background preloader

BD blogs

Facebook Twitter

L’auteur Manu Larcenet ferme son blog : un symptôme de l’inadaptation du droit d’auteur ? | SavoirsCom1SavoirsCom1. Le dessinateur Manu Larcenet a publié la semaine dernière un dernier billet pour annoncer qu’il fermait son blog. Il y explique sa déception de voir les oeuvres publiées sur son blog se disséminer sur le Web et parfois être déformées, alors qu’il avait expressément demandé aux internautes de ne pas les partager. En tant qu’auteur de ces images, Manu Larcenet est parfaitement dans son droit en décidant de fermer son blog et nul ne peut contester cette décision. Mais au delà de ce choix individuel, cet épisode n’en soulève pas moins des questions plus générales sur l’adaptation des règles du droit d’auteur aux pratiques culturelles des individus dans l’environnement numérique.

Par ailleurs, si la décision de continuer à diffuser ou non des oeuvres en ligne appartient entièrement à Manu Larcenet, les raisons qu’il invoque pour justifier ce choix peuvent faire l’objet d’un débat. Closed Sign. Par ailleurs, Manu Larcenet rajoute que « beaucoup se sont servis ici pire qu’au Macdo« . Mon maçon était illustrateur. Le con d'un autre #5 | James de chez Ottoprod. Jean-Jacques Carton-Mercier, polytechnicien arrogant et sûr de lui, directeur Recherche & Développement d’une entreprise industrielle, a été mis à pied pour faute grave, suite à un funeste concours de circonstances.

Depuis, il vit reclus dans son appartement du XVe arrondissement. Un jour, il fait la connaissance de son voisin de palier, le docteur Desnos, avec lequel il parlera toute une nuit, jusqu’au petit matin. – Ce type vous insultait ? – Il égrennait des commentaires méprisants, lente litanie d’insultes calmes, d’insultes contemplatives. . – C’est assez inhabituel comme mode de communication. – Je vous l’accorde. . – C’est bien connu. . – Je pensais pourtant l’être.

Le docteur Desnos me regarde d’un air bizarre. – Je me suis toujours vécu comme un être inégalable isolé sur l’île si prestigieuse des logiciens, une île semblable à celle que l’on peut voir sur les Bounty ®, mise à l’écart du monde médiocre par un liseré infranchissable. . – Je voudrais vous y voir. . – J’étais dans mes pensées.

Bakchich - Satire juste. Ma vie est tout à fait fascinante. Le blog BD | Un blog utilisant Les Carnets de madmoiZelle.com. C’est avec pas mal d’émotions que je m’apprête à écrire ces mots. Après presque cinq ans (oui déjà !) À distiller sur Madmoizelle ma passion pour la bd, qu’elle soit franco-belge, américaine ou asiatique, en espérant avoir au passage provoqué chez vous quelques belles découvertes et coups de cœur, il est temps aujourd’hui pour moi de m’engager dans une nouvelle aventure. C’est désormais sur le site spécialisé bd 9èmeArt, qui a ouvert ses portes il y a quelques jours, que je parlerai de ces titres qui m’ont touchés, émus, captivés.

C’est un très joli projet auquel je suis plus qu’enthousiaste de participer, et j’espère sincèrement qu’il vous plaira. Je serai brève mais je mets tout mon cœur pour vous dire merci. Merci à Fabrice et à l’équipe pour m’avoir permis de partager ma passion, de rencontrer des auteurs incroyables et de soutenir des titres qui comptaient beaucoup à mes yeux. Au revoir, et j’espère à très vite.

Retrouvez Adventure Time tome 2 Retrouvez L’astragale. Le blog de yann madé. A la demande de quelques stripophiles acharnés, une bibliographie (conséquente, mais pas exclusive...) des bouquins sur lesquels je m'appuie pour l'atelier. Les Stripologues incontournables: (ou les 5 indispensables...) -Thierry GROENSTEEN: Un objet culturel non identifié. éditions de l'an2 (2006) carrement ma pierre angulaire, il fait le tour complet des raisons pour lesquelles la BD reste un art "incompris" -Thierry GROENSTEEN: La bande dessinée, mode d'emploi impressions nouvelles (2007) dans le même esprit, mais plus didactique... et sa version plus complexe (ci dessous): -Thierry GROENSTEEN: Système de la BD.

