background preloader

Téléphone portable

Facebook Twitter

Terres rares

Etats Unis d'amérique. Chine. Groënland. Carto des arguments. DOC251115 25112015165156. DOC251115 25112015165742. Jeux. INPES - Les ondes mobiles. Site Radiofréquences. Téléphone portable et cancer : "Nous ne pouvons pas quantifier le risque" LE MONDE pour Le Monde.fr | | Par Chat modéré par François Béguin Sylvain : Comment se fait-il que des résultats probants apparaissent aujourd'hui, alors que des précédentes études ne concluaient pas à la dangerosité des ondes ?

Téléphone portable et cancer : "Nous ne pouvons pas quantifier le risque"

Qu'est-ce qui a changé ? Les études ou autre chose ? Dr Elisabeth Cardis : Ce qui a été fait dans la monographie du CIRC [Centre international de recherche sur le cancer, agence spécialisée de l'OMS basée à Lyon] entre le 24 et le 31 mai, c'est une revue critique de toute la littérature scientifique publiée à ce jour. Cela prend en compte bon nombre d'études déjà discutées dans la presse et les études publiées dans les dernières semaines. Une évaluation de ce genre n'avait pas encore été réalisée jusqu'à présent, et nous disposons en plus de quelques nouvelles publications qui sont sur le point de sortir. Il faut savoir que le cancer est une maladie qui met beaucoup d'années à se développer.

Le CIRC cette semaine n'a pas publié les résultats de son étude. Le téléphone, dangereux ? Non mais allo quoi ! Écrit par J.Maherou Créé le mercredi 2 juillet 2014 12:40 Nous l’utilisons tous les jours, certains ne s’en séparent jamais, même la nuit, le téléphone portable est aujourd’hui devenu un objet incontournable du quotidien.

Le téléphone, dangereux ? Non mais allo quoi !

Pourtant, il est actuellement suspecté d’être néfaste pour la santé. En cause : les ondes électromagnétiques qu’il émet. Alors, devons-nous nous inquiéter ? EXPO LE PORTABLE Consommation. Cell phone is master. Ne jetez plus vos téléphones portables : recyclez-les ! Le rachat de téléphone sur internet est un geste écologique encore méconnu bien qu’économique.

Ne jetez plus vos téléphones portables : recyclez-les !

Véritables bijoux de technologie, les téléphones portables sont aujourd’hui devenus des produits quasi-jetables, dont chacun se lasse rapidement avant d’en acquérir un nouveau. Si ce phénomène est en soit particulièrement représentatif de notre société de consommation, et a un véritable impact sur l’environnement du fait de sa faible durée d’utilisation comparée aux émissions carbone générées lors de sa production, la question du recyclage pose également problème. Combien de mobiles dorment actuellement dans les tiroirs des Français ? Des milliers, des millions ? Car c’est un fait, une fois l’acquisition d’un nouveau joujou faite, l’ancien téléphone tombe de suite aux oubliettes… C’est sûr, il n’existe aucun compartiment poubelle dédié aux téléphones portables et aux objets électroniques en général. Recycler pour aider Recycler pour récupérer. Chimie : de quoi est fait votre iPhone. BOîTE NOIRE.

Chimie : de quoi est fait votre iPhone

En vente depuis ce matin, vendredi 19 septembre, l'iPhone 6 comme ses prédécesseurs reste une boîte noire dont le secret de fabrication est jalousement gardé par la marque à la pomme. Cependant, même si chaque modèle de smartphone présente des spécificités, tous font appel à des composants similaires dont la composition chimique, en partie connue, mobilise une bonne partie du tableau périodique. Une électronique qui vaut de l'or PRÉCIEUX. Smartphone : que contient vraiment un téléphone comme l'iPhone 6 ? Une équipe de chercheurs s'est mis en tête de dévoiler ce que cache vraiment un smartphone.

Smartphone : que contient vraiment un téléphone comme l'iPhone 6 ?

Pas les secrets en terme de confidentialité. Non, les secrets de construction. Alors, que peut avoir un smartphone dans ses entrailles ? Le secret commercial et la forte concurrence sur le marché entourent la composition des smartphones de nombreux secrets scientifiques et de fabrication. Mais qu'y a t-il réellement à l'intérieur du smartphone qui vous suit toute la journée ? De l'or et de l'argent Première information, chaque smartphone contient 300 milligrammes d'argent pour 30 milligrammes l'or. Deuxième information, la batterie la plus souvent installée est composée de lithium-ion.

L'écran quant à lui n'est pas qu'un simple morceau de verre. Ce composé est réuni dans un film transparent qui sert de conducteur d'électricité. De l'arsenic dans le smartphone Apple se vante d'avoir rendu ses verres plus résistants. Batteries de smartphones : le gaspillage énergétique, sans transition. Une batterie qui se décharge trop vite est une des premières causes techniques du renouvellement d’un téléphone [1].

Batteries de smartphones : le gaspillage énergétique, sans transition

Le nouveau « bijou » d’Apple ne fera pas exception : doté d’une dalle plus grande, il sera aussi équipé d’une batterie plus grande et plus performante. LE TÉLÉPHONE PORTABLE, GADGET DE DESTRUCTION MASSIVE. Pourquoi il n’y a plus de gorilles dans le Grésivaudan Le téléphone portable, gadget de destruction massive On croyait tout savoir sur les nuisances du téléphone portable.

LE TÉLÉPHONE PORTABLE, GADGET DE DESTRUCTION MASSIVE

On était loin du compte. A l’échelle planétaire (trafic de déchets électroniques, massacres de populations et d’espèces menacées…), nationale (surveillance électronique, destruction de paysages, bombardement publicitaire…), locale (destruction du Grésivaudan, pollution, pillage des ressources et des fonds publics…) et individuelle (addiction au gadget, effet « bulle », autisme social…), découvrons le fléau universel qu’est le portable.

LE TÉLÉPHONE PORTABLE, GADGET DE DESTRUCTION MASSIVE.

Fabricants

Cartographie des acteurs. Chutes ma. Simon. Nicolas. Definition du sujet.