background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Gérez les comptes Twitter de votre entreprise avec CoTweet | Pre. Jeudi 16 juillet Web 2.0 - 16 juillet 2009 :: 08:56 :: Par Camille Comment gérer au mieux le compte Twitter d’un site Web important ou d’une grande société ? Pas toujours évident d’utiliser l’interface Web de Twitter et de partager un unique compte avec tous les membres. CoTweet est un service en version bêta qui permet de gérer plusieurs comptes Twitter, alimentés par plusieurs personnes, d’une entreprise (ou Comment gérer au mieux le compte Twitter d’un site Web important ou d’une grande société ? Pas toujours évident d’utiliser l’interface Web de Twitter et de partager un unique compte avec tous les membres. L’interface Web de Twitter n’est pas adaptée aux grandes entreprises : ces dernières sont très sollicitées et chaque demande est bien spécifique.

On peut gérer jusqu’à 6 comptes Twitter en tout, et c’est très utile car cela permet de tout suivre depuis une même interface. Sans gagner un centime, Twitter vaut un milliard. Effets Twitter sur le trafic des sites « internet et opinion(s) Intéressants échanges (on ne peut pas dire "discussions") sur Twitter depuis quelques jours, où la question de l’impact de Twitter dans le trafic de sites a été posée. Plusieurs éditeurs de sites ont eu la transparence de répondre et à défaut d’être capables d’en tirer des conclusions définitives, voici au moins une compilation de ce que j’ai vu passer à ce sujet : Pour OverBlog : Twitter = 0,06% du trafic (source Frédéric Montagnon, sur FriendFeed, je ne sais pas faire de lien…) sur 10 millions de visites en l’espace de 5 jours Pour Owni : Twitter = 6,7% du trafic (source : Nicolas Voisin) Pour Rue89 : Twitter = 0,5% du trafic (source : Pierre Haski), en augmentation de +35% depuis 2 mois Pour lexpress.fr : Twitter = 2% du trafic (source : Eric Mettout), boosté par les comptes de Christophe Barbier et Géraldine Dormoy.

Pour Cnet : Twitter = illisible en raison des redirections d’URL (source : Emmanuel Parody). Pour Ceza.me : Twitter = environ 20% (source : Erick Hostachy) Edifiant non ? STRATEGIES DE VEILLE D’OPINION SUR TWITTER. 10 façons d'intégrer Twitter dans son blog | Presse-Citron. Nous l’avons vu récemment dans Le petit Twitter illustré, il existe plusieurs façons d’utiliser Twitter sans passer par le site Twitter.com. Mais il existe également de nombreux moyens, techniques et graphiques, d’intégrer Twitter dans un site ou un blog, à l’aide de scripts prêts à l’emploi, de plugins (principalement pour WordPress) et autres widgets. Voici Nous l’avons vu récemment dans Le petit Twitter illustré , il existe plusieurs façons d’utiliser Twitter sans passer par le site Twitter.com. Mais il existe également de nombreux moyens, techniques et graphiques, d’intégrer Twitter dans un site ou un blog, à l’aide de scripts prêts à l’ emploi , de plugins (principalement pour WordPress) et autres widgets.

Voici une sélection de 10 façons d’intégrer Twitter dans un site ou un blog : 1. 2. Proposé par Tweetmeme , sous forme de plugin WordPress ou autonome. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Une fonction très intéressante rendue disponible sous la forme d’un widget proposé par Tweetmeme . 9. Tweetvite - Gestion d'évènement via Twitter.

Tweetvite est un service, un mashup de Twitter, permettant de gérer des évènements via Twitter ou Facebook.Lors de la création d'un évènement, une page spéciale est crée sur laquelle vous pourrez détailler l'évènement et recevoir les commentaires des gens.Sur cette même page, on retrouvera les compte Twitter des gens qui ont répondu à l'invitation de l'évènement ( oui, non, peut être )Il existe d'autres services comme Tweetvite, mais je dois dire que celui-ci est particulièrement réussi. Nous vous proposons de lire aussi. Twitter : un vecteur de "bavardages inutiles" et de spams - Actu.

Star des médias, véritable buzz sur Internet, Twitter n'est-il pas finalement qu'une perte de temps ? La plate-forme, qui permet d'envoyer des mini-messages de 140 caractères, est-elle vraiment utile ? A-t-elle créé "une nouvelle forme de communication" comme le croient ses fondateurs ? Selon une étude de Pear Analytics, la réponse est : "pas vraiment". Le cabinet américain a en effet analysé au hasard 2.000 "tweets" diffusés par des internautes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, et les a séparés en six catégories: actualités, spam, auto-promo, bavardages futiles, conversation et informations à faire passer. Pub et spam Résultat des courses, les "bavardages futiles" (du type 'aujourd'hui, j'ai mangé une pizza') arrivent en tête et représentent 811 "tweets", soit 40,55% des messages étudiés.

Ces ministres qui twittent - Actualité France - Politique - Radi. Les ministres qui vont twitter - Actualité France - Politique - Les ministres qui ne twitteront pas - Actualité France - Politiq. La vraie révolution de Twitter - INTERNET TWITTER. Médias sociaux » Archive du blog » Conférence EBG : Facebook Con.