background preloader

La notion de bonheur varie selon les différentes formes de riche

Facebook Twitter

Croyances sur le bonheur - La Nife en l'Air. D’où vient toute la connaissance que nous emmagasinons ?

Croyances sur le bonheur - La Nife en l'Air

Avez-vous observé la forme de la Terre depuis l’Espace vous-même ? Prouvé que le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés opposés ? Le bonheur n'est pas dans l'intelligence. En réalité, ce qui ferait la différence n'est pas dans la taille (du cerveau), mais dans la précocité (des relations).

Le bonheur n'est pas dans l'intelligence

Il s'agit de la conclusion préliminaire d'une recherche de l'université Deika et d'un institut australien. Cette recherche a regardé comment le bonheur à l'état d'adulte trouvait ses origines dans l'enfance et dans le parcours académique. Le suivi a duré 32 ans. On a mesuré par exemple le lien entre les relations sociales précoces et les soucis familiaux, les réussites scolaires, etc. avec le bonheur adulte.

La relation sociale globale durant l'enfance est définie par ce que disent les parents et les enseignants sur l'isolement ou pas de l'enfant, s'il est aimé, ainsi que sur la confiance en soi de ce dernier. Êtes-vous trop intelligent pour être heureux. Connaissez-vous des gens malheureux et qui n’ont aucune idée de comment sortir de leur misère ?

Êtes-vous trop intelligent pour être heureux

Des gens qui, dans leur vie, ont connu de grands moments joie et d’harmonie avec la vie. Mais bien trop rarement. Souvent, ces personnes sont extrêmement intelligentes. C’est précisément cela qui est la cause de leur malheur. Pourquoi l’intelligence ne sert à rien pour être heureux. Une enquête mondiale sur la religion et le bonheur. Une enquête mondiale sur la religion et le bonheur Le 9 août 2011 religion Une étude publiée dans Journal of Personality and Social Psychology [1] suggère que dans les sociétés soumises au stress, les individus qui sont religieux dépassent en nombre - et sont plus heureux que - leurs homologues non religieux.

Une enquête mondiale sur la religion et le bonheur

Les chercheurs ont trouvé que là où la paix et l’abondance sont la norme, la participation religieuse est plus faible et les gens sont plus heureux qu’ils soient religieux ou non. L’étude a analysé les données provenant de l’Enquête Mondiale Gallup 2005-2009, une enquête des citoyens de plus de 150 pays qui comprenait des questions à propos de leur appartenance religieuse, de leur satisfaction de la vie, du respect, du soutien social et des sentiments positifs et négatifs. La religion est-elle synonyme de bonheur ? La véritable religion ce n'est QUE du bonheur Quelle que soit la religion dont on parle, christianisme, islam, judaïsme, bouddhisme, et autres, ce qui ressort systématiquement dans toutes, c'est l'amour, la tolérance, la paix, le respect, le partage, etc.

La religion est-elle synonyme de bonheur ?

Uniquement des sentiments positifs, des valeurs universelles qui apportent du bonheur à tous les croyants. Devenir spirituel pour un Bonheur durable. Aujourd’hui, nous vivons dans une ère avec une technologie tels que l’Internet qui nous donne accès à un grand nombre d’informations pour nous aider à répondre aux questions insaisissables – Comment puis-je avoir une tranquillité d’esprit, Comment puis-je être heureux, trouver une paix intérieure, un bonheur durable etc.

Devenir spirituel pour un Bonheur durable

Cependant, nous sommes souvent déroutés par l’abondance d’information et des techniques qui nous sommes suggérées afin d’obtenir le bonheur. Dans les prochains articles, nous présentons une recherche spirituelle pour obtenir un bonheur durable.