background preloader

Spiruline

Facebook Twitter

Cultiver, jardiner - Spiruline - Apprendre à jardiner - Chez_Nunusse. Spiruline. La spiruline est une algue microscopique de couleur bleu vert qui pousse dans les lacs et les étangs de nombreux pays. À poids égal, elle contient trente fois plus de protéines que le soja. Les qualités nutritionnelles de la spiruline ont amené les agronomes à proposer sa culture comme source alternative de protéines dans les pays en voie de développement. Dans les pays industrialisés, elle est commercialisée comme complément alimentaire. La spiruline est riche en acides gras essentiels, en caroténoïdes, en acides aminés essentiels, en fer, en calcium, en magnésium et en vitamines A, B et E. Usages et propriétés supposées de la spiruline Au-delà de son incontestable richesse nutritionnelle, la spiruline est proposée pour réduire les taux de cholestérol sanguin, pour protéger le foie contre les substances toxiques, et pour stimuler l’immunité.

Quelle efficacité pour la spiruline ? Aucune étude clinique n’a confirmé les propriétés supposées de la spiruline. La Spiruline. Tous pour Daniel. Spiruline La spiruline est une algue d'une couleur bleu-vert. Il s'agit d'une forme simple, monocellulaire d'algues se développant dans des eaux alcalines, douces et chaudes. Son nom vient du mot latin « spirulina » signifiant «spirale», désignant la configuration physique de l'organisme qui a l'air d'un tourbillon de brins microscopiques. La spiruline est en train de devenir la « nourriture de l'avenir » en raison de son étonnante capacité à produire un aliment riche et de haute qualité.

Elle contient de 65 à 71% de protéines complètes et tous les acides aminés essentiels. En comparaison, le boeuf contient seulement 22% de protéines. La spiruline a un taux de conversion photosynthétique de 8 à 10%, en comparaison à seulement 3% dans le cas des plantes terrestres comme le soja. Même si la spiruline est un organisme monocellulaire, elle est relativement grande, atteignant une longueur de 0,5 millimètres.

Spiruline. Fonction : Actif cosmétique nutritif, anti-âge et fortifiant capillaire Dénomination INCI : Spirulina maxima powder Qualité : 100% pure et naturelle. Qualité cosmétique et alimentaire. Non irradiée, non ionisée. Mode d'obtention : La culture de la spiruline que nous vous proposons suit des procédés 100 % naturels (soleil, bassins ventilés sous le contrôle de microbiologistes expérimentés). Présentation : Poudre fine (lyophilisée et micronisée) verte foncée ; conditionnée en pot. La spiruline est une algue bleue de la famille de Cyanophycées. Constituants actifs : Protéines : plus de 70 % de sa matière sèche Vitamines A et E : au fort pouvoir antioxydant Propriétés : Sa richesse en nutriments et notamment en protéines lui offre des propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives exceptionnelles.

Utilisations : Soins anti-âge à connotation marine : crèmes, gels. Quelques idées : Cataplasme et enveloppement marins Soin revitalisant pour le corps Masque reminéralisant du visage Dosages types : Actifs cosmétiques anti-âge et anti-rides naturels d'Aroma-Zone. Spiruline: les bienfaits naturels de l'algue bleue, régime hyperprotéiné. SPIRULINE. SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Spiruline BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes ou algues, et Informations complémentaires sur la Spiruline (Spirulina). La Spiruline est considérée comme un Super-aliment. En effet, la Spiruline est une micro-algue extrêmement riche en protéines (1ère source assimilable au monde selon l’OMS), très grande source en fer (20 fois plus que le germe de blé), en béta-carotène (30 fois plus que la carotte), vitamines, minéraux, oligo-éléments… Les gouvernements se penchent de plus en plus sur cette algue pour combattre la malnutrition dans le monde et les chercheurs sont très actifs concernant les recherches anti-cancers de la Spiruline.

