background preloader

Myofasciite à macrophages

Facebook Twitter

Myofasciite à macrophage, protocole d action. Par Dr Van Snick - Paru dans la presse Aussi nommée myofasciite à inclusions ou myofasciite, identifiée en 1993, la myofasciite à macrophage (MFM) est une maladie peu fréquente dont l'origine est soumise à caution, elle a été décrite dans le Lancet en 1998. Son diagnostic confirmé par l'histoire du patient est caractérisé par de microscopiques lésions présentes dans des biopsies de muscle qui montrent une infiltration des macrophages dans le tissu musculaire. L'étiologie semble liée à la persistance de sels d'aluminium, hydroxyde, phosphate, sulfate à l'endroit de l'injection. Ces sels d'aluminium se retrouvent dans certains vaccins notamment.

La biopsie musculaire doit être réalisée dans la zone de l'injection du vaccin (deltoïde) C'est une maladie dégénérative dont les symptômes peuvent être polymorphes. Le tableau clinique peut être important et évolue en plusieurs phases: Exceptionnellement les symptômes pourraient se développer tardivement, jusqu'à 10 ans après la vaccination. Histologie. Trois personnes portent plainte contre l'aluminium dans les vaccins. Trois personnes atteintes d'une myofasciite à macrophages qu'elles associent à la présence d'aluminium dans les vaccins, ont porté plainte jeudi 11 juillet. Leur maladie, décrite dans The Lancet par le Pr Romain Ghérardi, directeur de recherche à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, se caractérise par un épuisement chronique et des douleurs musculaires et articulaires diffuses, des troubles de la concentration et du sommeil. Selon lui (voir article ci-dessous), ces symptômes pourraient être liés à la présence d'adjuvants aluminiques dans les vaccins destinés à les rendre plus efficaces.

Chez une majorité de personnes, ces particules d'aluminium sont éliminées de l'organisme rapidement mais chez certaines, elles restent et s'accumulent jusqu'à migrer dans le cerveau au risque de devenir neurotoxique. « Il existe sûrement une prédisposition génétique », estime Romain Ghérardi. Plus de 600 patients ayant une mmyofasciite à macrophages sont actuellement diagnostiqués. Vaccins & maladies rares: Maladie de Myofasciite à Macrophages et vaccins contenant de l'aluminium (comme celui de l'hépatite B) - Nouvelle Terre. Maladie de Myofasciite à Macrophages et vaccins contenant de l'aluminium (comme celui de l'hépatite B) Cette maladie n'est ni plus ni moins l'un des symptômes ou effets secondaires de vaccination avec adjuvant contenant notamment de l'aluminium... c'est reconnu scientifiquement.

A savoir que théoriquement, cette "dose" d'aluminium doit pouvoir être retrouvé dans la ou les zones de l'injection! Suite au grande campagne de vaccination comme l'hépatite B (dont j'ai eu "droit" à 2 piqures si je me rappelle bien) cumulé aux vaccinations classiques ou obligatoires contenant la plupart du temps de l'aluminium (voir liste en bas de l'article), il y a de forte chance de voir cette maladie, largement attribué à l'aluminium contenu dans les vaccins, émerger voire "exploser"...

La Myofasciite à macrophages (myopathie inflammatoire acquise) Extrait de Wikipédia... "L'aluminium, un métal neuro-toxique pour la santé. Histoire Tableau clinique A. I. II. II.1. II.2. II.3. « Ossalgies » Intenses et inquiétantes. Myofasciite à macrophages. Myofasciite à macrophage et nutrition. Myofasciite à macrophages : état des lieux et traitement. Identifiée en 1993 par Michelle Coquet, neuropathologiste à Bordeaux, la myofasciite à macrophages est une maladie peu fréquente à l’origine controversée. Son diagnostic est caractérisé par de microscopiques lésions présentes dans des biopsies de muscle qui montrent une infiltration des macrophages dans le tissu musculaire. L’étiologie semble liée à la persistance de sels d’aluminium, hydroxyde, phosphate, sulfate, à l’endroit de l’injection. Ces sels d’aluminium se retrouvent dans certains vaccins notamment. La biopsie musculaire doit être réalisée dans la zone de l’injection du vaccin (deltoïde).

