background preloader

Cancers

Facebook Twitter

Tu "as" un cancer ? www.regenere.org. La sociocoiffure : la coiffure comme soin. Difficile de pénétrer dans un salon de coiffure classique quand on perd ses cheveux en raison d'une chimiothérapie ou d'un choc émotionnel. Peur du regard des autres, d'être jugée. Les socio-coiffeurs proposent à ces femmes en souffrance physique ou psychologique de les réconcilier avec leur image en leur prodiguant des conseils et soins capillaires. "Ça a été une bouée de sauvetage". Dominique emploie des mots forts teintés d'émotion pour raconter sa rencontre avec une socio-coiffeuse. "Elle a été mon salut car je ne savais pas vers qui me tourner".

Cette femme de 63 ans a souffert d'un cancer du sein. Aujourd'hui encore, elle continue à s'en remettre aux soins de la socio-coiffeuse pour choisir sa première teinture, même si elle a retrouvé ses cheveux "qui poussent de façon anarchique". "Se sentir bien dans sa peau, ça passe aussi par la coiffure" La "sauveuse" sur laquelle elle ne tarit pas d'éloge, c'est Véronique Gibault. Pourquoi leur venir en aide ? "Une écoute" Cancer. Les pays en développement concentrent les 2/3 des décès dus au cancer. Conseils pour se préserver... du cancer. Protéger son foie en cas de cancer.

Le foie est un organe à part, aux très nombreuses fonctions. Le soutenir et le protéger est essentiel, surtout en cancérologie. Si l’allopathie n’a pas de solutions à offrir, la phytothérapie propose un large éventail dédié. Protéger, réparer, drainer, voici mes préférences. Le foie est un de nos principaux émonctoires et joue bien d’autres fonctions que nous avons déjà largement détaillées (cf. notre dossier Principes de Santé n°73). En cancérologie, agir sur le foie sera évidemment essentiel, d’autant plus que cet organe est souvent agressé par les traitements chimiques. Desmodium : le protecteur C’est la plante la plus citée en cancérologie. Chardon-Marie : le réparateur Cette plante a été très étudiée, car elle est riche en silymarine qui possède plusieurs propriétés (antioxydante, anticancer). Les cancers en France en 2014 - L'essentiel des faits et chiffres. Cancer de la thyroïde : les dangers du dépistage. Le dépistage du cancer de la thyroïde est devenu dangereux. Les techniques d’imagerie actuelles sont trop puissantes.

Elles conduisent, de façon artificielle, à « un tsunami de cancers de la thyroïde », ainsi que le formule un chercheur interrogé par le New York Times [1]. Le nombre de cancers de la thyroïde a triplé aux Etats-Unis depuis quarante ans. Il a été multiplié par 2,4 en Suisse depuis 1975. En France, il progresse de 2 à 6 % par an, selon Martin Schlumberger, chef de service de médecine nucléaire de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy à Villejuif [2]. Ce ne sont pas des personnes qui vont mourir du cancer de la thyroïde. Ce sont des personnes qui se sont fait diagnostiquer un cancer. . « Un tsunami de cancers de la thyroïde » Déjà il y a deux ans, le 27 août 2013, le British Medical Journal, une très prestigieuse revue scientifique, avait tiré la sonnette d’alarme [3].

Le résultat a été une apparente épidémie de cancers de la thyroïde. Il vaudrait bien mieux ne rien faire ! Pourquoi nos cellules s’orientent-elles vers le cancer ? En conférence, de nombreuses personnes me demandent comment on peut déglinguer le fonctionnement de nos cellules : « Comment les cellules de tel ou tel de mes organes se transforment-elles en cellules cancéreuses ? » Commençons par le commencement Depuis le premier jour de notre vie, comme œuf humain – union d’un ovule de notre mère et d’un seul spermatozoïde, sur plusieurs centaines de millions donnés par notre père – notre corps est en croissance. Pas plus grand qu’un grain de sable le premier jour de notre vie, notre nom est pour tous les humains le même.

