Autres informations

Facebook Twitter

UNIVERSITY OF SYDNEY - JUIN 2009 - Thèse en ligne : Quantifying environmental risk of groundwater contaminated with volatile chl. Rapports IMPEL. Résoudre les conflits environnementaux par le dialogue (2005 - français) Pratiques d’inspection dans les installations IPPC (2007 - anglais) Pollutions accidentelles dans les installations industrielles + annexe 1 + annexe 2 + annexe 3 (2007 - anglais) Mise à jour des permis IPPC (2007 - anglais) Relation entre la directive IPPC et d’autres directives (2006 - anglais ) Prise en compte de la santé dans IPPC : guide des bonnes pratiques (2005 - anglais)

Rapports IMPEL

Mémoire de l'ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE - "Bilan des données disponibles et proposition pour évaluer le risque dans les z. MEDDTL 23/05/08 Rapports IMPEL - Au sommaire: Utilisation des composés organiques volatiles + annexes. Volatile organic compound. Composé organique volatil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Composé organique volatil

Pour les articles homonymes, voir COV. Définition[modifier | modifier le code] Généralités[modifier | modifier le code] Il y a ambiguïté dans la définition des COV selon leur composition chimique et leur réactivité photochimique. OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE (Belgique) - Fiche Composés organiques volatils (COV). ADEME Composés Organiques Volatils (COV). Certains COV présentent des risques pour la santé.

ADEME Composés Organiques Volatils (COV).

D'autres, en se dégradant dans l'atmosphère, contribuent à perturber des équilibres chimiques. Ces perturbations peuvent avoir pour conséquence la formation ou l'accumulation dans l'environnement de composés nocifs pour les espèces animales et végétales (ex : formation d'ozone dans la basse atmosphère). Pour limiter ces impacts, les émissions de COV doivent être réduites ; c'est le but de la réglementation limitant les émissions de COV.

Anses, alimentation, environnement, travail.