background preloader

Migraines, maux de tête

Facebook Twitter

4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête. 50 millions d’européens souffrent de maux de tête et de migraines(1), souvent avec des effets handicapants.

4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Les Français, champions de l’automédication, ont tendance à abuser du paracétamol et de l’aspirine pour se soulager. Cependant, certaines herbes et épices peuvent s’avérer tout aussi efficaces et renferment l’immense avantage d’être naturelles. Maux de tête : profitez des qualités médicinales de la nature ! 1- Le romarin contre les maux de tête Le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la migraine causée notamment par le froid. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. Le Khi Cong : première initiation par la technique de Visualisation - DienCong. La Migraine par le Stress : soulager par l’initiation au Khi Công et la Loi de l’Attraction Connaissez vous la Migraine ?

Le Khi Cong : première initiation par la technique de Visualisation - DienCong

Le Stress ? Et la Loi de l’Attraction ? Oui, diront certains, non, pour d’autres… Mais, quel rapport ? Nous débutons par un cas d’un exemple de migraine due au stress. Je vais vous raconter une petite histoire. C’est l’histoire d’une personne qui vit dans la solitude, triste solitude. Chaque fois, qu’elle me parlait, c’était pour me raconter à quel point elle souffre, à quel point elle en veut à ses enfants, à tout le monde. Un jour, elle me disait : « je voudrais en finir, ce n’est pas une vie, que la maladie m’emporte, cela m’est égal, puisque la vie que je mène me plonge dans la souffrance tous les jours, de plus en plus. » La migraine, une maladie incurable ? [pdf] Dossier Santé & Nutrition n°15 - dec. 2012 - Les maux de tête [pdf] Fini le Mal de Tête ou la Migraine, définitivement. Des informations pratiques pour vous permettre de vous débarrasser maintenant et tout seul, dans la plupart des cas, d’un mal de tête (céphalée ou migraine).

Fini le Mal de Tête ou la Migraine, définitivement

Le mal de tête est malheureusement fréquent et ces causes sont très diverses. Je vous donne ci-dessous les principales causes mais celle de votre mal de tête n’est peut être pas listée. Cependant les informations que je vous donne devrait vous permettre d’en découvrir l’origine. Et les propositions d’actions à entreprendre pour vous en débarrasser devrait vous soulager, de manière naturelle, dans la plupart des cas.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Les causes internes du mal de tête provoquée par l’effet indésirable d’une prescription médicale (cause iatrogène) : consulter le médecin qui vous a prescrit le traitement ;manque d’oxygène (hypoxie) : vous ne respirez pas assez fort ! Migraine : les secrets des maux de tête. Cefaly, des électrodes externes contre la migraine. Entre violents maux de tête, vomissements et nausées, la migraine peut parfois gâcher la vie et rendre le quotidien difficile.

Cefaly, des électrodes externes contre la migraine

De nombreuses personnes sont victimes de ce mal qui touche près de 12 % des Français, des femmes pour la plupart. Le système Cefaly, développé par une entreprise belge, pourrait faciliter la vie des malades. © rachel a. k., Flickr, cc by nc sa 2.0 Cefaly, des électrodes externes contre la migraine - 2 Photos La petite société belge Cefaly Technology, située à Liège, s'apprête à faire irruption sur le marché états-unien avec un nouveau remède antimigraine constitué d’électrodes externes.

Le principe consiste à stimuler électriquement le nerf trijumeau, qui court sous le front et transmet la sensation de douleur au cerveau, au moyen d'un courant de faible tension et d'intensité variable. Cet instrument ingénieux a reçu à la mi-mars l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA). A voir aussi sur Internet Sur le même sujet. Association Française Contre l'Algie Vasculaire de la Face.

Combattre l algie vasculaire de la face avec les tryptamines. L'utilisation des tryptamines pour combattre l'algie vasculaire de la face peut sembler extrême, mais à problèmes extrêmes solutions extrêmes, et l'agonie douloureuse causée par l'algie vasculaire EST Avant de commencer cet article, parlons un peu de sécurité.

Combattre l algie vasculaire de la face avec les tryptamines

Soyez conscients que les tryptamines sont très puissantes et peuvent, à de fortes doses, causer des hallucinations et d'autres altérations des perceptions sensorielles et doivent donc être traitées avec prudence. Ne consommez pas de tryptamines si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de prédispositions mentales ou si des cas de maladie mentale sont courants dans votre famille, ou si vous prenez déjà un autre traitement. Les tryptamines ont un effet à la fois physiologique et psychologique et ne devraient jamais être consommées sans avoir consulté un médecin (nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons donc vous donner aucun avis médical).

Biologie de la crise migraineuse. 1.

Biologie de la crise migraineuse

L'hypothèse vasculaire L'origine vasculaire des crises migraineuses a été étudiée par Wolff il y a plus de 50 ans. Lors de la crise, on distinguerait deux épisodes : un épisode de vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins) à l'intérieur du crâne, pendant la phase de l'aura. En effet, si un patient souffrant de migraine ophtalmique inhale du nitrite d'amyle, un vasodilatateur (molécule qui augmente le diamètre des vaisseaux sanguins), le scotome scintillant disparaît,un épisode de vasodilatation extracrânienne lorsque le patient souffre de céphalées : si le malade reçoit des médicaments vasoconstricteurs comme les triptans, le mal de tête disparaît. L'hypothèse d'une origine vasculaire des crises migraineuses a ses limites. Par conséquent, le déplacement serait dû à une modification du fonctionnement des neurones. 2. La vasodilatation peut être causée par l'action de différentes cellules nerveuses : © Berichard Wikipedia 3. 4.

Traitement Migraine - LaboSP - Thérapies naturelles. Les migraines : yoga et massages. Appelées céphalées, dans le vocabulaire médical, peuvent relever de causes multiples qui provoquent des crises quelquefois très douloureuses.

Les migraines : yoga et massages

En cas de crise aiguë, oubliez le yoga et pratiquez les massages de quelques points de Do-in très efficaces. Si vous souffrez de « gentil » mal de tête, le yoga peut vous venir en aide avec deux postures faciles à faire à tous moments : le geste de la tortue (Kurma mudra) et la posture de la Lune (Sasankasana). Vous pouvez également faire la respiration « lunaire », très rafraîchissante, (Candra Pranayama). 1 - Do-in Selon ce que vous ressentez (voir schéma ci-dessous). 2 - Le geste de la Tortue Debout ou en position assise dos bien droit. 3 - La Lune À genoux, légèrement écartés, dos bien droits les yeux clos. Échapper à la migraine - Faire soi-même. Musique anti migraine, mp3 gratuit haute définition - Santé.