background preloader

Fibromyalgie : Témoignages (blogs, forums...)

Facebook Twitter

Forum Fibromyalgie e-santé.fr. Fibromialgie.sosblog.fr : forums fibromyalgie et en rapport avec la fibromyalgie. Aimerais discuter avec des Fibromyalgiques de Toulouse - Maladies rares et orphelines. Sans mis mettre personnellement, Je vais vous transcrire ici un enoncer d'un medecin avec qui je travail, et qui a fait plusieurs etude sur la fibro.

aimerais discuter avec des Fibromyalgiques de Toulouse - Maladies rares et orphelines

Esperant vous aider. Citation: La Fibromyalgieou LaFatigue Chronique La fibromyalgie/fatigue chronique est une maladie d'exclusion, c.à.d. que le médecin doit exclure toutes autres maladies pour en arriver à la conclusion que le patient a la fibromyalgie ou la fatigue chronique. En d'autres termes, les patients ont une panoplie de symptômes et de plaintes qui ressemblent à un grand nombre de maladies. Cette maladie était communément appelée " le rhumatisme psychosomatique ". La fibromyalgie et la fatigue chronique sont considérées, par plusieurs, d'être de différentes expressions de la même maladie. La fibromyalgie est diagnostiquée par l'exclusion de toutes autres maladies possibles en recherchant des points sensibles sur le corps.

Je recommande à tous mes patients de faire de l'exercice. Ray D. Fibromyalgie. Témoignage intéressant d’un biochimiste (soif exacerbée, tendinites, fibromyalgie, arthrite, etc) Commentaire d’André très intéressant… hydratation contre les tendinites… car pour ma part, je buvais de l’eau presque sans arrêt sans pour autant parvenir à étancher ma soif… jusqu’à ce que j’arrête de consommer les aliments contenant du gluten… et un beau jour, après seulement 3 jours sans gluten, j’ai constaté à ma grande surprise que j’avais passé toute une matinée sans boire d’eau faute de ressentir la soif (habituelle depuis plus de 10 ans!)

fibromyalgie

Et que mes bras s’étaient « dégonflés » = assouplis au toucher (moins de rétention d’eau). J’attribue cela à ma sensibilité au gluten, inconnue jusqu’à ce matin d’avril 2013, et que mon corps essayait d’éliminer par mes reins (très sollicités par cet excès d’eau) et mes intestins (beaucoup de mucus dans mes selles à l’époque). Ma vessie m’a remercié également ! Témoignage édifiant de Katherine (fibromyalgie) Nancy. Vivre avec la fibromyalgie. » 127- Hiérarchisation, procrastination et dépression… Vivre avec la fibromyalgie » Blog Archive. Aujourd’hui je dois faire mon ménage, pas le choix, je risque d’avoir de la visite et puis j’en ai marre de ne pas avoir une maison impeccable!

» 127- Hiérarchisation, procrastination et dépression… Vivre avec la fibromyalgie » Blog Archive

Moi qui était maniaque sur le ménage avant ma maladie, plus le temps passe et plus je suis OBLIGEE de me contenter de moins en pire. Cette maladie, la fibromyalgie, entraîne tellement de changements, tellement de désordres et bouleversements… Je ne l’accepte toujours pas et je n’y arriverai sans doute jamais parce qu’elle me tire vers le bas, je ne lui vois aucun “bénéfice”, elle ne m’apprend rien d’autre que de devoir renoncer aux choses. Et aujoud’hui si je parle de hiérarchisation et de procrastination c’est parce que les jours, les semaines, les mois sont ainsi faits et c’est ainsi qu’ils doivent être pensés désormais.

Moi qui adorais les improvisations, la spontanéité, faire les choses avec impulsivité, être multi tâches, archi occupée et bien tout ça je dois y renoncer. La vaisselle? La lessive? La poussière? L’épilation? Etc…. » Ce présent que je refuse (partie 3)… Vivre avec la fibromyalgie » Blog Archive. Je viens de vivre une journée qui fait partie encore plus particulièrement de ce présent qui me pose problème.

» Ce présent que je refuse (partie 3)… Vivre avec la fibromyalgie » Blog Archive

Dans mon quotidien j’ai dû revoir mes priorités, mes capacités, mes possibilités et mes habitudes. J’ai dû apprendre, et j’apprends encore, à renoncer à des actes, de petites choses aux yeux des autres mais qui sont grandes pour moi. Je dois refuser de me risquer à des tâches simples qui sont devenues compliquées et sources de douleurs et je dois m’imposer des limites. Chantalchat et la Fibromyalgie. Je souffre de fibromyalgie (Vos témoignages. Bonjour, je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans mais cela ne fait que 5 ans que je peux mettre un nom sur cette maladie qui a mis de nombreuses années à être diagnostiquée, du moins dans mon cas !

Je souffre de fibromyalgie (Vos témoignages

Cela a d'ailleurs bien failli détruire mon couple... Au début, je ressentais une grande fatigue mais je mettais ça sur le compte d'une vie de famille et professionnelle intense. Ayant 2 jeunes enfants et un métier passionnant, la vie allait à 100 à l'heure, et j'avais de moins en moins de temps (et d'envie ?) À consacrer à mon conjoint. Au fil des mois, des douleurs diffuses et de plus en plus vives m'empêchaient de vivre "normalement", certaines nuits, il m'était même impossible de dormir tellement j'avais mal dans les jambes et dans le bas du ventre. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit des antidouleurs, un anxiolytique et un lubrifiant vaginal à base d'eau (Astroglide). Un soir, nous avons discuté de nombreuses heures avec mon mari de ma maladie.

Louise. Témoignage du mari d'une fibromyalgique. (48) Vaincre la fibromyalgie. (48) Vaincre la fibromyalgie.