background preloader

À éviter ou éliminer

Facebook Twitter

Thon en boite attention danger, l'alerte au mercure - France 3 Pays de la Loire. Les méfaits du mercure C'est une pollution diffuse, invisible.

Thon en boite attention danger, l'alerte au mercure - France 3 Pays de la Loire

Depuis la révolution industrielle du XIXème siècle, les cours d'eau sont quasiment tous touchés. Ces métaux lourds se retrouvent inexorablement dans les océans. Longtemps utilisé dans les amalgames dentaires, il y est prohibé depuis maintenant plus d'une décennie. Le mercure s'élimine difficilement par l'organisme et volatile, il traverse facilement les tissus humains. Pas plus d'une boîte par semaine Le thon, comme la plupart des gros poissons de l'océan, est une vraie poubelle de la mer. Compte tenu de leur popularité et de ses concentrations de mercure, les boîtes de thon représentent 28% de l'exposition au mercure pour les Américains" réagit Jean Halloran, responsable du suivi alimentaire au sein de l'association de consommateur, s'appuyant sur une étude de l'Agence Fédérale EPA datant de 2007(Environmental Protection Agency) . Protocole de détoxification cellulaire des métaux lourds… Les Chroniques d'Arcturius.

…Le problème de santé public No1.

Protocole de détoxification cellulaire des métaux lourds… Les Chroniques d'Arcturius

Les 7 principaux aliments que les gens qui souffrent de douleurs chroniques devraient éviter. La douleur chronique affecte beaucoup de gens et la fibromyalgie est la forme la plus courante.

Les 7 principaux aliments que les gens qui souffrent de douleurs chroniques devraient éviter

Cette maladie chronique est caractérisée par des symptômes tels que les douleurs musculaires, la fatigue, la dépression et les troubles du sommeil. Les dernières études suggèrent que la sensibilisation centrale, dans laquelle les neurones de la moëlle épinière deviennent sensibles à cause des inflammations ou des dommages aux cellules, pourrait être impliquée dans la façon dont les personnes souffrant de fibromyalgie gèrent la douleur. La nourriture que vous mangez peut contenir des produits chimiques qui agissent sur les neurotransmetteurs, ce qui augmente la sensibilité. 1. Découverte des antibiotiques par Fleming. Ils étaient si efficaces et si dépourvus de risque que les médecins comme les malades n’avaient que leur mot à la bouche.

Découverte des antibiotiques par Fleming

Soins capillaires : les composants à éviter. Si vous avez décidé de prendre soin de vos cheveux au naturel, certains composants sont désormais à éviter.

Soins capillaires : les composants à éviter.

Vérifiez les étiquettes des produits que vous mettez sur vos cheveux. ★ Parabène, methylparaben, etylparaben, propylpaben... sont des conservateurs, placés dans les formules cosmétiques pour empêcher le développement des champignons et des bactéries. Ils sont soupçonnés d'être cancérigène. Les 7 principaux aliments que les gens qui souffrent de douleurs chroniques devraient éviter. Glutamate monosodique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Glutamate monosodique

Le glutamate monosodique, également connu sous le nom de glutamate de sodium, monosodium glutamate, GMS ou MSG, est le sel sodique de l'acide glutamique, l’un des acides aminés non essentiels les plus abondants dans la nature[3]. La Food and Drug Administration américaine (organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments) a classé le GMS comme « GRAS », généralement reconnus inoffensif, et l'Union européenne l'a classé comme additif alimentaire. Le GMS possède le code dans le système harmonisé 29224220 et le numéro E E621[4]. Le glutamate du GMS confère le même goût umami que le glutamate issu d'autres aliments[5]. Les fabricants de produits alimentaires commercialisent et utilisent le GMS comme exhausteur de goût car il équilibre, mélange et arrondit la perception globale des autres goûts[6],[7].

Invention du GMS[modifier | modifier le code] Production et propriétés chimiques[modifier | modifier le code] Résumé des principales mesures à prendre contre les métaux toxiques. "Pour vivre, toutes les créatures sont obligées de manger et de boire, mais ensuite elles doivent éliminer des déchets.

Résumé des principales mesures à prendre contre les métaux toxiques

Et quels sont ces déchets ? Tous les éléments qui ne sont plus utiles à l'organisme. Pourtant ces éléments se trouvaient dans une nourriture et des boissons qui étaient bonnes, puisqu'elles leur ont permis de continuer à vivre. Oui, voilà un fait de la vie quotidienne sur lequel il vaut la peine de s'arrêter. Quelle que soit la qualité de ce que nous mangeons et buvons, il y a des déchets à éliminer et ces déchets sont expédiés dans des endroits déterminés. Dans son livre "Toxemia explained", le médecin américain John H Tilden avait souligné que : "ce qu'on désigne par maladie n'est autre que les efforts de la nature à éliminer des poisons du corps. Fibromyalgie : impact de la consommation d'alcool sur les symptômes et la qualité de vie. Une étude américaine, publiée dans la revue Arthritis Research & Therapy, a porté sur les liens entre la consommation d'alcool, la sévérité des symptômes et la qualité de vie chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

Fibromyalgie : impact de la consommation d'alcool sur les symptômes et la qualité de vie

Chul Kim et Terry Oh ont, avec leurs collègues de la Mayo clinic et de l'Université du Michigan, mené cette étude avec 946 personnes (893 femmes) atteintes de la maladie, âgées en moyenne de 49 ans. 58% (546) d'entre elles ne consommaient pas d'alcool, 36% (338) avaient une consommation faible, 3% (31) une consommation modérée (entre 3 et 7 consommations par semaine) et 3% (31) une consommation élevée. La consommation d'alcool chez ces personnes fibromyalgiques était moins élevée que chez les femmes dans la population générale (53%). Les participantes qui avaient une consommation modérée avaient aussi tendance, notamment, à avoir un indice de masse corporelle moins élevé. De par sa méthodologie, l'étude ne prouve pas que le lien constaté est de cause à effet. Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé. Les méfaits de la position assise, expliqués par le "Washington Post".

Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé

En 2009, 75 % des actifs français travaillaient dans le secteur tertiaire, selon l'Insee. Sur ces 25,6 millions de personnes, il y a fort à parier que la grande majorité passe sa journée dans un bureau, devant un ordinateur… On se doute que rester assis toute la journée n'est pas très bon pour la santé, mais en quoi, exactement ? A l'aide de quatre experts, le Washington Post vous explique tout dans une infographie méthodique, qui fait l'inventaire des effets néfastes pour le corps de la position assise ("sitting disease"), des plus évidents, comme le mal de dos, aux plus inquiétants, comme le cancer du colon.

Ainsi l'on apprend qu'être assis huit heures par jour – la moyenne pour un adulte américain, relève le quotidien – provoque des maux "de la tête aux pieds". La bonne position assise à adopter. Quelques exercices à pratiquer si vous restez longtemps assis. Signaler ce contenu comme inapproprié. Dangers du glutamate. Rédigé le 15 avril 2014 à 13h54 Vittoria Siegel glutamate Après le sel, le glutamate est l’un des exhausteurs de goût les plus utilisés par l’industrie agroalimentaire.

Dangers du glutamate

Officiellement considéré comme inoffensif depuis vingt ans, il est aujourd’hui soupçonné de provoquer des atteintes graves du cerveau. L'effet barbe à papa.