background preloader

Groupeemcld

Facebook Twitter

Affaire Jacqueline sauvage. Jacqueline Sauvage, un tempérament violent ? Jacqueline Sauvage a été graciée en janvier, après avoir été condamnée à deux reprises pour avoir abattu son mari violent à coups de fusil.

Jacqueline Sauvage, un tempérament violent ?

Lors d'un premier procès, les trente ans de prison qu'elle risquait sont ramenés à dix après le témoignage de ses trois filles, qui accusent leur père de les avoir violées. En appel, ses nouvelles avocates choisissent de médiatiser l'affaire, et leur cliente devient une icône de la lutte contre les violences conjugales. Jacqueline Sauvage est présentée comme une femme fragile, sous emprise. Jacqueline Sauvage : 10 questions sur la grâce présidentielle - 29 janvier 2016. François Hollande reçoit ce vendredi 29 janvier à l'Elysée les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage, qui réclament une grâce présidentielle après la condamnation à 10 ans de réclusion de cette femme de 68 ans pour le meurtre de son mari violent.

Jacqueline Sauvage : 10 questions sur la grâce présidentielle - 29 janvier 2016

Cette demande de grâce est soutenue par de nombreuses personnalités de tous bords politiques, parmi lesquelles la maire PS de Paris Anne Hidalgo, l'ex-eurodéputé et leader écologiste Daniel Cohn-Bendit, le dirigeant du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. 1De quoi s'agit-il exactement ? "La grâce est une mesure de clémence du président de la République qui supprime ou réduit la peine qu'un condamné aurait dû subir", explique le site Service-public.fr. Jacqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari violent. Jacqueline Sauvage grâciée: ce qui l'attend désormais Jacqueline Sauvage a retrouvé la liberté.

Jacqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari violent

Une nouvelle vie l'attend, près de ses trois filles qui se sont battues pour elle depuis quatre ans. La sexagénaire devrait prochainement s'exprimer publiquement et écrire un livre. L'affaire Jacqueline Sauvage loin des passions et par delà la grâce. Pourquoi l’affaire Jacqueline Sauvage fait débat. La femme de 69 ans a été libérée mercredi après une grâce totale de François Hollande.

Pourquoi l’affaire Jacqueline Sauvage fait débat

La question de la légitime défense a été au cœur des débats. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Syrine Attia François Hollande a accordé, mercredi 28 décembre, la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, 69 ans, condamnée à dix ans de prison ferme pour le meurtre de son mari violent.