background preloader

Autisme

Facebook Twitter

Les comportements autistiques sont des troubles envahissant du développement.
Il y a plusieurs types de comportement semblable à l'autisme : syndome d'Asperger, Angelman, le X fragile, Landau-kleffner, Prader-Willi, Rett, Williams.


Ils ont tous des points en communs :

• des troubles graves de la communication : difficulté de langage et de décodage, écholalie,…
• des troubles de socialisation : l'autiste veut interagir mais ne peut pas;
• des atteintes neuro-sensorielles : le dysfonctionnement des cinq sens provoque des comportements bizarres et stéréotypés de survie chez les personnes. Différences autisme et psychose. Autisme (troubles envahissants du développement) - Santé mentale de A à Z - Espace Presse. L’autisme fait partie des troubles envahissants du développement (TED) classés par l’Organisation mondiale de la Santé (Classification internationale des maladies – CIM-10) dans les troubles du développement psychologique : « C’est un groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d’intérêts et d’activités restreint, stéréotypé et répétitif. ».

Plusieurs catégories de TED sont identifiées dans la CIM-10. Autisme infantile : c’est un trouble envahissant du développement qui apparaît précocement dans l'enfance (avant 3 ans). Autisme atypique : il se distingue de l’autisme infantile en raison de l’âge de survenue (après 3 ans) ou de la symptomatologie (il n’est pas nécessaire que les manifestations pathologiques répondent aux critères de chacun des domaines touchés : communication, interactions sociales, comportement). Le diagnostic de l’autisme et des TED est clinique. Autisme infantile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'autisme infantile (en anglais : Childhood autism) est un trouble du développement humain défini à l'origine par Leo Kanner en 1943 comme « dérangements autistiques du contact affectif »[1] puis en 1944[2] sous l'appellation « autisme infantile précoce » (early infantile autism).

Ce travail a permis d'isoler formellement un trouble infantile distinct du contexte préalable de la schizophrénie auquel il était associé, et a ouvert un domaine de recherche et de réflexion sur la notion d'autisme qui tend à être élargi à un ensemble de troubles du développement qui dépasse les critères diagnostiques d'origine. Définition[modifier | modifier le code] Il est aussi appelé autisme, sans autre précision, mais le terme étant parfois utilisé pour désigner des troubles apparentés et diagnostiqués distinctement, on tend à l'éviter pour distinguer précisément l'autisme infantile. Classification et critères[modifier | modifier le code]

Autisme atypique

Troubles du spectre autistique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les troubles du spectre autistique (TSA) forment un spectre de troubles du développement humain caractérisés par des anormalités dans les interactions sociales et la communication, ainsi que par des intérêts restreints et un comportement répétitif[1]. La notion de spectre autistique permet de reconnaître des troubles du développement désignés autrement que par le terme autisme mais qui répondent à ses critères. En 2010, la classification internationale des maladies par l'OMS regroupe les troubles du spectre autistique dans les troubles envahissants du développement. Évolution des notions[modifier | modifier le code] DSM-IV[modifier | modifier le code] Dans le DSM-IV, pour identifier un trouble autistique on décrit un ensemble de troubles affectant la personne dans les trois domaines suivants[2] : CIM10[modifier | modifier le code] Terminologie[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Autisme. Aligner des objets d'une manière répétitive est un comportement occasionnel chez les personnes autistes. Mise en garde médicale L’autisme, dont les manifestations sont décrites sous l'intitulé de troubles du spectre de l'autisme (TSA), est un trouble du neuro-développement humain caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication, et des comportements et intérêts à caractère restreint, répétitif et stéréotypé. Il existe différents niveaux de sévérité des symptômes, d'où la notion de « spectre ».

Le diagnostic est indépendant des niveaux langagier et intellectuel de la personne. Les troubles associés sont fréquents. La compréhension de l'autisme a grandement évolué, d'une pathologie jadis considérée comme rare et sévère, vers un regroupement de symptômes communs, les troubles du spectre de l'autisme, précédemment nommés troubles envahissants du développement. L'histoire de l'autisme est complexe. Description[modifier | modifier le code] En complément : Autisme, Asperger : Pokemon Go pourrait être d'une aide précieuse. Pokemon Go pourrait être d'une aide précieuse pour les enfants atteints d'autisme et du syndrome d'Asperger (autisme à haut niveau de fonctionnement), rapporte la chaîne américaine CNN. Le nouveau jeu populaire de réalité augmentée, témoignent deux mères ravies, a encouragé leurs enfants atteints d'autisme à sortir de la maison et à interagir avec les autres. Les autres enfants sont tellement absorbés par le jeu qu'ils se concentrent moins sur les particularités de son fils et l'accueillent bien dans le groupe. « Il semble plus heureux.

