background preloader

Associatif

Facebook Twitter

La présentation...un avantage concurrentiel ? La présentation, vecteur de valorisation et de mise en relief de vos avantages concurrentiels ? Oui si le scénario est bien mené, bien construit, si la présentation est orientée vers l'intérêt de l'auditoire et qu'elle raconte une histoire susceptible de le toucher émotionnellement pour qu'il se projete et adhère ! Voici, pour le fun, une vidéo qui présente les avantages concurrentiels d'un "vendeur" hors pair ;-) Hormis le fun et l'aspect très anecdotique de cette vidéo, le scénario de la présentation (du chien) oriente la "vente" vers les besoins du couple "acheteur" ("Voici ce que je sais faire et ce que je peux vous apporter").

C'est comme cela que doit être construite votre présentation ! En fonction des besoins et des intérêts de votre auditoire... Faites le rêver ;-) et pour cela...faites appel à ses émotions !! Qu'en pensez- vous ? Kontest - Créez et diffusez vos concours sur Facebook, web et mobile. Evaluation. Qu'est-ce que l'évaluation ?

On peut tenter une définition de l’évaluation scolaire en s’interrogeant sur ses buts. Jean CARDINET 1 en définit quatre, fondamentaux : « - améliorer les décisions relatives à l’apprentissage de chaque élève - informer sur sa progression l’enfant et ses parents - décerner les certificats nécessaires à l’élève et à la société - améliorer la qualité de l’enseignement en général. » et précise qu’il ne peut s’agir d’évaluer de la même façon dans tous les cas.

L’évaluation, en effet, même si elle porte sur le même objet, à savoir une production d’élève, comporte des fonctions différentes : pédagogique, sociale et institutionnelle. Si, d’autre part, on retient la définition de l’évaluation proposée par G. de LANDSHEERE 2 « Estimation par une note d’une modalité ou d’un critère considéré dans un comportement ou un produit. » Dans le même article, G. de LANDSHEERE, citant N.E. Qu’est-ce qu’évaluer ? Un modèle de l’évaluation ( parmi d'autres ) 5 a- L’évaluation formative.

Pour formations

Sites de référence. Protection sociale étudiante - Les démarches pour être couvert. 1. La Sécurité sociale : une couverture obligatoire dès votre première inscription dans l’enseignement supérieur Lors de votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur, vous devez choisir la mutuelle étudiante qui gérera votre Sécurité sociale. Vous avez le choix entre la LMDE, au niveau national, et une mutuelle par région, comme la SMEREP en Île-de-France ou la SMEBA en Bretagne et Pays de la Loire. Attention, certains d’entre vous ne sont pas concernés par ce choix, comme le montre le schéma ci-dessous : Les régimes d’affiliation possibles pour les étudiants Source : UFC-Que Choisir, d'après l'assurance maladie La cotisation obligatoire à la Sécurité sociale est à régler directement à l’établissement.

La Sécurité sociale prend en charge une partie des dépenses de soins tout au long de l’année universitaire. Le taux de remboursement pour chaque type de soins est consultable sur : 2. 3. Partager cet article :