Pourtant nous sommes tous différents, uniques. Nous résidons pour la semaine dans l’une des trompes de notre mère, nous nous implantons dans l’utérus dès la fin de la première semaine. Notre corps d’adulte : 1014, soit cent mille milliards de cellules, issues d’une seule cellule. Dès les premiers jours de notre vie comme « œuf humain », chaque cellule peut générer toutes les cellules du futur organisme adulte. Professeur Henri Joyeux. PENSEE GENETIQUE ET MAGNETIQUE / L'origine des cancers et comment les éviter. Mercredi 2 octobre 2013 3 02 /10 /Oct /2013 21:25 Tous les cancers sont causés par des mutations dans l'ADN qui se produisent dans les cellules de l'organisme au cours de la vie d'une personne. 21 changements dans le code génétique expliquent le développement de 97 % des tumeurs rencontrées dans les 30 types de cancer les plus courants. Par exemple, pour identifier les principales mutations, les chercheurs ont étudié les génomes de 7042 personnes atteintes des formes les plus courantes de cancer.

Des 30 principaux cancers, environ 25 sont liés à l'âge. Chacun des processus de mutation laisse une signature dans les génomes de cancers qu'il a causés. Par exemple, la médecine sait que les produits chimiques retrouvés dans la fumée de tabac mènent au cancer du poumon et que le rayonnement ultraviolet cause des mutations dans les cellules de la peau qui mènent aussi au cancer. Les cancers constituent environ 13 % de la mortalité mondiale. - La réplication. Le Figaro - Santé : Cancer du poumon : un gène prédisposant. Les fumeurs ne sont pas égaux face au risque de cancer du poumon.

Certains peuvent griller deux paquets de cigarettes par jour et être indemnes de cette maladie au terme d'une longue vie. D'autres peuvent ne fumer que très peu ou pas du tout et présenter à 40 ans une tumeur pulmonaire grave. Si un fumeur sur 16 souffrira un jour de cette maladie, ce chiffre recouvre des réalités très variables, qui s'expliqueraient entre autres par des différences de prédispositions génétiques. Des épidémiologistes américains du Centre Anderson contre le cancer, au Texas, qui viennent de publier leurs résultats dans la revue Cancer Research, ont découvert un gène de susceptibilité capable de favoriser le cancer du poumon même en cas de tabagisme très modeste.

Plus récemment, une région du chromosome 6 associée à une prédisposition accrue au cancer bronchique chez les fumeurs (et les non-fumeurs) a été identifiée. » Un test ADN pour évaluer les risques de cancer du poumon. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. Prevenir-les-cancers-chez-les-enfants-et-les-jeunes.pdf. Introduction au monde thématique de l'esprit. Le travail de nuit augmente les risques de mortalité. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

La médecine holistique pour guérir du cancer? Pour la médecine classique, il n’y a pas 36 solutions pour recouvrer la santé, il n’y en a même qu’une : prendre des médicaments. Migraine? Antalgique! Angine? Antibiotique! Cancer? Chimiothérapie! La médecine considère donc la santé comme un problème exclusivement physiologique.Moi, j’appelle cela de la pensée unique.Au contraire, je milite pour une approche holistique de la santé C’est en tout cas celle-là que j’ai adopté pour soigner mon cancer. . - du physique, en ayant une bonne hygiène de vie - du mental, par une approche psychanalytique, psychosomatique et psychogénéalogique - du désordre dans la physiologie cellulaire, que la chimio ne remet pas en place, grâce à la sophrologie qui permet de visualiser la guérison dans son corps et dans ses cellules - de l‘énergie en recherchant les déséquilibres et les blocages, pour lui redonner sa fluidité - de la spiritualité, en restant connecté avec une conscience supérieure pourquoi cette approche?

Mais de plusieurs. Google Plus Google+ Histoire de guérison du cancer. J’ai eu la chance de vivre une guérison du cancer de la moelle osseuse, que l’on appelle myélome.Cette épreuve m’a énormément appris sur la maladie, mais surtout sur moi-même. Aussi, j’aimerais faire partager à mes lecteurs mon histoire de guérison du cancer, et tout ce que j’ai pu mettre en œuvre contre le cancer.