Il rit plus. Il semble plus confiant », dit-elle. Le jeu en lui-même peut faire appel à des forces et types d'intérêts particuliers des enfants autistes, estime James McPartland directeur de la Developmental Disabilities Clinic de l'Université Yale. Selon Peter Faustino, psychologue scolaire à New York, « ce sont les intérêts en commun qui peuvent allumer l'étincelle pour les enfants autistes ». Psychomédia Tous droits réservés. 6 informations maladies neurodégénératives - Site de protocoles !

Les CAUSES et Le PROTOCOLE de SOINS Des dizaines de millions de personnes concernées Le mercure dentaire, produit le plus dangereux au monde après le plutonium, toujours autorisé en France Sixième partie La Convention internationale de Minamata pour interdire le mercure dentaire Les autorités médicales et les gouvernements de nombreux pays, conscients de l'extrême danger pour la population, ont pris des dispositions législatives pour interdire le mercure en bouche. Tandis que la France utilise à elle seule le tiers du mercure dentaire en Europe ! Contrairement à ce qu'affirme mensongèrement le corps médical français, les vidéos ci-dessous démontrent preuve à l'appui que le mercure contenu dans les amalgames est relargué en permanence dans la bouche d'une trentaine de millions de Français.

Vidéo 1 - Relargage du mercure des plombages dentaires. vidéo 2 - E = M6 - Relargage du mercure des plombages dentaires. Vidéo 3 - Tous les dangers du mercure au quotidien. Vidéo 4 - L'aluminium au quotidien. Cas d'autisme: pour le tribunal de Rimini, "c'est la faute du vaccin" 10 avril 2012 Autisme. Tribunal de Rimini : « La faute du vaccin ». Le ministère condamné à payer une indemnité. Désormais, cela semblait être une vieille théorie dénigrée, au contraire le tribunal de Rimini a soutenu qu’un vaccin peut rendre un enfant autiste. Ce jugement n° 2010/148, rôle n°2010/0474, journal.n°2012/886, a donné droit au recours introduit par des parents contre le ministère de la Santé, qui demandaient le paiement d’une indemnité pour complications irréversibles causées par un vaccin.

Le vaccin en question est le ROR. Selon les parents, en fait, les symptômes de l’autisme de leur fils sont vraiment apparus à la suite de l’inoculation. Et vraiment le jour même, comme lu dans le jugement. Que cela fut rapporté à la vaccination pratiquée, le spécialiste Niglio l’avait déjà affirmé en juin 2008 et la confirmation est arrivée un an après par le spécialiste Montanari. Source: Quotidianosanita.it. VERDICT d’un tribunal italien : l’autisme du petit garçon a été causé par le vaccin. Une indemnité à vie a été accordée à un enfant autiste qui avait précédemment reçu le vaccin hexavalent. Milan – Le Ministère Italien de la Santé devra verser une somme de dédommagement bimensuelle à un petit garçon atteint d’autisme, et ce, pour le restant de sa vie. C’est en 2006 que le petit garçon a été vacciné avec le vaccin hexavalent de routine fabriqué par la multinationale GlaxoSmithKline. Il s’agit du verdict émis par le Tribunal industriel de Milan présidé par le juge Nicola Di Leo.

Selon ce juge, l’existence d’un lien causal entre la vaccination et la maladie a été établi. Qui plus est, en se référant au rapport de l’expert judiciaire et médical Alberto Tornatore désigné par le tribunal : « Le petit garçon a probablement été sensible à la toxicité d’un ou de plusieurs ingrédients du vaccin. Il est donc probable que son autisme ait été provoqué par le vaccin Infanrix Hexa. » INTERVIEW « décision incroyable » affirme l’expert. Autisme & Neurodiversité.

Syndrome d'Asperger

Syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau ? Maladie ou trouble ? Pour la plupart des gens, le syndrome d’Asperger est une nébuleuse Il y a ceux qui ne connaissent pas du tout (pour ceux-là, le problème est réglé ), mais aussi ceux, très nombreux, qui en ont entendu parler, parfois en lien avec le haut potentiel intellectuel, mais trouvent toujours ce syndrome bien étrange & mystérieux. Le nom circule, certes, mais finalement sans réellement permettre de saisir de quoi il est question.

On ne comprend pas forcément ce qui se cache derrière ces mots Difficulté supplémentaire : ils ne savent pas quel mot poser sur l’autisme… « Maladie » ? (question qui m’est souvent posée…) Il faut dire que les articles de presse où l’on accole le terme de maladie à l’autisme sont légion ! A l’occasion de l’anniversaire d’Hans Asperger et dans le cadre de l’année de l’autisme, Grande cause nationale, l’association Asperger-Amitié réalise un micro-trottoir dont les interviewers sont pour la plupart porteurs du syndrome d’Asperger.

