background preloader

La notion de bonheur varie selon les différentes formes de riche

Facebook Twitter

Croyances sur le bonheur - La Nife en l'Air. D’où vient toute la connaissance que nous emmagasinons ?

Croyances sur le bonheur - La Nife en l'Air

Avez-vous observé la forme de la Terre depuis l’Espace vous-même ? Prouvé que le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés opposés ? Ce qui fait de nous une espèce qui a tant évolué, c’est notre capacité à transmettre notre savoir. Tout ce que nous savons, ou croyons savoir, vient de ce que nous ont appris nos parents, amis, professeurs, les coutumes et croyances culturelles… Si tout le monde le dit… Un point très intéressant soulevé par Daniel Gilbert dans son livre Stumbling on Happiness est le rôle que jouent les croyances dans notre vision du monde. Gilbert compare cela à la transmission des gènes : par exemple, un gène qui permet un orgasme fantastique se répandra davantage dans la population, puisque les gens porteurs de ce gène vont davantage se reproduire (et donc répandre leur gène).

L’argent rend heureux Pourtant, ce qui est le besoin de l’économie n’est pas forcément le besoin de l’individu. Le bonheur n'est pas dans l'intelligence. En réalité, ce qui ferait la différence n'est pas dans la taille (du cerveau), mais dans la précocité (des relations).

Le bonheur n'est pas dans l'intelligence

Il s'agit de la conclusion préliminaire d'une recherche de l'université Deika et d'un institut australien. Cette recherche a regardé comment le bonheur à l'état d'adulte trouvait ses origines dans l'enfance et dans le parcours académique. Le suivi a duré 32 ans. On a mesuré par exemple le lien entre les relations sociales précoces et les soucis familiaux, les réussites scolaires, etc. avec le bonheur adulte.

Êtes-vous trop intelligent pour être heureux. Connaissez-vous des gens malheureux et qui n’ont aucune idée de comment sortir de leur misère ?

Êtes-vous trop intelligent pour être heureux

Des gens qui, dans leur vie, ont connu de grands moments joie et d’harmonie avec la vie. Mais bien trop rarement. Souvent, ces personnes sont extrêmement intelligentes. C’est précisément cela qui est la cause de leur malheur. Pourquoi l’intelligence ne sert à rien pour être heureux Lorsque vous vivez de brefs moments de connexion, la plupart d’entre vous essaient immédiatement de plonger dans votre esprit pour comprendre comment c’est arrivé. Mais au moment où vous entrez dans votre intellect, vous perdez l’état interne désiré. Car soyons honnêtes un instant. En cherchant à revivre ces émotions sur commande, ce que vous voulez atteindre, plus que l’euphorie ou l’immense joie d’un moment de votre vie, c’est le contrôle.

Du coup, au lieu de vivre le moment, vous le laissez échapper en vous réfugiant dans l’intellect. Car vous êtes accroc à ce dernier. De l’impuissance du conscient Laquelle ? Pourquoi ? Une enquête mondiale sur la religion et le bonheur. Une enquête mondiale sur la religion et le bonheur Le 9 août 2011 religion Une étude publiée dans Journal of Personality and Social Psychology [1] suggère que dans les sociétés soumises au stress, les individus qui sont religieux dépassent en nombre - et sont plus heureux que - leurs homologues non religieux.

Une enquête mondiale sur la religion et le bonheur

Les chercheurs ont trouvé que là où la paix et l’abondance sont la norme, la participation religieuse est plus faible et les gens sont plus heureux qu’ils soient religieux ou non. L’étude a analysé les données provenant de l’Enquête Mondiale Gallup 2005-2009, une enquête des citoyens de plus de 150 pays qui comprenait des questions à propos de leur appartenance religieuse, de leur satisfaction de la vie, du respect, du soutien social et des sentiments positifs et négatifs. Des études précédentes à celle d’Ed Diener, pour la plupart aux États-Unis, ont suggéré que les personnes religieuses tendaient à être plus heureuses que les non-religieuses. Références et notes : La religion est-elle synonyme de bonheur ? La véritable religion ce n'est QUE du bonheur Quelle que soit la religion dont on parle, christianisme, islam, judaïsme, bouddhisme, et autres, ce qui ressort systématiquement dans toutes, c'est l'amour, la tolérance, la paix, le respect, le partage, etc.

La religion est-elle synonyme de bonheur ?

Uniquement des sentiments positifs, des valeurs universelles qui apportent du bonheur à tous les croyants. Devenir spirituel pour un Bonheur durable. Aujourd’hui, nous vivons dans une ère avec une technologie tels que l’Internet qui nous donne accès à un grand nombre d’informations pour nous aider à répondre aux questions insaisissables – Comment puis-je avoir une tranquillité d’esprit, Comment puis-je être heureux, trouver une paix intérieure, un bonheur durable etc.

Devenir spirituel pour un Bonheur durable

Cependant, nous sommes souvent déroutés par l’abondance d’information et des techniques qui nous sommes suggérées afin d’obtenir le bonheur. Dans les prochains articles, nous présentons une recherche spirituelle pour obtenir un bonheur durable. Ces articles apporte un cadre pour saisir ce bonheur durable dans nos vies et explique les principes de base de la spiritualité qui sont universelle et qui se rapportent à toute l’humanité. Les articles offrent un guide simple et pratique sur la façon d’appliquer les principes fondamentaux de la spiritualité au jour le jour.

Une équipe importante d’aspirants ayant fait l’expérience ont compilé ces articles. 1. 2.