-Harry MORGAN: Principes des littératures dessinées. trés complet, mais axé litterature... éditions de l'an2 (2003) -Benoit PEETERS: Lire la bande dessinée (case, planche, récit). clair, net, érudit.. champs/Flammarion (1998) Les Dessinateurs théoriciens: -Scott Mc CLOUD: L'art invisible. Les Didacticiens: -Scott Mc CLOUD: Faire de la bande dessinée. -DUC: L'art de la BD. Les méta-BD: L'actu en patates | Les dessins d'actualité et d'humeur de Martin Vidberg. (3) BlogsBD.fr - blogs bd, webcomics et turbomedia. Laurel - "The daily struggle", page 1.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. " Tu mourras moins bête. On veut travailler pour le canard enchaîné. À TOTODERNONCOURT C'EST SON BLÔG. ChezUnter. Mercredi 26 février 2014 Oh, & comme c’est approprié & que j’ai grave les moyens, voici un extrait de la version dorée à la main des Quotichiants Premium. C’est moins lisible mais ça claque. Je trouve. 9 commentaires gloubiboulgué par BarBlüg. Les défis de train. Les Céréales du Dimanche Matin :: l'émotion adéquate. Saturday Morning Breakfast Cereal. 2637. DUPUY - BERBERIAN - www.duber.net. Claire Bouilhac. Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet.

Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. Au sortir de ce grand moment, je me dis que, tout de même, il est dommage que j’en sois réduit à me palucher sur un catalogue d’exposition! Eux ont des livres d’art. Publicité Aujourd’hui, les Rêveurs sortent le livre époustouflant de Carlos Nine « rapport visuel sur la ville de Buenos Aires et ses environs. » Sans oublier mon propre « Microcosme ». Ses deux livres ont été somptueusement habillés par Aude Charlier, grâce lui soit rendue. LIBON - Fabriqué à mains nues. PirateSourcil.

Mattias Inks. A Cup of Tim. Laurel's blog. Insolente veggie. Veggie poulette. In love with aude picault. LE BOYLY BLOG. 320. Fucking Karma. Everland. Frantico. Lisa Mandel. Tu mourras moins bête. Charlie Poppins. Le Dé-Blogue Notes du Vrai Concombre Masqué. Tronches de Concombre. Tanxxx. Damned ! Ak. Trondheim. Kek. Les autres gens. Sélectionnez un épisode... Mélakarnets. Cha. Capu et Libon.

Chez Reno. Rhaaa…Nous y voilà, le 5 juin ! Cette fois pas possible d’y couper, va falloir poster du pixel, bordel ! Je me suis bien marré l’année dernière mais la je sens que vous ne vous contenterez pas d’une petite merdouille… Ce que je vous propose, c’est d’y aller en mode gros bourrin, je n’ai plus le temps de vous emballer tout ça avec des petits gags et des conneries mais j’ai bien conscience que vous attendez de la patouille. Alors on va faire péter la patouille, c’est moi qui vous le dis ! Autant vous prévenir tout de suite, je lâche tout en mode random, y’aura de tout, du réchauffé, de l’indédit, du cool et du nazebroque et surtout, surtout beaucoup de machins pas finis, c’est un peu pour mon malheur ma grande spécialité.

Mouhahahah. Alley, on commence justement en douceur avec une note pas finite. Z’êtes toujours là ? On y va en vrac, super délire. On part sur le pixel art. Un petit coup de minecraft pour la rigolade, dans une autre vie il faudra que je fasse un mod pour ce jeu. Boulet. Chicou-Chicou. Erwann Surcouf : Ultra-book. Doubleplusbon. Erwann Surcouf - dessinateur.