background preloader

Fumer, vaporiser, vapoter, en gélules ?

Facebook Twitter

La consommation de cannabis par inhalation. 30.07.2011 - Philip Adams Traditionnellement le cannabis se consomme par inhalation de la fumée issue de la combustion de ce dernier. Cependant il existe plusieurs méthodes offrant avantages et inconvénients. En effet, il est possible de fumer, manger, boire du cannabis à condition de savoir comment s'y prendre.Aujourd'hui nous nous pencherons sur les différents moyens d'inhaler du cannabis.Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients et un degré de toxicité différent. Pour toutes ces raisons, il est important de bien comprendre comment fonctionne chaque technique afin de minimiser les risques liés à la consommation de cannabis. L'inhalation du cannabis est la méthode la plus utilisée de par le monde. Le joint : Comme tout le monde le sait un joint compose d'herbe ou de haschich mélangé avec du tabac le tout roulé et compacté dans une feuille à rouler.Certaines personnes mettent un petit tube de carton ou morceau de cigarette à son extrémité afin de faire un « filtre ».

Comment choisir son vaporisateur de cannabis? Qu’est ce qu’un vaporisateur, comment fonctionne-t-il? Vaporisation à point pour l’inhalation Le premier prototype de vaporisateur imaginé pour consommer du cannabis date des années 80, mais il fallut attendre 1994 pour qu’un modèle fabriqué à plus grande échelle, le BC conçu au Canada, soit commercialisé pendant quelques années. Il permettait de réduire l’émission de goudron de 80% tout en profitant de 80% du THC de plus qu’avec une pipe ce qui représentait à cette époque une véritable révolution. Les lois sur les accessoires du fumeur rendirent cet objet illégal au moment où il commençait à se faire connaître et apprécier du public, et aurait ainsi pu ne jamais revenir sur le marché.

Utiliser un vaporisateur est sans aucun doute l’un des modes de consommation du cannabis les plus sains, que ce soit sous forme de fleurs, de résine ou d’huile. Pourquoi vaporiser? Concentré pour usage thérapeutique (Buds And Roses) Je souhaite vaporiser, quel modèle choisir? Vaporisateurs portables.

Qu'est-ce qu'un vaporisateur de cannabis et comment bien le choisir ? 11 bonnes raisons de vaporiser. Des Français s’apprêtent à sortir la première vapoteuse au cannabis en toute légalité | VICE | France. ​​Depuis la ​Convention unique sur les​ stupéfiants de 1961, la culture, la vente et le transport de cannabis sont fermement interdits en France. Bien qu'utilisé par l'Homme depuis le Néolithique pour ses propriétés psychotropes, le cannabis se présente aussi sous une forme « agricole » : le chanvre.

Aujourd'hui, cette plante continue d'être cultivée légalement en France pour sa fibre – avec un taux de THC inférieur à 0,2 %, ce qui rend toute consommation récréative impossible. Ce que l'on sait depuis longtemps, c'est que le cannabis et le chanvre ne contiennent pas que du THC. Mais ce que l'on découvre aujourd'hui, c'est que parmi les centaines de variétés qui existent, plus de 80 cannabinoïdes sont présents à différentes concentrations, et que ceux-ci ont de nombreuses propriétés thérapeutiques. Il existe déjà des médicaments aux cannabinoïdes comme le ​Marinol, le ​Bedrocan ou le ​Sativex (premier médicament à base de cannabis ​autorisé à la vente en France).

Merci Antonin. I-olite Vaporisateur. Emballages et envois discrets Commandes expédiées le jour ouvrable suivant Garantie de qualité: Génétique certifiée originale sensiseeds.comin stock Modes de paiement: Carte bancaire, transfert bancaire et en espèces Le vaporisateur de poche "I-olite" est la dernière nouveauté proposée sur notre boutique en ligne. Ce nouvel appareil de poche porte le nom d´une pierre précieuse viking et est le seul modèle vraiment portable disponible actuellement sur le marché. Son nom est bien choisi car, il est tout à la fois robuste et élégant. Avec sa petite taille et son poids réduit, le mini "I-olite" est un véritable petit bijou.

L´Iolite est facile à utiliser, et ne nécessite ni flamme, ni piles pour produire sa magie. L´inhalateur I-olite est de loin le meilleur vaporisateur / inhalateur portable que nous ayons trouvé. Vaporizers Laissez un avis pour I-olite Vaporisateur Laissez votre avis et remportez 100 € en graines! Tes commentaires ont été soumis. CANNABIS vs DOULEUR: Fumer ou avaler un THC synthétique? CANNABIS vs DOULEUR: Fumer ou avaler un THC synthétique? Actualité publiée le 22-04-2013 Neuropsychopharmacology Le cannabis ou plutôt certains de ses composés pour traiter la douleur ? Certes, si le potentiel thérapeutique et ici analgésique des endocannabinoïdes a été confirmé par de nombreuses études, la question se pose du mode d’administration. Quel est le plus efficace, fumer ou avaler un THC synthétique ?

Cette petite étude randomisée, en double aveugle et contre placebo a comparé mais sur seulement 30 participants en bonne santé, 15 hommes et 15 femmes, l'ampleur et la durée des effets analgésiques du cannabis fumé et du dronabinol (THC synthétique) à l'aide d'une échelle validée d’évaluation de la douleur. . · L'ampleur de la variation maximale de la sensibilité et de la tolérance à la douleur ne diffère pas entre marijuana fumée et dronabinol par voie orale, · Cependant, l’effet analgésique du dronabinol dure plus longtemps. Accéder aux dernières actualités sur Cannabis et santé. Prendre une pilule de THC ? Vous feriez mieux d'en fumer. Avec l’avènement du cannabis comme forme légitime de médication, et l'augmentation des consommateurs, les pilules de THC sont de plus en plus répandues, mais sont-elles efficaces ?

Prendre une pilule est l'un des moyens de prendre un remède le plus courante, et des centaines de milliers de remèdes variétés existent déjà sous forme de petites pilules. Les composants du cannabis ne sont pas une exception. Il est maintenant possible de se procurer des pilules qui contiennent du THC, comme le Marinol, Cesamet, comme alternative au cannabis naturel. L'avantage évident des pilules est que vous ne les fumez pas, il n'y a donc pas de combustion et pas de toxines endommageant les poumons. Alors pourquoi envisager les pilules de THC ? Pour certains, la notion de consommer du cannabis pour des raisons médicales est toujours étrangère et teintée de doutes persistants.

Quelles différences entre le cannabis et les pilules de THC ? Montée Durée Dosage. Le cannabis thérapeutique, plus efficace en comprimés qu'en joint. CANNABIS THÉRAPEUTIQUE - Ingérer du cannabis thérapeutique sous forme de comprimés par voie orale serait plus efficace que de fumer de la marijuana pour soulager la douleur, selon une étude rendue publique lundi. Effectuée sur 30 fumeurs réguliers de cannabis, l'étude réalisée par des chercheurs de l'Université Columbia à New York a permis de montrer qu'un comprimé de dronabinol, version synthétique de l'ingrédient actif du cannabis, permettait de retarder l'apparition de la douleur et de la tolérer plus longtemps qu'un joint.

Lire aussi: Thérapeutique ou récréatif, les cannabis clubs veulent légaliser l'usage de marijuana Des études avaient dans le passé déjà montré un effet positif du cannabis dans le traitement de la douleur mais personne n'avait comparé les deux modes d'administration du cannabis, également appelé marijuana ou chanvre indien, utilisé comme plante médicinale depuis l'Egypte ancienne. Moins de douleur ressentie Mois d'accoutumance Loading Slideshow.