background preloader

SAMSUNG GALAXY NOTE 7

Facebook Twitter

Galaxy Note 7 : 70% des utilisateurs resteront fidèles à Samsung malgré le fiasco - Phonandroid. Corée du Sud: Samsung: baisse de 30% du résultat opérationnel - High-Tech. L'héritier présomptif de Samsung J.Y.

Corée du Sud: Samsung: baisse de 30% du résultat opérationnel - High-Tech

Lee a fait un grand pas vers la tête du géant sud-coréen en entrant jeudi au conseil d'administration d'un groupe dont le bénéfice a plongé en raison du fiasco du Galaxy Note 7. Cette nomination est interprétée comme un adoubement de J.Y. Lee, dont l'influence n'a cessé de grandir depuis l'attaque cardiaque subie par son père, le patriarche Lee Kun-Hee, alité depuis 2014. Samsung Galaxy Note 7, le rappel qui valait un milliard. Les 2,5 millions de Galaxy Note 7 rappelés par Samsung devraient coûter à la marque coréenne la bagatelle d’un milliard de dollars.

Samsung Galaxy Note 7, le rappel qui valait un milliard

C’est toujours moins cher que Steve Austin, mais c’est tout de même embêtant. Le rappel des Samsung Galaxy Note 7, smartphone concerné par des explosions de batterie, devrait coûter beaucoup à Samsung : un milliard de dollars. Ce sont en effet 2,5 millions d’unités de la phablette qui sont concernées, et qui vont tout simplement être remplacées par le Coréen. Le montant de l’opération est pour l’heure une estimation et n’a pas été confirmé par Samsung, dont le chef de la section mobile s’est contenté d’indiquer qu’il s’agit d’un « montant qui brise le coeur ». Galaxy Note 7 : Samsung fond de 13,7 milliards d'euros en Bourse. JT 20H. Galaxy Note 7 : les raisons d'un fiasco. Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet. Désormais, la principale crainte pour Samsung est de voir ses clients, notamment ceux qui se sont offerts le Note 7 explosif, l'abandonner pour d'autres marques.

Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet

Le géant a donc décidé de mettre en place rapidement une opération marketing faite de compensations financières, histoire de retenir les déçus et les craintifs. L'affaire n'est pas aisée tant l'épisode est sans précédent en terme de sécurité des utilisateurs. « Les barrières au changement de système d'exploitation sont élevées. Ce n'est pas si évident pour un utilisateur de long terme d'Android de basculer sur un iPhone, et notre stratégie marketing va jouer sur ce point », commente un dirigeant de Samsung Electronics au journal sud-coréen The Hankyoreh.

Concrètement, en Corée du Sud, en Corée du Sud, les utilisateurs qui ramènent leur Note 7 se voient offrir un bon d'achat d'une valeur de 24,44 euros, en plus de leur remboursement.