background preloader

Dopage

Facebook Twitter

Information générale sur le dopage. Santé / Dopage. Florence Griffith-Joyner. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Florence Griffith-Joyner

Pour les articles homonymes, voir Joyner. Biographie[modifier | modifier le code] Florence Griffith-Joyner est née dans une famille pauvre du quartier de Watts à Los Angeles. Alors qu'elle participe à des épreuves d'athlétisme organisées par la Fondation Sugar Ray Leonard, elle est repérée par Bob Kersee qui réussit à lui faire intégrer la section psychologie de l'UCLA. Aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles, Florence Griffith obtient la médaille d'argent du 200 mètres. Après les Jeux de Los Angeles, Florence Griffith s'éloigne des pistes d'athlétisme, devient employée de banque et se fiance avec Greg Foster, médaillé d'argent du 110 mètres haies aux Jeux de Los Angeles.

Jusqu'alors connue comme coureuse de 200 mètres, Florence Griffith-Joyner stupéfie le monde du sprint en pulvérisant le record du monde du 100 mètres le lors des quarts-de-finale des sélections américaines à Indianapolis. La tenniswoman Elena Baltacha est décédée - LINFO.re- Sports, Tennis. La tenniswoman, ancienne numéro 1 du tennis britannique, est décédée dimanche dans la capitale anglaise, a confirmé ses proches.

La tenniswoman Elena Baltacha est décédée - LINFO.re- Sports, Tennis

Elena Baltacha est originaire de Kiev (Ukraine) mais elle a grandi en Ecosse. Elle est la fille de Sergei Baltacha, footballeur professionnel à Ipswich Town et à Inverness, tandis que sa mère est une ancienne athlète russe. C’est au mois de mars dernier que la jeune femme avait publiquement annoncé qu’elle avait un cancer du foie. La maladie lui avait été diagnostiquée en début d’année. A seulement 19 ans, Elena Baltacha avait déjà été victime d’une cholangitis sclérosante primitive. Même malade et en dépit de plusieurs blessures, Elena Baltacha avait gagné son ticket pour le 3ème tour des Internationaux d’Australie en 2005 et 2010. Les actions auront surtout un aspect préventif. Le dopage, un phénomène de société. Phenomène dopage. Sotchi 2014, le biathlon russe dans la tourmente.

Hier, trois biathlètes russes et lituaniens ont été suspendus pour avoir été contrôlés positifs à une substance interdite lors des étapes de Coupes du monde au Grand Bornand (Haute-Savoie) en décembre et à Oberhof (Allemagne) en janvier.

Sotchi 2014, le biathlon russe dans la tourmente

Si aucun nom n’a officiellement été communiqué dans l’attente de l’analyse de l’échantillon B, cette affaire de dopage pourrait concerner Irina Starykh, 6e biathlète mondiale et l’une des grandes chances de médailles pour le pays hôte à Sotchi et Ekaterina Iourieva, championne du monde en 2008 et déjà contrôlée positive à l’EPO quelques mois après son titre. Une affaire qui fait donc tâche à une semaine des premières épreuves olympiques de Sotchi alors que l’organisation avait promis des Jeux exemplaires. Le dopage, ce fléau russe Depuis plusieurs années, la Russie doit se racheter une conduite en matière de dopage. Ekaterina Iourieva | © Christof Koepsel/Bongarts « L’histoire se répète »

Dopage Russe. Dopage: JO-2014 - La Russie a fait de nets progrès dans la lutte antidopage (DOSSIER,PAPIER D'ANGLE) - Sports: Dépêches. Par Benoit FINCK SOTCHI (Russie), 24 jan 2014 (AFP) - La Russie, considérée pendant des années, après la chute de l'URSS, comme l'un des plus mauvais élèves dans la lutte antidopage, a fait de nets progrès pour accueillir les jeux Olympiques à Sotchi, même si elle peut encore s'améliorer.

dopage: JO-2014 - La Russie a fait de nets progrès dans la lutte antidopage (DOSSIER,PAPIER D'ANGLE) - Sports: Dépêches

Aux Jeux de Vancouver, en 2010, les équipes russes de ski de fond et de biathlon s'étaient présentées décimées: une dizaine d'athlètes, contrôlés positifs, avait été barré des Jeux, et notamment la triple championne olympique de fond Julia Tchepalova et le champion olympique 2006 de poursuite (ski de fond) Evgeni Dementiev. Le problème était d'une telle ampleur que la Fédération internationale de ski (FIS) avait obligé la fédération russe à se débarrasser de plusieurs entraîneurs et membres du personnel médical.

En quatre ans, les choses ont bien changé. Sotchi 2014: Doit-on avoir peur des athlètes russes? De notre envoyé spécial à Sotchi (Russie), Présents dans les disciplines nordiques ou les sports de glace, les athlètes russes suscitent une certaine curiosité de la part de leurs concurrents.

Sotchi 2014: Doit-on avoir peur des athlètes russes?

Sur le papier, beaucoup voient en eux une petite armée formatée pour gagner. Quels que soient les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir… Ils sont imbattables chez eux. Lance Armstrong. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lance Armstrong

Lance Armstrong est aussi le fondateur de la Lance Armstrong Foundation, aussi appelée Livestrong, qui a pour but de lever des fonds au profit de la recherche contre le cancer et du soutien aux malades. Armstrong a créé cette fondation en 1997 après avoir lui-même guéri d'un cancer aux testicules qui l'avait tenu éloigné de la compétition pendant près de deux ans. Dans une interview avec Oprah Winfrey le 14 janvier 2013, Armstrong a admis avoir consommé des produits dopants au cours de sa carrière de cycliste. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] À 17 ans, il reçoit une invitation pour participer à un camp d'entraînement de six semaines de l'équipe nationale junior de cyclisme[9].