background preloader

Economie

Facebook Twitter

L'argent, le fric, l'escroquerie du dollar et de la création monétaire...

Loi du 3 janvier 1973 : des mensonges pour dissimuler l'arnaque du siècle… La loi du 3 janvier 1973 — arnaque du siècle — consiste à supprimer les facilités de trésorerie accordées à l’État par la Banque de France, contraignant ledit État à emprunter sur le marché financier. Chacun sait que, pour se plier aux absurdes critères comptables imposés par Bruxelles (notamment le déficit budgétaire maximum de 3 % du PIB), les gouvernements successifs ont recouru massivement à l’emprunt sur les marchés financiers internationaux.

En effet, sans ces concours financiers, les politiciens seraient dans l’incapacité de répondre à leurs promesses populistes pour l’élection à venir. Or, la dette atteint désormais 2.200 milliards d’euros (6 fois le budget !) : un boulet mortel, qui augmente sans cesse. 1) On souligne d’abord que la critique de la loi de 1973 serait commune aux extrêmes (droite et gauche) et, donc, qu’elle serait irrecevable. Et qu’il serait, dès lors, à jamais impossible de dénoncer le lobby de la banque d’affaires concernée. Assurance-vie : les retraits pourront être bloqués ! Faillite de Viadeo : c'est aussi votre argent qui est parti en fumée. Par Éric Verhaeghe. En redressement judiciare pour trois mois, Viadeo est au bord de la faillite, une faillite qui coûterait environ 30 centimes € par Français, grâce à la brillante politique d’investissement menée par la BPI.

Les pouvoirs publics ont en effet brûlé près de 20 millions € dans deux prises de participation douteuses au sein de ce réseau social français dont les chances de réussir étaient pourtant très incertaines. Viadeo, brève histoire d’un échec Viadeo est une sorte de cousin germain de Linkedin. Né en 2004 sous le nom de Viaduc, Viadeo prend son envol en 2007 sous la conduite de Dan Serfaty. En décembre 2013, Viadeo emploie 300 personnes à travers le monde. Linkedin est né à la même époque. Le capital français marche à l’envers Sur le fond, la mécanique qui condamne Viadeo est bien connue.

Le business model « fermé » de Viadeo le condamne à ne pas dépasser les frontières françaises, et à subir un lent étranglement par son concurrent américain. Sur le web. Le Financial Times demande : Est-ce le moment "Marie-Antoinette" des Élites ? Par Wolfgang Munchau – Le 29 novembre 2016 – Financial Times via ZeroHedge Certaines révolutions auraient pu être évitées, si la vieille garde s’était abstenue de toute provocation. Il n’y a aucune preuve du fameux «Qu’ils mangent de la brioche».

Mais c’est le genre de chose que Marie-Antoinette aurait pu dire. Cela sonne vrai. Les Bourbons représentaient indubitablement la quintessence d’un establishment intouchable. Ils ont de la concurrence maintenant. La campagne de Tony Blair, ancien Premier ministre britannique, pour empêcher le Brexit est probablement l’exemple le plus curieux de tous. Les ex-dirigeants déconnectés et l’establishment économique ne sont pas uniques. La loi électorale qui est entrée en vigueur en juillet donne au parti le plus puissant des pouvoirs quasi-dictatoriaux. L’UE elle-même, elle aussi, met les bouchées doubles partout. Pourquoi cela arrive-t-il? M. Mais ce n’est pas le cas, pour la même raison que cela n’a pas eu lieu dans la France révolutionnaire. Comment Égalité & Réconciliation a aidé Éric Sancery à sauver son entreprise VTR Voyages. Pub Crédit Agricole -- Epargne Utile aux entreprises ! D'où vient l'argent ?

David Koubbi : Justice VS Finance. Charles Gave :"L'Etat vous met en esclavage !"

DELAMARCHE Olivier

Un ex directeur de cabinet de Manuel Valls en garde à vue pour fraude fiscale - ParisVox. Paris Vox – Exemplarité des « élites », suite sans fin… Jean Daubigny, également ancien préfet d’Ile-de-France, a été placé en garde à vue hier, jeudi 17 novembre, pour fraude fiscale. Il est accusé de n’avoir fait aucune déclaration d’impôts plusieurs années de suite. Le montant du préjudice pour l’Etat s’élèverait à plus de 150 000 euros. La garde a vue fait suite à une saisine de la justice par le ministère des finances qui a porté plainte auprès du parquet de Paris. Dans la foulée, en août, une enquête préliminaire est ouverte. Agé de 68 ans, ancien élève de l’ENA et proche de Manuel Valls, Jean Daubigny occupaità la fin de sa carrière l’un des postes les mieux rémunérés de la préfectorale, avant sa retraite prise en avril 2015.