Maladie ou syndrome ? La myofasciite est plus considérée comme un syndrome que comme une maladie. L’état de départ est caractérisé principalement par des douleurs, une fatigue chronique générale, un épuisement, associés à une asthénie musculaire et des troubles cognitifs, le tout associé à un état pseudo-grippal. Myofasciite à Macrophages Ma Maladie!... Myofasciite à macrophages. Syndrome (ensemble de symptômes) touchant les hommes et femmes de tout âge et semble-t-il pas les enfants, se caractérisant par des douleurs musculaires, articulaires, une fatigue, une légère fièvre. Ce syndrome a été diagnostiqué à la suite des biopsies musculaires effectuées par le Groupe de recherche sur les maladies musculaires acquises et dysimmunitaires (GERMMAD) sur des malades ayant eu certaine vaccination.

Cause Ce syndrome est dû à la présence d'hydroxyde d'aluminium dans les macrophages. Les macrophages sont une variété de globules blancs de grande taille intervenant dans les processus immunitaires en phagocytant (emprisonnant et digérant) les éléments et notamment les cellules étrangères. L'hydroxyde d'aluminium est couramment utilisé comme adjuvant de certains vaccins injectables par voie intramusculaire. Communiqué de presse (20.12.2012) - Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages : le blog. Le mouvement collectif de grève de la faim, initié par l’association « Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages (E3M) », a pris fin le 19 décembre 2012, après 24 jours d’action menée place de la Bourse (Paris 2ème) puis devant le Ministère de la Santé. Les dernières négociations se sont tenues au ministère de la santé dans la matinée de ce 19 décembre.

Le financement de la recherche menée par l’unité INSERM de l’hôpital Henri Mondor est maintenant acquis pour 2013, il s’agit d’un évènement d’une portée considérable. Au-delà du montant qui ne sera certainement pas à la hauteur du problème de santé publique, pour la première fois au monde (à notre connaissance), un gouvernement accepte de financer une recherche sur l'utilisation des sels d'aluminium comme adjuvants vaccinaux. Il s'agit d'une décision forte. L’équipe Inserm de l’hôpital Henri Mondor (Créteil) pourra poursuivre ses travaux, il s’agit d’une première étape. La myofasciite à macrophages et les vaccins : le revirement de jurisprudence. Par Catherine Taurand, Avocat. Il y a 20 ans, un homme avait, préalablement à son recrutement comme fonctionnaire par la ville de Paris et à la demande de son employeur, reçu deux injections du vaccin contre l’hépatite B. A la suite de cette vaccination, il a constaté une augmentation des douleurs musculaires dont il souffrait antérieurement et présenté un état de faiblesse généralisée, une fatigue chronique, des douleurs articulaires, des troubles du sommeil, puis des troubles cognitifs.

A la suite d’une biopsie musculaire ayant révélé qu’il souffrait de lésions focales de myofasciite à macrophages, il avait été placé en congé de longue maladie à plein traitement mais, après de nouvelles expertises, le maire de Paris l’avait placé en congé de maladie ordinaire. Cette maladie, extrêmement handicapante lui causait irrémédiablement et de plus en plus de souffrance tant physique que morale. Dans cet arrêt, le Conseil d’Etat considère clairement que : Vaccins et myofasciite à macrophages: l’alu n’est-il qu’une hallu? La France, qui est le pays de Pasteur, est aussi le pays où l’on se pose le plus de questions étranges sur les vaccins. Entre celui contre l’hépatite B qui déclencherait la sclérose en plaques, celui contre le H1N1 dont la commercialisation aurait été dictée par des intérêts financiers plutôt que par un souci sanitaire, voire celui contre le papillomavirus qui générerait une liste d’effets secondaires longue comme le bras d’un basketteur américain, l’inquiétude est à son comble… Depuis le mercredi 28 novembre, les membres d'E3M, une association de personnes affectées par la «myofasciite à macrophages», campent en refusant de s’alimenter sur la place de la Bourse (Paris IIe) et tentent d’alerter le public sur le lien supposé entre leur maladie et des adjuvants à l’aluminium utilisés dans la plupart des vaccins.