Attention scoop ! Vous allez découvrir en lisant la suite de cet article, mon remède miracle pour la guérison du cancer. mon remède miracle pour la guérison du cancer Avec ce remède, vous allez indifféremment guérir le cancer du pancréas, le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer du foie, le cancer des os, etc. Le remède miracle, le voici : Il faut boire 1/2 litre de jus d’épinards frais tous les matins à jeun !

- C’est vrai ? - Quoi, il se fout de nous ? Je vais d’abord vous expliquer pourquoi on ne peut pas guérir du cancer (ou tout autre maladie) avec du jus d’épinards ou n’importe quoi d’autre. Pourquoi un remède miracle contre le cancer, ça ne marche pas ? Hein ? Parler aux cellules cancéreuses pour guérir du cancer. La chimio pour éliminer les cellules cancéreuses, c’est le traitement médical classique avec la radiothérapie (et la chirurgie). Mais les rayons ou la chimio ont de multiples inconvénients, le principal étant d’affaiblir le système immunitaire. Pour ma part, j’ai aussi adopté une solution bien meilleure pour la santé, et qui peut s’avérer très efficace: Parle à ma tête, mon corps est malade*!

C’est à dire la communication avec les cellules cancéreuses sous autohypnose… Parler aux cellules cancéreuses: pour quoi faire ? J’ai énormément utilisé cette technique de dialogue avec les cellules pour ma maladie, le myélome. Cellules cancéreuses des maladies auto-immunes Le myélome, comme toutes les maladies auto-immunes se traduit ainsi: Les cellules en charges de notre système immunitaire, prennent leur autonomie, et s’attaquent aux cellules saines, les confondant avec les agresseurs de l’organisme. Le système immunitaire devient donc le danger pour soi-même. Qu’est-ce que c’est ? ! A vous de jouer ! La médecine holistique pour guérir du cancer? Santé nature Innovation (juin 2013) Dossiers Cancer.pdf. Cancer : les mécanismes biologiques.

Le cancer touche 350.000 personnes par an en France et il est responsable de 146.000 décès, ce qui en fait la première cause de mortalité. La lutte contre le cancer représente un défi majeur de santé publique. En effet, sa diversité rend sa compréhension difficile : on compte plus de 200 types de cancers différents. Malgré les multiples visages de cette maladie, les travaux de recherche des trente dernières années ont permis de définir des points communs aux cancers. Des mécanismes généraux ont été mis en évidence, permettant ainsi de comprendre l’évolution du processus cancéreux.

La compréhension du fonctionnement des cancers permet ainsi de concevoir des stratégies thérapeutiques plus efficaces et de définir des cibles plus précises pour les thérapies anticancéreuses de demain. Tous les cancers, bien que différents, répondent aux mêmes mécanismes d'apparition et d'évolution. © Wellcome Images, Flickr CC by nsd. Medscape France - Informations & Ressources médicales pour médecins | Medscape France. J'ai eu un cancer du côlon : grâce au dépistage, je n'ai jamais connu la maladie.

Un côlon géant exposé par la Canadian Cancer Society lors de la Royal Winter Fair, à Brandon,le 30 mars 2011 (seniwati/FLICKR/CC). J’ai 41 ans et je suis aujourd’hui en rémission du cancer du côlon. En décembre 1999, alors que j’avais 28 ans, j’ai fait une coloscopie. Mon père était décédé à 40 ans d’un cancer du côlon, son frère aussi est mort de cette maladie. Ma mère insistait pour que je fasse une coloscopie avant mes 30 ans. Dans ma tête, c’était clair : je ferais donc ma colo avant l’an 2000. En sortant de l’examen, le gastroentérologue m’a dit qu’il avait aperçu un gros polype et qu’il allait l’analyser. Une cicatrice de 30 cm et 6 mois de chimio Mais j’ai vite pris sur moi. Le 20 janvier 2000, je subissais une colectomie totale (ablation du côlon, ndlr).

