background preloader

Sulbutiamine (Arcalion® 200)

Facebook Twitter

-
"la sulbutiamine peut hâter la récupération psychocomportementale des déprimés majeurs et ainsi leur faciliter le retour à une vie familiale, sociale et professionnelle normale".

Sulbutiamine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sulbutiamine est une molécule dérivée de la vitamine B1 (thiamine). Mécanisme d'action[modifier | modifier le code] Indications[modifier | modifier le code] Utilisée dans les états d'apathie, d'abattement, de manque d'énergie. Clinique[modifier | modifier le code] Selon une étude en 2000[2], «L'inhibition psychocomportementale observée au cours des épisodes dépressifs majeurs (EDM) régresse souvent plus lentement que la dépression de l'humeur et sa persistance peut être la source d'un handicap fonctionnel important et donc un facteur de risque pour une rechute.Méthodologie : L'étude multicentrique, contrôlée par placebo, randomisée, en double aveugle, a évalué les effets de la sulbutiamine (Arcalion, à la dose de 600 mg par jour), sur les signes d'inhibition de déprimés majeurs traités par la clomipramine.

Notes et références[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] Sulbutiamine | Neuromedia. Indications Traitement de certains états d’inhibition physique et psychique avec baisse d’activité et apathie. Efficacité clinique Une étude clinique a été menée en double aveugle chez 83 patients atteints de la maladie d’Alzheimer (stade léger). Les patients ont été divisés en deux groupes homogènes: - 1er groupe : les patients reçoivent la sulbutiamine (600 mg/jour) pendant les 3 premiers mois puis une combinaison sulbutiamine (600 mg/jour)-donépézil. (5-10 mg/jour) les 3 mois suivants. - 2ème groupe : les patients sont traités au donépézil (5-10 mg) pendant les 3 premiers mois puis au donépézil (5-10 mg) et au placebo les 3 mois suivants.

Les fonctions cognitives (entre parenthèses le critère d’évaluation) mesurées sont: - La mémoire épisodique (test de Gröber et Buschke1) - Les fonctions exécutives (trail Making test A et B, sous-test code de la WAIS-R, fluence verbale) - L’attention (test d2) - La mémoire de travail (test de Benton, empans auditivoverbaux Résultats Posologie Publications Notes. Arcalion® 200 | diagnosia.com. Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ? Arcalion contient comme principe actif de la sulbutiamine. Il est indiqué pour le traitement de toutes les formes d’asthénie, de surmenage et de fatigue et leurs manifestations: troubles de sommeil, de la mémoire, de la vigilance et la baisse du tonus musculaire. Sur prescription du médecin. Que devez-vous prendre en considération avant de l'utiliser ? Les patients hypersensibles aux colorants azoïques, à l’acide acétylsalicylique ainsi qu’aux antirhumatismaux et aux analgésiques (inhibiteurs des prostaglandines) ne doivent pas utiliser Arcalion.

Arcalion ne doit pas être utilisé dans les cas d’hypersensibilité au principe actif ou à l’un des constituants. Ce médicament peut affecter les réactions, l’aptitude à la conduite et l’aptitude à utiliser des outils ou des machines! Vu le manque de données, il est recommandé de ne pas prendre ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement. Comment l'utiliser ?

Possibilité d’allergie cutanée. La sulbutiamine, ça motive ! La sulbutiamine, c’est tout bêtement deux molécules de vitamine B1 (légèrement modifiées) qui sont reliées par deux atomes de soufre. Cette molécule est utilisée en tant que psychostimulant non-amphétaminique et disponible sans ordonnance en pharmacie (sous le nom Arcalion, ~15€ les 30 comprimés de 200mg) et aussi sur internet pour bien moins cher (~ $50/100g). J’espère avoir dès à présent évincé la majeure partie de la méfiance de l’assistance à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, lisez tout de même la suite Effets & dosage La supplémentation en sulbutiamine a les effets suivants sur l’homme : Diminution significative de la fatigue mentale & physique (asthénie).Augmentation du nombre de récepteurs à la dopamine (source).Neuroprotecteur (source).Meilleure mémoire à long terme (source).Concentration plus facile et meilleure humeur. Mon avis personnel. L'arcalion est-il vraiment un placebo ? - Forum libre Médicaments - FORUM médicaments.

Etude des effets de la sulbutiamine (Arcalion 200®) sur l'inhibition psychocomportementale des épisodes dépressifs majeurs = Study of the effects of sulbutiamine (Arcalion 200®) on psycho-behavioural inhibition occurring during major depressive disorder. Titre du document / Document title Auteur(s) / Author(s) Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s) (1) Service Hospitalo-Universitaire de Santé Mentale et de Thérapeutique, Hôpital Sainte-Anne, 7, rue Cabanis, 75014 Paris, FRANCE(2) Association pour la Neuro-Psycho-Pharmacologie, 25, rue de la Plaine, 75020 Paris, FRANCE Résumé / Abstract L'inhibition psychocomportementale observée au cours des épisodes dépressifs majeurs (EDM) régresse souvent plus lentement que la dépression de l'humeur et sa persistance peut être la source d'un handicap fonctionnel important et donc un facteur de risque pour une rechute.

Revue / Journal Title Source / Source 2000, vol. 26, no2, pp. 70-75 (19 ref.) Langue / Language Français Editeur / Publisher Elsevier Masson, Issy-les-Moulineaux, FRANCE (1906) (Revue) Mots-clés anglais / English Keywords Depression Symptomatology Inhibition Risk factor Relapse Treatment Clomipramine Chemotherapy Antidepressant agent Psychotropic Comparative study Drug combination Vitamin. Sulbutiamine - Health Supplement Wholesalers.