L’autisme, une épidémie ? Le syndrome entéropsychologique (Gut and Psychology Syndrome) Ce syndrome se trouve à la croisée des fonctions digestives et cérébrales. Cette appellation a été créée en 2004 par le Dr Natasha Campbell-McBride, Neurologue et Nutritionniste, après avoir travaillé avec des centaines d'enfants et d'adultes atteints de pathologies neurologiques et psychiatriques telles que troubles du spectre autistique, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes d'ordre neuropsychologique et psychiatrique. La lecture de l'ouvrage Le syndrome entéropsychologique permettra de mieux comprendre ce syndrome, son étiologie ainsi que ses modalités de traitement par un protocole nutritionnel adapté.

Une vue d'ensemble du syndrome. D'un point de vue clinique, ces pathologies se superposent bien souvent, et tel enfant atteint d'un trouble envahissant du développement pourra être également hyperactif et dyspraxique. Mais ce n'est pas tout. Testez vos besoins en acides gras essentiels ? | PiLeJe Micronutrition. Ce test vous est proposé par notre partenaire l’Institut Européen de Diététique et de Micronutrition. Acide folique et autisme: un nouvel intérêt de la supplémentation. Remarque: ce résumé d'article a été écrit par un étudiant ou un enseignant du DEPARTEMENT DE MEDECINE GENERALE DE PARIS 7.

Il est en accès libre. La rédaction des résumés est faite dans le cadre de la REVUE DE PRESSE du DMG. Règles éditoriales du site Résumé de l'article Introduction La supplémentation en acide folique est recommandée chez la femme enceinte, en période périconceptionnelle pour la prévention du risque d'anomalie de fermeture du tube neural chez le nouveau-né. Plusieurs publications récentes ont fait état d'un bénéfice de cette supplémentation sur le risque de retard de langage sévère à l'âge de 3 ans, et une possible action préventive sur l'autisme a été notée dans certaines études Il n'est pas éthiquement possible de construire des études contrôlées avec un bras placebo vs acide folique. Méthode La Norwegian Mother and Child Cohort Study (MoBa) est une étude de cohorte incluant 109.000 enfants nés entre 1999 et 2009.

Supplémentation en acide folique Autres variables Résultats. La vitamine B9 diminuerait le risque d'autisme. La prise de vitamine B9 avant et pendant la grossesse est associée à une diminution du risque d'autisme chez l'enfant. Jacques Robert - Jeudi 14 Février 2013 La vitamine B9, aussi appelée "acide folique" dans sa forme synthétique utilisée dans les compléments alimentaires ou "folates" dans les aliments naturels est essentielle à notre organisme.

On sait qu'elle joue un rôle dans la synthèse de l'ADN et le renouvellement cellulaire. Une carence chez la femme enceinte est connue pour augmenter le risque de spina bifida, une malformation du système nerveux potentiellement grave chez le nouveau-né. En France les autorités de santé recommandent une supplémentation de l'ordre de 400 µg par jour au moins un mois avant la conception puis pendant les deux premiers mois de la grossesse. Quant à l'autisme, les experts estiment que la maladie pourrait concerner jusqu'à 1% des enfants.

Référence Surén P, Roth C, Bresnahan M, et al. Pour aller plus loin : La sélection de LaNutrition.fr. De l’intérêt de la vitamine B6/magnésium pour l’autisme, les TED et les TDAH | Autism Research Institute. ARRI Vol. 20, No 3, 2006 Dans une récente étude, des chercheurs français confirment que des traitements à base de méga-doses de vitamine B6 et de magnésium améliorent de manière significative la communication et le comportement, et aident à normaliser la biochimie des enfants atteints de troubles du spectre autistique. Une autre étude, réalisée cette fois au Japon, évoque quant à elle les effets durables de la B6. Mousain-Bosc et al. : des améliorations comportementales et biochimiques Marianne Mousain-Bosc et al. notent que les études menées auprès de 18 cohortes différentes, dont 11 études en double aveugle avec placebo (à ce jour 22 études, dont 13 en double aveugle) montrent que les traitements à base de B6/magnésium s'avèrent utiles chez environ la moitié des enfants autistes.

Ils rappellent par ailleurs que les parents recourent à ce type de traitement depuis plus de 30 ans. Kamiyama et al. : une amélioration à long terme du QI verbal grâce à la B6 - et - Autisme : Les vitamines B6 (et le magnésium) dans le traitement de l'autisme. Interviews - Dr Mousain-Bosc : « C’est contre les troubles du comportement de l’enfant que le magnésium est le plus efficace »

À quoi sert principalement le magnésium chez l’enfant ? Chez les enfants, le magnésium joue en gros trois grands rôles. Il a un rôle régulateur sur le comportement neurologique et notamment l’humeur. Il joue aussi un rôle important sur la maturation cérébrale et ce, dès la vie in utero. Enfin, il agit sur l’activité musculaire en permettant la contraction musculaire et la lutte contre la fatigue.

