background preloader

Pathologies liées

Facebook Twitter

Autisme. Sclérose en plaque (SP) Myofasciite à macrophages. Maladie d'Alzheimer (et autres démences) Trouble du déficit d'attention (TDA/H) Autisme, SFC, FM, TDA/H, ALzheimer, Myofasciite à macrophages : pathologies liées aux métaux lourds. Dossier * selon Dr Rita Monsieur - paru dans la presse Introduction : présences et conséquences des métaux lourds La pollution fait partie du quotidien. Parmi les polluants, les métaux toxiques (où se cachent-ils ?) Occupent une place importante et notamment le plomb, le cadmium, le mercure.

La bouche, par la présence des amalgames métalliques, constitue une source importante de métaux toxiques, principalement du mercure, de l'or, de l'argent, du platine, de l'étain, du paladium. En conséquence, les métaux toxiques (lire Les métaux ... lourds de conséquences) abaissent les défenses immunitaires, sont neurotoxiques et provoquent la formation de radicaux libres Une intoxication au mercure peut entraîner des tremblements jusqu'à l'incapacité de travailler, ou encore des glomérulonéphrites, les reins étant une cible privilégiée. Comme le titane et le paladium, le Nickel est implique dans la carcinogénèse. Identification et description des pathologies liées aux métaux toxiques 1. 1. Alzheimer. MALADIES APRES VACCINATIONS. Danger : les métaux lourds nuisent à votre santé (partie 1)Le Blog Des Remèdes Naturels.

Les métaux, dits toxiques, sont présents à de faibles doses dans la nature et dans les organismes vivants. Mais il y a un certain seuil à ne pas dépasser. Et les humains l’ont franchi depuis un bon moment. Le Mercure (Hg) est un métal hautement toxique. Ces métaux lourds en excès deviennent d’autant plus dangereux qu’ils ne s’éliminent que très difficilement une fois dans votre organisme. Leur présence est sournoise, souvent insoupçonnée et pourtant, que de dégâts ! Quels sont ces Métaux Lourds ? Et où les trouvez-vous ? Le plus fréquent, c’est sans aucun doute le Mercure (Hg pour Hydrargyre).

Dans les thermomètres, les fongicides, les ampoules basse consommation, les piles, le mercurochrome, certains médicaments, les amalgames dentaires (les dentistes font partie des plus intoxiqués). Vous en consommez peut-être fréquemment si vous consommez du thon et du saumon , des poissons gras particulièrement intoxiqués. Passons au deuxième métal lourd toxique : l’Aluminium (Al). Enfin a Mercure : Verminose. La verminose, c’est-à-dire la présence de parasites (oxyures, ascaris, ténia) dans les intestins est une maladie injustement oubliée. Jadis, tous les médecins pensaient à purger les enfants une à 2 fois par an, les adultes connaissaient les grandes purges classiques et savaient les utiliser.

Les troubles engendrés par ces êtres indésirables sont souvent très perturbants. Savez-vous quels symptômes peut présenter un enfant vermineux ? Nervosité insomnie, cauchemars douleurs de ventre démangeaisons à l’anus et aux ailes du nez maux de tête difficultés de concentration entraînant un mauvais travail scolaire strabisme passager instabilité caractérielle toux nocturne sans raison pipi occasionnel au lit. Autant il est indispensable de renforcer les défenses de l’enfant vermineux, instable, coléreux, insomniaque, autant il est primordial de l’aider à éliminer ses vers. Renforcer les remparts jeter l’ennemi hors de la place ! Miel de Courge Piler les semences. Purge anti-ténia Bouleau Fumeterre. Soins, traitements, produits détoxifiants.

IVCC dépistage - les deux Techniques plus populaires | 4 Disease Illness Blog (Blue Waffle Disease ) IVCCSP.ca | IVCC et SP - Site d’information géré par la Société canadienne de la sclérose en plaques. Natural infectious disease declines immunization effectiveness. Diseases of the Immune System - Genes and Disease - NCBI Bookshelf. Spondylarthrite ankylosante : Traitement. Polyarthrite chronique symétrique progressive de Bezançon et Weil. Définition La polyarthrite rhumatoïde est le plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chroniques, dont l'origine n'est pas connue avec précision mais qui appartient à une variété de maladies auto-immunes (le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus).

Généralités Pour porter avec certitude le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde il est nécessaire que le patient répondre aux critères de classification de la polyarthrite rhumatoïde. Ces critères ont été révisés en 1987.Les recommandations en ce qui concerne la classification sont les suivantes. La raideur articulaire et périarticulaire doit durer au moins une heure avant de voir apparaître une amélioration maximale.L'arthrite doit concerner au minimum trois articulations c'est-à-dire au moins trois articulations qui s'observent simultanément par le médecin. Épidémiologie Les facteurs favorisants sont : Génétiques : gène HLA DR 4.Hormonaux : grossesse.Le tabagisme même minime.Le climat délétère.L'urbanisation défectueuse.

Myosite - Encyclopédie Larousse. Cet article est extrait de l'ouvrage « Larousse Médical ». Inflammation du tissu musculaire strié. Les myosites constituent un phénomène rare, du moins dans leurs expressions majeures. Elles ont des causes diverses : cancer (des bronches, du sein, etc.), maladie systémique (anomalie du collagène, substance disséminée dans les tissus), maladies auto-immunes (dérèglement du système immunitaire), parfois infection des muscles ou effet indésirable d'un médicament.

En cas d'origine infectieuse, notamment au cours d'infections à germes anaérobies (gangrène gazeuse), elles peuvent aboutir à une nécrose du muscle ou à une destruction des fibres musculaires striées. Une myosite entraîne des douleurs et une diminution de la force musculaire, une augmentation du taux sanguin des enzymes provenant des muscles (créatine kinase). Différents types de myosite Il existe trois variétés de myosite. Traitement et pronostic. Psycho Physio. Fatigue, virus et stress.