background preloader

LSD

Facebook Twitter

Hallucinant : le LSD ne serait pas délétère pour la santé mentale. Quand des cobayes testaient du LSD dans les années 50. Vidéo : la recherche sur le LSD dans les années 50. "C'est tiré d'une émission de télévision, qui date à peu près de 1956, sur les questions de santé mentale.

Vidéo : la recherche sur le LSD dans les années 50

Le chercheur, Dr Sidney Cohen, droguait des volontaires dans un hôpital de Los Angeles", raconte Lattin au Daily Mail. Le patient de la vidéo, postée récemment sur youtube, est en l'occurrence une femme, tout ce qu'il y a de plus distingué. Elle va servir de cobaye pour une expérience sur le LSD, puissant psychotrope hallucinogène qui change profondément la perception de la réalité et augmente notamment la sensibilité aux couleurs, toucher et sons.

A l'époque, le LSD n'est pas encore interdit, de nombreuses études sont menées à son sujet et il est même utilisé en milieu psychiatrique. "Mon mari travaille dans cet hôpital, il m' a dit qu'on cherchait des gens normaux, et je me suis portée volontaire", déclare-t-elle tout simplement au médecin, avant de boire un verre d'eau contenant 100 gamma de LSD. Détails du Torrent "the substance albert hofmann's LSD.DVDRIP.VOSTFR.Cactus" Histoire de LSD. L'acide a connu son pic dans les années 60 et 70, et il est connaît un usage international de nos jours.

Histoire de LSD

Mais sa naissance est survenue miraculeusement, par un accident provoqué par un Suisse nommé Al L'acide a connu son pic dans les années 60 et 70, et il est connaît un usage international de nos jours. Mais sa naissance est survenue miraculeusement, par un accident provoqué par un Suisse nommé Albert Hofmann.

Dans les années 1930, les scientifiques du Rockefeller Institute à New York ont publié ce qui serait les fondations des recherches de Hofmann. Ils étaient parvenus à extraire et isoler le principal composé psychoactif de l'ergot. Une idylle visionnaire : Steve Jobs et le LSD. L'un des esprits les plus innovateurs de notre temps semble devoir une partie de son inspiration aux produits hallucinogènes.

Une idylle visionnaire : Steve Jobs et le LSD

Il se trouve que Steve Jobs, cofondateur d'Apple, et prodige de la technologie, aimait consommer occasionnellement du LSD. Cela peut sembler assez difficile à croire pour certains, surtout pour les fanatiques d'Apple, mais lors d'interviews avec le Pentagone précédant une visite au Président, il a été enregistré admettant avoir pris du LSD à 15 reprises entre 1972 et 1974. Il a déclaré aux officiels du Pentagone qu'il n'avait pas de mots pour décrire cette expérience, mais que « le LSD était une expérience positive qui a changé ma vie », et qu'il ne regrettait pas du tout sa décision d'en consommer. Cette information s'est largement répandue après son décès dû à un cancer du pancréas, grâce à la loi sur la Liberté de l'Information, mais Steve ne faisait pas un grand secret de sa consommation auprès de son entourage.

Sincèrement Albert Hofmann » La première étude légale sur le LSD depuis des décennies. Ça faisait longtemps, la première étude légale et totalement scientifique sur les applications médicales du LSD depuis 35 ans vient récemment de prendre fin.

La première étude légale sur le LSD depuis des décennies

Qu'a-t-elle découvert ? Eh bien, que le LSD est bénéfique, bien sûr ! Des chercheurs en Suisse se sont penchés sur la consommation de LSD pour le traitement de l'anxiété associée avec des maladie mortelles. En général associé à la spiritualité et aux mouvement hippies des années 1960, le LSD a été reconnu assez tôt comme une aide potentielle pour les troubles psychologiques. Des recherches dans ce domaine avaient commencé, mais elles ont été stoppées brutalement en raison de l'interdiction de la drogue. Le LSD est très bénéfique et soulage l'anxiété Qu'est-ce que ces scientifiques ont fait exactement ? Soulager son cancer avec le LSD : une initiative du psychiatre Peter Gasser.

Le psychiatre suisse Peter Gasser a utilisé sur 12 de ses patients atteints de cancer le LSD.

Soulager son cancer avec le LSD : une initiative du psychiatre Peter Gasser

Cela soulagerait leur angoisse. Le corps médical commence à réagir autour de lui. Le docteur Edouard Bougueret nous a fait part de ses premières impressions. LSD-Assisted Psychotherapy for Anxiety Secondary to Life Threatening Illness - Peter Gasser. LSD, Reconsidered for Therapy. Photo He heard about the drug trial from a friend in Switzerland and decided it was worth volunteering, even if it meant long, painful train journeys from his native Austria and the real possibility of a mental meltdown. He didn’t have much time, after all, and traditional medicine had done nothing to relieve his degenerative spine condition.

“I’d never taken the drug before, so I was feeling — well, I think the proper word for it, in English, is dread,” said Peter, 50, an Austrian social worker, in a telephone interview; he asked that his last name be omitted to protect his identity. “There was this fear that it could all go wrong, that it could turn into a bad trip.” On Tuesday, The Journal of Nervous and Mental Disease is posting online results from the first controlled trial of LSD in more than 40 years. “Their anxiety went down and stayed down,” said Dr. Psychedelic Medicine News - LSD.