Et chez l’adulte ? Chez l’adulte jeune, le magnésium joue surtout un rôle dans les troubles du comportement. Et ce taux optimal a-t-il été fixé ? À ma connaissance, non. Selon votre expérience clinique, dans quelle(s) maladie(s) le magnésium s’est avéré le plus efficace ? Dans tous les troubles du comportement de l’enfant, l’agitation surtout. Pourquoi, alors que ses effets sont si impressionnants, le magnésium n’est-il pas plus prescrit ?

Premièrement je pense parce que le magnésium a été oublié depuis environ 20 ans avec l’arrivée des antidépresseurs. Lisez aussi les articles. La CF pour les autistes: prendre ou laisser - s-hannick.pdf. Communication facilitée. Association Ariane - Autisme - Premiers pas. Centres de Ressources Autisme - CRA. Autisme. Approche biologique de l'autisme. Sortons l’autisme de la pathologie! | Irma Zoulane. Autisme: Protocole complet d'analyse. L'Autisme Est Il Incurable ? Autisme : des facteurs sous estimés, des évidences trompeuses, des causes difficilement avouables. Le monde va trop vite pour l'enfant autiste. Big Pharma (médicamenteurs) - Nouvelle Terre-Happy. Un dessin animé absolument délicieux sur l'autisme -

Semaine 29 – Autopsie d’une crise ou pourquoi le petit pète-t-il sa coche? ADOS : Echelle d'observation pour le Diagnostic de l'Autisme. - Editions Hogrefe France. Autisme et Apprentissages - Outils pédagogiques pour personnes avec autisme. Les Cahiers de l'Université Paris Descartes - L'autisme. Res@utisme : Portail d'actualité et de ressources sur l'autisme et le handicap. Neurosciences: Quoi de neuf sur l’autisme ? Les symptômes d'autisme de certains enfants disparaissent en grandissant. Maedica - A Journal of Clinical Medicine, Volume 7 n°1, 2012 (pdf) L'ACTRICE JENNY MCCARTHY SORT SON FILS DE L'AUTISME GRACE A LA DESINTOXICATION DES METAUX LOURDS - MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS.

Tous pour Daniel. "La parole est donnée aux personnes autistes" Conférence d'Asperger - Angers 28-03-2014. Bioautisme.fr - never, never, never give up. Le Cerveau d'Hugo - Autisme. Etude expérimentales sur la mentalisation chez les adultes présentant le Syndrome d'Asperger (2011) Votre bébé est autiste... Témoignage détaillé de la maman de deux jeunes qui souffraient d’autisme. The AQ-test (autisme quotient) Association Ariane - Autisme - Premiers pas. Comment vivre avec l'autisme ? Le webdoc. Guérir l'autisme, dépression et maladies auto-immunes avec une alimentation de lacunes. Article du Docteur Jean-Pierre Willem : « Autisme et troubles du comportement  | «Réveil Matin. Une maman qui guérit ses deux enfants autistes! » HoméoClassique.

Et si l'alimentation pouvait vaincre l'autisme... Biologie de l'autisme. Science. Autisme Montréal. L'autisme : une maladie incurable ? Autisme, SFC, FM, TDA/H, ALzheimer, Myofasciite à macrophages : pathologies liées aux métaux lourds. Importance du rôle de la thyroïde dans le développement de l'autisme. Les pères obèses ont plus souvent un enfant autiste. Autisme : une exposition aux pesticides pendant la grossesse augmenterait le risque. La pollution de l'air accroîtrait le risque d'autisme. Un lien entre la pollution de l'air et l'autisme? - 27 novembre 2012. L'autisme et la vaccination ROR - La santé en question. Le lien entre le vaccin ROR et l'autisme était "un trucage"

Les 10 produits chimiques en lien avec l'autisme et les troubles neurologiques. Un dérèglement cellulaire en cause dans la douleur chronique peut être corrigé. Son et image coïncident mal dans le cerveau des autistes.

Autisme - piste bactérienne/infectieuse

Autism, Allergies and High Viral Load - Healing Highly Sensitive Body in Chicago and South Florida. Autisme maladie auto-immune d'origine vaccinale. L'autisme est une maladie auto-immune d'origine vaccinale. Autisme et intoxication au mercure. Métaux lourds / Élements trace métalliques (ETM) COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LES METAUX LOURDS ET AUTRES PATHOLOGIES (Fibromyalgie, SEP, Myofasciite à Macrophages, Autisme,...) - FIBROMYALGIE ET METAUX LOURDS. Toxicite-mercure-haley.pdf. Metaux-lourds-skorupka.pdf. Chélation des métaux lourds dans le cadre de l’autisme régressif « Unissons-nous pour comprendre. Candidose. Yat-il un lien entre l'infection de levure & autisme?