background preloader

Dropbox

Facebook Twitter

Astuce : comment bien sécuriser DropboxLe Geek Pauvre. On l’a vu récemment ici et là, Dropbox a joliment merdé la semaine dernière en laissant accessibles les comptes de chacun, sans mot de passer.

Astuce : comment bien sécuriser DropboxLe Geek Pauvre

Comme on n’est pas des boeufs, on apprend de nos erreurs, et c’est la raison de mon article aujourd’hui : il faut sécuriser un minimum tout ça. Comme d’habitude, il y a plusieurs moyens de ne pas se faire choper ses données sur le Cloud, le facile et le chiant. Et comme d’habitude, c’est généralement le chiant qui donne le plus de flexibilité. Dropbox : regagnez de la place [astuce] Satbac10.jpg (JPEG Image, 210 × 300 pixels) Comparatif Stockage en Ligne. Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ?

Comparatif Stockage en Ligne

Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…). Les services de stockage en ligne permettent ainsi de sauvegarder ses données personnelles en un seul et même endroit dans le Cloud. Astuce DropBox : télécharger à distance. Les réseaux peer-to-peer sont utilisés pour échanger toutes sortes de données, fichiers multimédias, documents PDF, photos, etc.

Astuce DropBox : télécharger à distance

De nombreux annuaires proposent des « torrents », c’est-à-dire de minuscules fichiers qui contiennent toutes les informations nécessaires pour qu’un utilitaire spécialisé (appelé client Torrent) puisse rapatrier le film ou le livre sur votre disque dur. Voici comment, grâce à DropBox et Vuze, lancer le téléchargement en étant loin de chez vous (pour cela, votre ordinateur doit rester allumé). Installez le logiciel DropBox, indispensable à la synchronisation des dossiers. Lancez Vuze et accédez à la fenêtre des réglages (Outils, Options). Déroulez l’arborescence Fichiers, Torrents et activez l’option Importer les nouveaux Torrent automatiquement.