background preloader

Agriculture biologique dans les Hauts de France

Facebook Twitter

GABNOR via YOUTUBE - agriculture biologique en Nord-Pas de Calais. GABNOR - Le groupement des agriculteurs biologiques du Nord Pas-de-Calais. DRAAF HAUTS DE FRANCE 11/10/16 Lancement du 4e appel à projet "Développement de l’Agriculture Biologique dans le bassin Artois-Picardie" L’Agence de l’eau Artois-Picardie lance son 4ème appel à projets destiné à soutenir des projets présentant un caractère pilote et très innovant dans le domaine de l’agriculture biologique.

DRAAF HAUTS DE FRANCE 11/10/16 Lancement du 4e appel à projet "Développement de l’Agriculture Biologique dans le bassin Artois-Picardie"

Les projets doivent être déposés avant le 31 décembre 2016 Cet appel à projets s’adresse : aux organismes de développement agricoles ; aux acteurs des filières économiques agricoles ; DRAAF HAUTS DE FRANCE 11/10/16 Filière Agriculture Biologique régionale. DRAAF HAUTS DE FRANCE 10/12/15 Plan Bio 2014-2020 : Développement de l’agriculture biologique dans le Nord–Pas-de-Calais. Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, se réjouit de la signature du Plan régional bio 2014-2020, fondamental pour la région Nord – Pas-de-Calais, grande région agricole.

DRAAF HAUTS DE FRANCE 10/12/15 Plan Bio 2014-2020 : Développement de l’agriculture biologique dans le Nord–Pas-de-Calais

C’est une étape importante pour l’agriculture régionale qui doit permettre d’employer les avancées agronomiques et de structurer les partenaires pour conforter l’emploi dans cette filière. Le plan régional 2014-2020 organise le développement de l’agriculture biologique jusqu’en 2020. Il doit permettre de combler le retard pris puisque moins de 300 exploitants (2 % des fermes de la région) et 7300 ha (moins de 1 % de la surface agricole utile régionale) sont concernés en 2014 par la production biologique. La région Nord – Pas-de-Calais avec sa forte productivité des sols ne peut se tenir éloignée de ces avancées essentielles pour l’avenir. Le préfet se félicite de la dynamique engagée par les partenaires, élus locaux et monde agricole, et de la qualité du travail mené. COURRIER PICARD 06/09/16 SOMME Le pain issu de farine bio est-il bio ?

O n nous reproche de tromper nos clients, alors que nous avons écrit la vérité », annonce Alain Bourgeois.

COURRIER PICARD 06/09/16 SOMME Le pain issu de farine bio est-il bio ?

Avec sa femme Françoise Bourgeois, ce titulaire d’un CAP de boulanger fabrique du pain issu de farines bio, à Liomer, non loin de Poix-de-Picardie (Somme). Françoise Bourgeois, en sa qualité de gérante, comparaît ce mardi 6 septembre, au matin, devant le tribunal correctionnel d’Amiens, pour répondre « de présentation de produit faisant croire qu’il bénéficie de la qualité de produit de l’agriculture biologique ».