Publicité «On a déjà arrêté l’alu dans les vaccins pour les chats!» Pour lui comme pour les gens qu’il représente, la cause est entendue: il faut sauver le soldat alu. Hugues Serraf. Les adjuvants vaccinaux et la myofasciite à macrophages = Vaccine adjuvants and macrophagic myofasciitis. Titre du document / Document title Auteur(s) / Author(s) Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s) (1) Départements de pathologie et pédiatrie, centre de vaccinologie, université de Genève, CMU, 1, Rue Michel-Servet, 1211 Genève, SUISSE Résumé / Abstract Les adjuvants à base de sels d'aluminium sont utilisés depuis 1926 à travers le monde et leur profil de sécurité vaccinale est tellement bon qu'ils ont longtemps été les seuls adjuvants autorisés.

Revue / Journal Title Source / Source 2005, vol. 12, no1, pp. 96-101 [6 page(s) (article)] (22 ref.) Langue / Language Français Editeur / Publisher Elsevier, Paris, FRANCE (1994) (Revue) Mots-clés anglais / English Keywords Striated muscle disease Macrophagic myofasciitis Child Human Toxicity Complication Pediatrics Secondary effect Tolerance Prevention Aluminium Vaccine Adjuvant Immunoprophylaxis Mots-clés français / French Keywords Muscle strié pathologie Myofasciite macrophagique Enfant Homme Toxicité Complication Pédiatrie Effet secondaire Tolérance Vaccin.

Pr François Jérôme Authier. SITE_DETOX_VACCINATIONS_2009-04.pdf (Objet application/pdf) Myofasciite Ebook Download. Veille sanitaire rapport_myofasciite. Refus d’indemnisation des myofasciites à macrophages post-vaccinales (CE 21 mars 2008) - Médecine & Droit. Myofasciite à macrophages: rôle des vaccins aluminiques? Myofasciite à macrophages et hydroxyde d'aluminium : vers la définition d'un syndrome des adjuvants = Lessons from macrophagic myofascitiis: towards definition of a vaccine adjuvant-related syndrome. Titre du document / Document title Auteur(s) / Author(s) Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s) (1) Groupe Nerf-Muscle, Département de Pathologie, Hôpital Henri Mondor, Créteil, FRANCE Résumé / Abstract La myofasciite à macrophages (MFM) est une affection de définition histologique décrite en 1998, se manifestant typiquement chez des adultes par des douleurs musculoarticulaires et une fatigue chroniques, parfois associée à une maladie auto-immune.

Revue / Journal Title Source / Source 2003, vol. 159, no2, pp. 162-164 [3 page(s) (article)] (12 ref.) Langue / Language Français Revue : Anglais Editeur / Publisher Masson, Paris, FRANCE (1893) (Revue) Mots-clés anglais / English Keywords Striated muscle disease Human Toxicity Diagnosis Definition Adjuvant Aluminium hydroxide Vaccine Myalgia Fatigue Mots-clés français / French Keywords Muscle strié pathologie Myofasciite à macrophages Homme Toxicité Diagnostic Définition Adjuvant Aluminium hydroxyde Vaccin Myalgie Fatigue Músculo estriado patología Hombre. Orphanet - myofasciite. Myofasciite à macrophages. La myofasciite à macrophages: description, hypothèses étiopathogéniques. Article original Macrophagic myofasciitis: description and hypotheses 1 Service de médecine interne I, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, 47-83, boulevard de L'Hôpital, 75651 Paris cedex 13, France2 Institut de myologie-Inserm U153, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, 47-83, boulevard de L'Hôpital, 75651 Paris cedex 13, France3 Groupe d'étude et de recherche sur le muscle et le nerf (GERMEN, EA 2347,université Paris XII), département de pathologie, hôpital Henri-Mondor, 94010 Créteil, France4 Unité de myopathologie,département d'anatomie pathologique, hôpital Pellegrin, CHU, place Amélie-Raba-Léon, 33000 Bordeaux, France5 Service d'anatomopathologie, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, 47-83, boulevard de L'Hôpital, 75651 Paris cedex 13, France6 Laboratoire d'anatomie pathologique A, bâtiment Jean-Monnet, CHR, 44000 Nantes, France7 Laboratoire de biopathologie nerveuse et musculaire, faculté de médecine, hôpital de la Timone, 264, rue Saint-Pierre, 13000 Marseille, France Check access Show more en.

Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages. FORUM MEDICAL - "myofasciite à macrophages" Article Myofasciite - francais.pdf (Objet application/pdf)