background preloader

Grungegirl28

Facebook Twitter

Étude : le futur de l'alimentation - tendances alimentation. La livraison en pleine explosion, l'anti-gaspi qui s'installe dans le cœur des consommatrices et des consommateurs, et un amour schizophrène (mais conciliable) à la fois pour la healthy-food et les fast-food… Décryptage des grandes tendances qui feront la food de 2018 et conseils stratégiques aux marques.

Étude : le futur de l'alimentation - tendances alimentation

La food est un des thèmes préférés des Françai·se·s, et notamment des jeunes, sur les réseaux sociaux. C’est une incroyable lame de fond : près de 50% des Français et Françaises de 18 à 24 ans partagent des photos de plats sur les réseaux sociaux, et 39% des 18-35 ans y donnent leur avis sur les marques et les produits alimentaires. Depuis le lancement d’Instagram en 2010, 208 millions de posts ont été estampillés #food. Et si l'on passe moins de temps à cuisiner, on se rattrape sur les réseaux, en détaillant ses trouvailles et ses avis. Évolution des styles de vie : plus c'est court (et pratique), plus c'est bon Évolution des mentalités : les Françai·se·s champion·ne·s de l'anti-gaspi.

Restauration rapide Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences. Le fast casual séduit de plus en plus de Français. The NPD Group, cabinet d'études de marché, étudiant les comportements des convives tous les jours, révèle aujourd’hui que les visites d’établissements « fast causal » ont progressé de plus de 15% depuis 2008 en France et cela dans un contexte de crise, alors que la restauration commerciale est en baisse de -3%.

Le fast casual séduit de plus en plus de Français

NPD définit le « fast causal » comme le segment de restauration moderne qui intègre la rapidité du service, la décoration chaleureuse et conviviale, la fraîcheur et la qualité des produits pour un prix positionné entre la restauration rapide et la restauration à table. Avec plus de 15 millions de visites additionnelles en 2013 comparé à 2012, ces établissements sont très prisés en France et répondent parfaitement à l’exigence actuelle de qualité et de produits frais à un prix raisonnable que l’on observe au sein de la restauration rapide. Fast casual : la réponse idéale au double critère qualité/prix Les français ouverts aux nouveautés Fast casual le nouveau fast food ? La Famille, une nouvelle enseigne à 14 exemplaires et des envies de grandeur. Nouvelle venue dans le paysage du fast casual, La Famille, née en janvier 2019 fait une entrée remarquée sur le marché.

La Famille, une nouvelle enseigne à 14 exemplaires et des envies de grandeur

Avec 7 restaurants dans la métropole lilloise et 7 à Paris et Roissy, ses 4 associés Jean-Louis Flipo, Grégoire Nicol, Louis O’Neill et Marine Pugnat ont bien l’intention d’en faire une griffe référente du bien manger sur tous les moments de la journée en boutique comme en livraison, en BtoB comme en BtoC. La franchise de LF-Finest Lunch est au programme 2020 et les 50 unités sont visées à 5 ans. Il leur aura fallu 9 mois de gestation pour mûrir le projet avant de faire le grand saut. Depuis le 1er janvier, 4 ex-franchisés Class’croute, ont décidé de s’associer, de rebaptiser leurs 14 restaurants (11 M€ de CA en 2018) et d’écrire une nouvelle histoire.

. - Nous avons entrepris un gros travail sur le sourcing et sélection produits. Le snacking représente plus d'un déjeuner hors domicile sur deux en semaine [Etude CHD Expert] Le salon Sandwich & Snack Show, qui se tiendra les 1er et 2 avril 2019 à Paris, a dressé en partenariat avec CHD Expert, le portrait-robot du snackeur.

Le snacking représente plus d'un déjeuner hors domicile sur deux en semaine [Etude CHD Expert]

Le marché de la restauration hors domicile a... Le secteur de la restauration hors domicile* renoue avec la croissance et finit à + 0,7 % en dépenses (cumul à fin novembre 2016), soit la meilleure performance du secteur depuis 2012. Tendance : les Français plébiscitent les repas hors domicile. À l'occasion de l'ouverture du Salon international de l'alimentation, qui a lieu du 21 au 25 octobre à Paris, France 2 s'intéresse aux nouvelles tendances du marché de la restauration, en très grande forme.

Tendance : les Français plébiscitent les repas hors domicile

Le petit déjeuner un créneau à exploiter sans tarder. Laure Misse Après un master en commerce international et un mastère spécialisé en Communications, Laure débute sa carrière en agence de communication à Paris.

Le petit déjeuner un créneau à exploiter sans tarder

Prendre son petit déjeuner hors domicile devient tendance ! Venue d’outre-Atlantique, cette pratique a conquis peu à peu l’Europe. Favorisée par l’arrivée de nouveaux acteurs et l’évolution des habitudes de consommation, le segment du petit déjeuner connaît une belle croissance. Encore peu représenté, il offre une belle marge de progression. Une analyse PESTEL de la restauration rapide - blog Etudes-et-analyses.com. >> Politiques, Economiques, Sociologiques, Technologiques, Ecologiques et Légaux, d'où l'acronyme PESTEL. Les politiques gouvernementales régulent l'importation des produits alimentaires, il peut y avoir des quotas d'importation et même des embargos. Toutes sont des situations qui peuvent affecter largement le marché (souvenons-nous, par exemple, de la crise de la vache folle et de la grippe aviaire). D'emblée, le facteur économique apparaît comme un facteur plutôt positif puisqu'il y a une forte demande, aussi bien au niveau national que mondial, pour le plus grand bonheur des acteurs qui se partagent le marché du fast food : Mc Donald's, Burger King (Quick), KFC, La Brioche Dorée, Pomme de Pain, Pizza Hut, Domino's Pizza, Exki, etc.

Il est incontestable que les modes de vie (rapidité, déplacements, etc.) et les habitudes alimentaires ont favorisé l'apparition de nombreuses enseignes de restauration rapide. Les articles suivants peuvent vous intéresser : Bilan de la restauration hors domicile en 2018. Paris, le 20 février 2019 -– The NPD Group, l’un des leaders mondiaux des études de marché, dévoile aujourd’hui son bilan annuel pour la restauration hors domicile. 2018 restera dans les annales comme une année au contexte conjoncturel instable ayant fortement altéré la consommation des ménages français. Le Baromètre du Snacking avril-mai 2019 vient de paraître ! France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro anniversaire n° 53 du magazine qui vient de paraître en digital et qui sera dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours.

Le Baromètre du Snacking avril-mai 2019 vient de paraître !

Retrouvez le baromètre Snacking dans le tout dernier magazine France Snacking n° 53 qui vient de paraître. Tous les chiffres clés du secteur du marché de la restauration et de la BoulPat pour mieux décrypter les tendances et le marché en avril-mai 2019. Source magazine France Snacking n° 53 :