background preloader

Trucs et astuces et petits plus

Facebook Twitter

Trouver du travail : sortir des clichés. Une période de chômage est douloureuse.

Trouver du travail : sortir des clichés

On n'y est pas prêt. C'est une nouvelle activité - la recherche d'emploi - qui se substitue au travail que vous aviez, et qu'il faut mettre en place.Trouvez ici des informations générales. Vous pourrez les utiliser lors du prochain entretien avec votre conseiller. Trouver un emploi, c'est être la bonne personne (1), au bon endroit (2), au bon moment (3) (1) Vous êtes la bonne personne (pour l'employeur, vous faites l'affaire) si, notamment en entretien d'embauche, les compétences que vous déclarez - et les capacités que vous laissez entrevoir - correspondent au poste tel que le conçoit le recruteur. (2) Vous êtes au bon endroit si le poste ouvert à recrutement correspond à vos souhaits, et aux compromis que vous acceptez (pour vous, le poste fait l'affaire). (3) Le bon moment, c'est celui où l'entreprise a décidé de recruter pour poursuivre son activité.

Cela fait trois conditions à rassembler. L'intérêt de nos offres d'emploi.

Formules de politesse

Fiche IP5 Les Outils de Recherche dEmploi. Développer son réseau. Difficile aujourd'hui de trouver un emploi en répondant uniquement à une annonce.

Développer son réseau

Réseauter devient incontournable, que la démarche soit physique ou virtuelle. Mais comment développer son capital relationnel ? Par où commencer ? Voici quelques conseils pour se constituer un réseau, étape par étape. Au sommaire du dossier : Etape 1 : Faites un point sur votre réseau actuel Etape 2 : Définissez une stratégie de réseautage Etape 3 : Favorisez les occasions de rencontre Pour en savoir plus... Etape 1 : Faites un point sur votre réseau actuel Vous pensez ne pas avoir de réseau ? Qui fait partie de votre réseau ? Un réseau relationnel est le fruit de plusieurs rencontres. Voici quelques pistes pour établir votre carnet d'adresses : - réseau personnel : le cercle familial : parents, frères, cousins, ... l’entourage proche : amis, voisins, la famille de vos amis, les amis de vos amis, ... les relations de « proximité » : commerçants du quartier, pharmaciens, médecins, ...

De l’utilité des réseaux sociaux professionnels. Depuis quelques années, les recruteurs n’hésitent plus à prendre contact avec les candidats présents sur les réseaux sociaux professionnels de type Viadeo, LinkedIn ou même Twitter.

De l’utilité des réseaux sociaux professionnels

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de créer vos profils sur les réseaux sociaux et de les gérer au mieux pour une meilleure mise en avant lors de votre recherche d’emploi ou en période de veille. Les réseaux sociaux : comment ça fonctionne? Les réseaux sociaux professionnels sont des plateformes de service web qui permettent à tout un chacun de créer son profil en présentant les informations liées à son activité professionnelle, son parcours et sa situation. Ainsi se regroupent sur ces réseaux tous types de personnes : les recruteurs, les professions libérales, les candidats en recherche de poste et les salariés en poste.

Sur certains réseaux, les sociétés elles-mêmes sont présentes sous la forme d’une page de présentation de leurs activités et services. 5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo. Il n’y a pas que la taille du réseau qui compte en matière de networking, la qualité des connexions est essentielle si on veut vraiment en tirer parti.

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo

C’est le cas également pour les réseaux sociaux professionnels tels Linkedin et Viadéo. Voyons ensemble quelques bonnes pratiques… Linkedin, Viadéo, Linkedin et Viadéo ? Déjà, la première question à se poser est de savoir s’il faut être sur un des deux réseaux ou sur les deux. Tout va dépendre de votre métier mais également du temps que vous souhaitez passer à animer votre communauté professionnelle.

Pour choisir le réseau le plus adapté, allez jeter un coup œil sur les personnes présentes sur chacun d’eux ? Pour ma part, j’ai opté pour être présent sur les deux réseaux en ayant un profil en français sur Viadéo et un profil anglais sur Linkedin. Si vous souhaitez rentrer en contact avec moi, rendez-vous sur Linkedin ou Viadéo Et maintenant ? 1ère chose : soigner son profil Avant d’aller à la chasse aux contacts, soignez votre profil.