J’ai ensuite fait six mois de chimiothérapie. J’ai continué de travailler pendant la chimio, pour m’aérer le cerveau. Rectoscopie tous les ans, mais pas de médicaments Je ne me sens pas malade. Comment détecter à temps un cancer du côlon. Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes.

Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

Causes possibles de cancer, choses cancérigènes

TTAC - Sugar Lead Gen Report - TTAC _Eliminate_Sugar_Report.pdf. The Truth About Cancer. Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète. Prévenir les cancers chez les enfants et les jeunes ou faire le diagnostic le plus tôt possible. La maladie cancéreuse bouleverse la vie de l’enfant, du jeune et de toute sa famille. Elle nous met souvent face à des incompréhensions majeures. Si chez l’adulte nous connaissons de plus en plus les causes et nous pouvons donner des conseils de prévention, cela est beaucoup plus difficile face à ”mon enfant a un cancer”.

Les services de pédiatrie se sont spécialisés. Ils prennent en charge les enfants jusqu’à leur majorité, 18 ans. Je rencontre trop de familles éplorées ou inquiètes face au cancer de leur enfant. Plusieurs m’ont demandé d’écrire une ou des lettres d’alerte. Tous les médecins savent que plus précoce est le diagnostic d’une lésion cancéreuse, plus grandes seront les chances de guérison.

Malheureusement le diagnostic de la maladie cancéreuse est trop souvent retardé car il ne semble pas possible que les troubles de l’enfant ou du jeune soient liés à un cancer débutant. Les parents trop souvent se culpabilisent à tort. Je les passerai en revue les unes après les autre. Identifying Skin Cancer: 33 Photos That Could Save Your Life.

Symptômes du cancer et premiers signes avant coureur. Blog d'un condamné. Atteinte d'un cancer en phase terminale, il devait bien y avoir une fin | Charlotte Kitley. La Lettre de Jean-Marc Dupuis - AngelinaJolie.pdf. Néosanté #5 : L'ouverture des émonctoires - hygiène vitale trop souvent ignorée. Décès du docteur André Gernez découvreur de remèdes « occultés » contre le cancer et la myopathie. Décodage Biologique | La vie en Je. Nodule pulmonaire isolé : est-ce un cancer du poumon ? Décodage biologique: le cancer du foie. Décodage biologique: cancer du pancréas, rate, et vésicule biliaire. Cancer En Question | La vie en Je. Recherches sur le cannabis et le cancer : des essais chez l'homme vont bientôt c - Zamnesia.

Les Scientifiques Prouvent Que Tout Le Monde Se Moque Du Fait Que Le Cannabis Soigne Certains Cancers | PURKIF - Premium Smoking Gear - Pure Lifestyle. Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer. Généralités. Coups de gueule, Le plan anticancer sous influence ? IPSN Nutrition et Prévention des Cancers (3 Vidéos) | Des Maux et Des Mots.

Recherche médicale : la piste inédite contre le cancer. Jusqu'à quel point les chiens sont-ils intelligents ? | Page 3. La hausse du nombre de cancers va surtout frapper les pays en développement. Maladies, Obésité : l’alliée du cancer.

Cancer : thérapies, soins, prévention

Un hôpital américain révise sa vision sur le cancer. Coups de gueule, Massacre à la chimio. Une étude révèle l'imposture de la chimiothérapie. Une étude découvre accidentellement l’imposture de la chimiothérapie. Le dépistage détecte des milliers de faux cancéreux  Cancer du sein. Cancer du col de l'utérus : une terrible menace. Cancer de l’utérus : les 3 clés pour réduire le risque. Physiopathologie du cancer de l’ovaire | Medscape France. Connaissez-vous les signes avant-coureurs du cancer de la vessie ? Cancer du pénis : diagnostic et symptômes, e-sante.fr. Maladies, Cancer de la prostate : Les chiffres des traitements inutiles. Cancer du cavum ou le cancer du nasopharynx. Lymphome de Burkitt. Tumeurs de la tête et du cou - Cancer. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. L'OMS interdit la plante artemisia annua.

Une initiative redonne le sourire aux femmes atteintes d’un cancer en ornant leur tête de magnifiques tatouages.