de l’ONERC présente les principaux résultats issus de ce groupe de travail qui indiquent que les coûts annuels liés aux changements climatiques pourraient atteindre plusieurs milliards d’euros par an si aucune mesure d’adaptation ne venait à être prise .

