background preloader

Isothérapie, Thérapie séquentielle

Facebook Twitter

Cours. Biosophie - Homeopathie - Therapie sequentielle - Jean Elmiger - Lausanne - Suisse - Accueil. Biosophie - Homeopathie - Therapie sequentielle - Jean Elmiger - Lausanne - Suisse - Médecins. Liste des Médecins qui pratiquent la Thérapie Séquentielle Homéopathique Ancien spécialiste FMH en Médecine interne.

Biosophie - Homeopathie - Therapie sequentielle - Jean Elmiger - Lausanne - Suisse - Médecins

Homéopathie séquentielle: initiateur de la méthode Pratique encore à titre exceptionnel. La thérapie séquentielle. Biosophie - Homeopathie - Therapie sequentielle - Jean Elmiger - Lausanne - Suisse - Nos services. (Anglais: sequential therapy, Allemand: sequentielle Homöopathie, Espagnol: terapia secuencial) La THERAPIE SEQUENTIELLE est le nom donné en 1975 par le Dr Jean ELMIGER, de Lausanne, à une technique curative inspirée de la conception énergétique commune à toutes les médecines traditionnelles.

Biosophie - Homeopathie - Therapie sequentielle - Jean Elmiger - Lausanne - Suisse - Nos services

Comme l'Homéopathie classique, dont elle dérive, la thérapie séquentielle (aussi dénommée homéopathie séquentielle) reconnaît dans le déséquilibre de l'énergie vitale la cause des maladies, aiguës ou chroniques. Mais contrairement à l'homéopathie, elle pousse le raisonnement plus loin que le simple constat de déséquilibre. Elle pose la question-clé : Pourquoi l'énergie vitale est-elle déséquilibrée ? La réponse est une évidence : parce qu'elle a été déséquilibrée. Chacun de ces deux termes a son importance. Les EVENEMENTS Pour accéder au statut d' "événement", il faut que l'impact pervers, véritable choc, se signale par une trace durable. LES TRACES sont de deux natures : Ce sont: La SEQUENCE. Thérapie Séquentielle Homéopathique. Comment atténuer les effets secondaires des vaccinations, par la méthode du Dr.

Thérapie Séquentielle Homéopathique

Jean Elmiger Nous avons approché la méthode du Dr Jean Elmiger par son livre "La médecine retrouvée". Ce livre nous à été conseillé au cours d'une conférence sur les vaccinations. Des vaccinations, il en est bien sûr question dans le livre, mais pas seulement. En fait, il s'agit plutôt du cheminement d'un docteur, qui aussitôt installé, découvre que la médecine qu'il a apprise quinze années durant ne guérit pas, mais qu'elle se contente de limiter les symptômes. Cette nouvelle méthode s'appelle thérapie séquentielle homéopathique. Le docteur Elmiger signale qu'à chaque traitement, il se produit une manifestation importante des symptômes. Voilà comment guérir, mais on peut faire encore mieux en corrigeant ensuite le terrain.

Voilà pour les grands principes. Bertrand Seguy et Jean-Pierre Norguet Références : livre du Dr. Voir aussi : le site web du Dr. Retour à la page d'accueil. Les isothérapiques, un moyen de détoxication incontournable après la vaccination. C’est une technique thérapeutique utilisée depuis les débuts de l’homéopathie par les disciples de Samuel Hahnemann (fondateur de l’homéopathie).

Les isothérapiques, un moyen de détoxication incontournable après la vaccination

L’homéopathie repose sur la loi de similitude. L’isothérapie est l’utilisation de l’identique. Elle donne de bons résultats dans la détoxication des vaccins. Chez l’enfant surtout, puisqu’il reçoit de nombreux vaccins en très peu de temps, mais aussi chez l’adulte, l’isothérapie de vaccin est très performante sur le plan efficacité. Pour que le traitement soit profond et durable, il faut l’accompagner d’une prescription prenant en charge la globalité du patient.

On ne dispose, en France, que des dilutions hahnemanniennes, en centésimales de 4 CH à 30 CH. Après vaccination La première solution, la plus simple et souvent suffisante si la pathologie n’est pas au stade de “non-retour” (à l’état de santé), est de prescrire : - Iso (vaccin antihépatite B) 30 CH : 1 dose par semaine, pendant trois mois, puis 1 dose par mois, pendant trois mois. L'isothérapie. La thérapie séquentielle. DEPOLLUTION INTERIEURE « Medecines Plurielles. Kit, à propos de l'isothérapie.