background preloader

Conserves, GBPH et HACCP

Facebook Twitter

South Carolina School HACCP - HACCP STANDARDIZED PROCEDURES - Canned fruits. MAAF - OCTOBRE 2015 -Liste des guides de bonnes pratiques d’hygiène validés (en accès libre en ligne) SEAFOOD NETWORK 04/12/97 Canned Tuna - Generic HACCP Plan. Guide de bonnes pratiques - conserveur. OUVRAGE EDUCAGRI/DGER - 2009 - Conserves traditionnelles et fermières - guide pratique de la stérilisation. NZFSA - AOUT 1998 - Appendix X.3: Generic HACCP Plan for Canning (Corned Beef) JORF 03/03/10 Avis de validation d'un guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP Le guide de bonne.

JORF 03/03/10 Avis de validation d'un guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP Le guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP Conserveur en activité complémentaire à l'activité de charcutier, boucher, poissonnier, restaurateur ou traiteur, élaboré par la Confédération générale de l'alimentation en détail avec la collaboration de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs et de la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs, est validé. – guatemalt

CTCPA 26/04/13 Parution officielle du GBPH Plats cuisinés et viandes en conserves appertisées rédigé par le CTCPA. Le CTCPA a participé à l’élaboration du Guide de Bonnes Pratiques d’Hygiène(GBPH) Plats cuisinés et viandes en conserves appertisées.

CTCPA 26/04/13 Parution officielle du GBPH Plats cuisinés et viandes en conserves appertisées rédigé par le CTCPA

Publié à la Documentation Française, ce guide entre dans le cadre de la mission du CTCPA de soutien aux fabricants de conserves et de produits déshydratés. Publié dans sa version officielle à la Documentation Française début 2013, le Guide de Bonnes Pratiques d’Hygiène Plats cuisinés et viande en conserves appertisées s’applique aux établissements qui fabriquent ou entreposent des viandes en conserves appertisées et/ou des plats cuisinés appertisés constitués d’un assemblage de denrées d’origines animale et végétale.

L’élaboration de ce GBPH, en collaboration étroite avec les industriels du secteur, entre dans le cadre des missions d’intérêt général du CTCPA. La démarche qui a présidé à l’élaboration de ce guide est fondée sur les principes de l’HACCP.