background preloader

Soin cheveux à l'huile de ricin

Facebook Twitter

Tout savoir sur les bains d'huile - Les recettes d'Elyria. Un soin basique pour les cheveux, facile à réaliser, peu coûteux et qui les embellit toujours : les bains d’huile. Ces bains consistent à enduire la chevelure d’une ou plusieurs huiles végétales et de les laisser poser minimum trente minutes (à toute une nuit), avant son shampoing. Les principes actifs pénètrent ainsi longuement dans la fibre et la nourrissent profondément. L’apparition des fourches est retardée en raison de l’hydratation. Le cheveu redevient plus élastique, brillant, doux, et se démêle plus facilement. Fréquence ? Autant de fois que vos cheveux en ont besoin : avant chaque shampoing pour les plus secs, ou toutes les deux semaines pour les plus gras. Les effets diffèrent et s’adaptent à la nature de vos cheveux selon l’huile végétale utilisée. ...............................................A p p l i c a t i o n............................................... Démêlez vos cheveux autant que possible (l’huile vous aidera le lendemain par son action).

Récapitulatif des huiles végétales pour les cheveux. Je me suis fais plusieurs listes par rapport aux différents besoins qu’on peut avoir : pour l’utilisation d’une huile. Quand je voulais me faire un bain d’huile ou un masque capillaire, je perdais du temps à faire des recherches sur le Net pour savoir quelle huile il fallait que j’utilise pour mes cheveux cassants, pour mes pointes sèches… Donc, j’ai entrepris de faire un bon récapitulatif avec les huiles existantes. Peut-être qu’il manquera une huile dans une liste mais j’ai mis les principales. Et ça me rend grand service lorsque j’ai besoin de me faire un soin pour par exemple fortifier mes cheveux.

Je sais quelles huiles que je dois utiliser. Ça peut vous servir aussi. Les Huiles végétales selon leurs caractéristiques =>Cheveux crépus -Huile végétale de Coco -Huile végétale de Germes de blé -Huile végétale de Fruits de la passion -Huile végétale de Sapote -Huile végétale de Yangu -Huile végétale de Baobab -Beurre végétal de Murumuru -Beurre végétal de Karité pur -Macérât huileux de Vanille. Bains d'Huiles Végétales pour Cheveux. Naturels et très efficaces les Bains aux Huiles Végétales sont parfaits pour soigner, nourrir, sublimer les cheveux même très secs, fourchus et abimés.

Ce soin apporte Brillance, Vigueur et Douceur à vos cheveux, il prévient l'apparition des fourches et évite de les couper trop souvent. Voici quelques conseils pour optimiser l'efficacité de vos Bains capillaires aux Huiles végétales Tout d'abord qu'est-ce-qu'un Bain aux Huiles végétales ? Ce soin consiste à appliquer sur les cheveux une Huile végétale, ou un mélange de plusieurs Huiles, et de laisser agir avant d'effectuer un shampoing. Sachez également que vous pouvez utiliser des Beurres Végétaux comme le Karité, le Beurre de Mangue ou d'Avocat.

Ce soin permet de nourrir en profondeur les cheveux, même très secs et abîmés, de les faire briller, d'éviter l'apparition de fourches et aussi de stimuler leur pousse. Comment réaliser un bain d'Huile Végétale ? A quelle fréquence ? Quel Shampoing choisir ? Quels Huiles Végétales choisir ? Bilan huile de ricin 1 mois après. Précausion pour l’huile de ricin | Huile de ricin. En effet l’huile de ricin fait partie des huiles les plus utilisées pour le soin du cheveu, et reste très rependue cependant on oublie souvent les effets dévastateurs que cette huile peut avoir lorsqu’elle est ingérée.

Ce petit billet est destiné à sensibiliser les gens pour que l’utilisation de cette huile de beauté reste au cœur de son domaine de prédilection, à savoir un usage cosmétique. Le ricin, il y a bien longtemps était utilisé pour un usage laxatif, celui-ci a en effet des effets assez foudroyant sur le transit ce qui n’est pas sans danger en cas d’ingestion excessive. C’est pourquoi nous déconseillons fortement la consommation de cette huile, même avec des quantités minimes. Le but n’est pas de se mettre en danger, d’autant plus qu’il existe un nombre de plantes incroyables pour soulager les transits fainéants.

Il y a d’ailleurs eu dans le passé un certain nombre d’accidents notamment sur des femmes enceintes à la suite de l’ingestion de graine de ricin. A bon entendeur…