Europe

Facebook Twitter
Si vous voulez signer cette contribution, merci de contacter david.mas(at)laposte.net Aujourd’hui l’Europe n’est plus seulement un sujet de relations internationales. Ce qui se décide au niveau européen a des conséquences concrètes pour les citoyens dans tous les domaines de la vie courante. Cependant dans notre parti l’Europe est trop souvent reléguée à une entité détachée des politiques publiques nationales au profit de l’échelon supra­national. Clermont Citygroup Clermont Citygroup
Home
FEPS: Home
Eurosocialiste Eurosocialiste Dans la nouvelle Commission européenne , il y a deux nominations qui me laissent assez sceptique : celle de Neelie Kroes à l’agenda digital et celle de Viviane Reding à la justice, les droits fondamentaux et la citoyenneté. D’abord, la personne qui sera en charge de l’agenda digital, comme il est convenu de l’appeler, est une femme de 69 ans, l’ancienne commissaire à la concurrence, Neelie Kroes. Je me demande vraiment : est-ce qu’une personne qui devrait en réalité être à la retraite peut conduire l’Europe dans le futur ? Peut-elle comprendre ce que la révolution digitale implique réellement ? J’en doute.
27roses.eu - blog de militants du PSE

Coulisses de Bruxelles, UE

Coulisses de Bruxelles, UE Jean-Claude Juncker, ex-premier ministre du Luxembourg et fédéraliste bon teint, s’apprêterait-il à porter un mauvais coup à la démocratie européenne ? Tout l’indique. Accrochez-vous, car la manœuvre est digne de « House of Cards », la série télévisée américaine qui montre les pires côtés de la politique. Tout part de Berlin, désormais arbitre des élégances communautaires.
Best of European techPolitics