Ni le fonctionnaire ni son avocat n’ont pour le moment voulu faire le moindre commentaire sur cette nouvelle affaire démontrant la disparition progressive de toute moralité publique chez ceux qui devraient en être les plus dignes représentants. BNP Paribas engluée dans un scandale passé inaperçu... « La France va vers la faillite » selon Pierre JOVANOVIC. La dette est un danger pour l’économie mondiale. Préambule de l'auteur Bien que plus de huit années soient passées depuis l'effondrement de Lehman Brothers, l'économie mondiale continue de souffrir de graves problèmes structurels. Non seulement le monde ne parvient pas à surmonter une faible croissance, mais pire encore, la dette a connu une augmentation explosive au cours des dernières années. Les pays industrialisés comme les États-Unis, l'Allemagne et la France ont vu une augmentation exponentielle de leur dette; de même pour les pays émergents tels que le Brésil et la Chine. Sans aucun doute, si le niveau de la dette continue de croître, plus tôt que tard, nous assisterons à l'apparition d'une nouvelle crise financière.

Par Ariel Noyola Rodriguez – Le 31 oct 2016 – Source Russia Today Au cours des dernières années, la dette a augmenté de façon explosive. Les économies des pays industrialisés se trouvent, selon moi, dans la situation la plus critique. L’imposition de taux de dépôt négatifs n’a pas fonctionné comme prévu. Les banques centrales vont créer une ruée vers l’or historique. Les banques centrales entraînent le monde dans un trou noir et n’ont aucune idée du désastre qu’elles ont créé.

Ce qui, au départ, apparaissait comme une "vache à lait" pour les banquiers privés, lorsque la Réserve fédérale fut créée en 1913, s’est transformé en un monstre de 2 000 000 milliards $ (au moins) dorénavant hors de contrôle. Les banques et les banques centrales sont les meilleurs faux-monnayeurs Lors des cent dernières années, ce système de Ponzi a semblé fonctionner parfaitement, sous couvert du keynésianisme.

À chaque fois qu’il y avait un problème dans l'économie, il suffisait de lancer quelque stimulus, sous la forme de crédit ou de fausse création monétaire. Il existe tellement de façons de créer de la fausse monnaie ! Alors les banques et les banques centrales se sont entendues pour imprimer de la monnaie-papier sans aucune valeur, qui ne représente pas un actif bancaire. La Deutsche Bank peut-elle survivre ? Le bilan des banques centrales a explosé depuis 2006. Il faut rendre à Rothschild ce qui appartient à Rothschild : la dette… Et aux français : leur or ! | BestOfActus. Posons-nous les questions qui fâchent… Quelle part de la dette incombe aux usuriers ?

Et qui contrôle notre or ? Rassurez-moi : ce ne sont pas les mêmes ?! L’usure est la principale responsable des souffrances (emploi, famille, éducation, santé,…) et les usuriers les 1ers esclavagistes de nos vies. De tout temps, elle a été considérée comme le premier mal des civilisations. Tout leader, tout citoyen qui prétend vouloir faire de la politique sans s’être plongé dans le concept de l’usure (création monétaire, endettement, …), gagnerait à préférer faire du jardinage… Rendons à Rothschild, la part de la dette qui lui revient : faîtes les comptes… C’est sous la présidence de l’ex-Directeur de la banque Rothschild, Georges Pompidou, que la loi du 3 janvier 1973 dite loi « Pompidou-Giscard-Mesmer« (73-7) ou encore appelée « loi Rothschild », fût votée. (*) »La réforme de la Banque de France de 1973 a interdit que celle-ci prête à l’État à taux zéro.

Souriez : les 5 derniers mois vous sont offerts ! Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ? Faut-il craindre une bulle immobilière ? Six événements majeurs qui changeront le cours de l’Histoire. Les investisseurs du monde entier n'ont jamais été confrontés à des risques aussi élevés que ceux auxquels nous sommes exposés en ce moment. Malheureusement, très peu d’entre eux en sont conscients.

Ceux qui comprennent la nature du risque et prennent les bonnes décisions « feront fortune ». Mais la plupart des investisseurs continueront à vivre en croyant que les tendances actuelles perdureront et, malheureusement, se retrouveront « dans les bas-fonds et la misère ». Voici quelques-uns des événements qui bouleverseront la planète : 1. Aucun État souverain ne paiera jamais sa dette – Cette affirmation est irréfutable et quiconque ne comprend pas cela vit dans le déni. 2. 3. 4. 5. 6.

Tout cela peut ressembler à une prophétie de malheur. L’or et l’argent ne régleront pas tous les problèmes potentiels ou les catastrophes à venir. La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors que "GoldBroker.fr tous droits réservés" est mentionné accompagné d'un lien vers cette page.