background preloader

Cerveau triunique et instinct

Facebook Twitter

Les différentes parties - Le cerveau. Le cerveau est très organisé.

Les différentes parties - Le cerveau

Il est composé de plusieurs parties qui ont chacune des rôles spécifiques, tout en étant complémentaires les unes des autres. Au sens strict du terme, le cerveau comprend deux parties appelées les hémisphères cérébraux. Dans le langage courant, le cerveau (ou encéphale) englobe également les structures proches des hémisphères : tronc cérébral, cervelet, hypothalamus, hypophyse, etc. Les hémisphères cérébraux. L'instinct existe t'il ? Intelligencecollectiveconsciente.

Théorie du cerveau triunique[1] Annexe du livre La vitalité d’une néo-RenaiSens Comprendre notre société en mutation.

intelligencecollectiveconsciente

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Cerveau reptilien. La base des émotions humaines : le cerveau reptilien. - libertero. ‎“Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent.” - Woody Allen Source : anonyme - Mise en forme pour libertero@gmail.com (Reprise de l'article possible, il est conseillé d'inclure cette mention d'entête lisiblement pour en suivre les mises à jour) A l’aube d’un 3eme Millénaire, progrès techniques et culturels pourraient étendre le bonheur à la terre entière, pourtant l’humanité complètement déboussolée s’enferre de plus en plus dans une multitude de combats meurtriers.

La base des émotions humaines : le cerveau reptilien. - libertero

Les hommes, paniqués, apeurés font preuve de comportements égoïstes, pusillanimes ou belliqueux, d’un temps que l’on croyait à jamais révolu ! Qu’il est donc consternant de constater qu’à notre époque, ce sont encore : la force, la peur ou l’agressivité qui dirigent le Monde. Ce constat confirme la théorie d’A.