Spiruline : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – puissant antioxydant, anti-vieillissement – préventif anti-cancers. La spiruline. La spiruline est une algue bleu vert qui vit en eau douce. Elle a une forme en spirale, d’où son nom. Elle faisait partie de la nourriture traditionnelle des Aztèques du Mexique qui la consommaient surtout lors d’intenses activités physiques. Elle se récolte en Afrique, au Tchad et en Ethiopie, mais on la trouve aussi en Amérique. La spiruline est maintenant cultivée dans de grandes usines aux États-Unis, en Inde, en Chine, en Thaïlande, et ailleurs.

Les eaux alcalines de certains lacs en régions chaudes, souvent enrichis d’un sous-sol volcanique riche en sels minéraux procurent un milieu propice à son bon développement. La spiruline est constituée d’environ 70% de protéines, soit trois fois plus que la viande maigre ou le poisson, et ne contient ni gras ni cholestérol. C’est une forme de protéines recommandée pour les sportifs et les végétariens. On peut se procurer la spiruline sous forme de poudre ou de comprimés. Food of the Future: Window DIY Spirulina Superfood. Spiruline. Spiruline. La Spiruline. Spiruline: les bienfaits naturels de l'algue bleue, régime hyperprotéiné. Spiruline: les bienfaits naturels de l'algue bleue. La spiruline, joli nom, mais qu'est-ce que c'est ?

La Spiruline (Arthrospira Platensis), ou algue bleue, est une micro-algue d'eau douce appartenant à la famille des Cyanobactéries ou Cyanophycées. La spiruline est considérée comme l'aliment le plus nutritif et le plus complet au monde, sa consommation est recommandée car sa composition exceptionnelle est idéale pour le bon fonctionnement de notre organisme. Qu'y a-t-il dans la spiruline ? La spiruline est composée entre autres de: minéraux : sodium, phosphore, magnésium, calcium et potassium oligo éléments : manganèse, zinc, cuivre, fer, chrome et sélénium vitamines (E, K, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12)60 % de protéines assimilables comme des protéines végétalesdes glucides, des lipides, et des acides gras essentiels comme l'oméga 6 des pigments : chlorophylle et phycocyanine Ces éléments nutritifs ont des vertus antioxydantes, anti-virales, anti-allergiques mais également des vertus antalgiques.

Qui peut prendre de la spiruline? Tout savoir sur la spiruline - Boutique consoGlobe. La spiruline nous intrigue et nous surprend depuis longtemps: elle est consommée depuis l'Antiquité, et pourtant elle est encore aujourd'hui le fruit de nombreuses recherches. Visiblement, elle ne nous a pas encore livré tous ses secrets ! La spiruline, c'est quoi ? La spiruline est une micro-algue d'eau douce, considérée comme l'aliment le plus nutritif au monde ! Elle est très riche en minéraux, en vitamines et en protéines. Un "super-aliment" ? Les super-aliments sont des compléments alimentaires aux vertus insoupçonnées, aux multiples bienfaits, qui comblent de nombreuses carences liées à notre alimentation, pas toujours équilibrée et saine.

Voyez vous-mêmes ! Stimule le système immunitaireeffets anti-âge et anti-oxydantsfavorise la baisse de la pression artérielle et du cholestérolaide à lutter contre l'anémieaide à la récupération après un effort physique On peut donc clairement la considérer comme un super-aliment. Le choix de consoGlobe Un peu d'histoire ? Son secret ? Tout savoir sur la spiruline. La spiruline: l'algue miracle ! - Boutique consoGlobe. La spiruline : l'algue 100% bienfaits. La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines.

Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce “super aliment”… Parmi environ 1500 espèces d’algues bleues, 36 espèces sont comestibles. La principale espèce utilisée pour fabriquer des compléments alimentaires est l’Arthrospira platensis, parfois appelée à tort Spirulina platensis. La spiruline, l’algue des Incas Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace par un grand nombre de personnes convaincues par les résultats obtenus à la suite d’une cure, l’utilisation de la spiruline remonte effectivement à des temps très anciens.

Les Incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière. La spiruline (nommée ainsi en raison de sa forme spiralée), appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou microalgues bleu-vert. Une composition nutritionnelle idéale Des protéines d’excellente qualité Des pigments. Fédération des Spiruliniers de France.