background preloader

Valeur percu de monoprix

Facebook Twitter

Caroline Puons-Paître (Monoprix): «INTERNET EST UNE STRATEGIE PRIORITAIRE» - À la une - e-marketing.fr. Marketing Direct Monoprix est une des enseignes de distribution qui joue le plus la carte de la proximité dans sa relation client.

Caroline Puons-Paître (Monoprix): «INTERNET EST UNE STRATEGIE PRIORITAIRE» - À la une - e-marketing.fr

C'est le point fort de l'histoire du groupe... Caroline Puons-Paître: Effectivement, nous sommes des commerçants de centre-ville qui défendons la qualité de vie au quotidien. Monoprix est présent dans 85% des villes de plus de 50 000 habitants. Plus de trois cents magasins constituent le réseau et proposent de larges horaires d'ouverture, différentes tailles de magasins, des services à la personne, le choix de l'offre produit... La notion de plaisir est très importante dans nos magasins. Quel est le profil type du client Monoprix? Environ 800 000 clients fréquentent Monoprix chaque jour. Quelles conclusions tirez-vous des comportements d'achat de vos clients en magasin? La difficulté repose sur la variété de l'offre que ce soit en taille ou en gammes de produits. Nous devons intégrer des attentes diverses.

Commandez vos produits bio préférés sur Monoprix.fr. Monoprix, de la proximité à la proximité relationnelle - stratégie relationnelle Monoprix, stratégie de marque Monoprix, efficacité marketing, comportement consommateur, ADN de marque Monoprix - l’atelier Monoprix - La Poste - /le hub - Le média de la Per. Un marchand de centre-ville face à de nouveaux défis Une présence historique en centre ville "Depuis 1932 et l’ouverture du premier "magasin populaire" à Rouen, Monoprix a posé son empreinte dans le paysage de la distribution française", raconte Caroline Puons-Paitre, Responsable du Management de la Relation Client.

Monoprix, de la proximité à la proximité relationnelle - stratégie relationnelle Monoprix, stratégie de marque Monoprix, efficacité marketing, comportement consommateur, ADN de marque Monoprix - l’atelier Monoprix - La Poste - /le hub - Le média de la Per

"Vous faites plus que vos courses chez Monoprix ! ", poursuit-t-elle. On y achète en effet des vêtements, des équipements pour la maison, du maquillage. Monoprix en 5 dates 1932 : lancement du premier "magasin populaire" à Rouen 1997 : fusion avec Prisunic 2007 : lancement de Daily Monop’, Beauty Monop’, Monop’ 2008 : rachat de Naturalia et lancement du site de commerce en ligne pour l’alimentaire 2010-11 : lancement du site de commerce en ligne pour le textile et la maison. Monoprix, un social media créatif à dimension cross-canal. Monoprix, on connaît tous en fait C’est vrai que l’on connaît tous l’enseigne Monoprix finalement.

Monoprix, un social media créatif à dimension cross-canal

En même temps, il faut savoir que le magasin ne date pas d’hier mais de 1932, année lors de laquelle Max Heibronn décide de lancer un magasin à prix : Monoprix. C’est en 2000, face à la concurrence, que l’enseigne décide de monter en gamme et de s’adresser à une cible plus « bobos urbains » comme certains ont pu la décrire. Son positionnement, basé sur la fraîcheur, l’assortiment et la qualité haut de gamme de l’ensemble des services offerts, permet à la marque de se différencier dans un secteur et un contexte plus que compliqué. Du haut de son slogan « Vivement aujourd’hui », Monoprix c’est 4,2 milliards de chiffre d’affaires en 2012, plus de 460 magasins partout en France et surtout une image solidement retravaillée depuis plusieurs années, et qui ne cesse de s’améliorer. La stratégie social media de Monoprix Monoprix, c’est une créativité débordante ! Newsjacking et jeux de mots Le ton. Monoprix booste monoprix.fr avec Rosapark. Avec Rosapark, Monoprix lance une campagne destinée à booster la notoriété de monoprix.fr et développer les ventes sur le site.

Monoprix booste monoprix.fr avec Rosapark

L’agence signe une campagne qui surfe sur la notoriété des packagings de la marque propre. Au total, trois visuels de produits ont été détournés avec des accroches "digitalisée". Ce qui donne donc, « attention, ce site est très très cochon », « ce poisson a été pêché en ligne » et « lavez votre linge sale grâce au net ». La campagne investit le métro, la presse le web et les réseaux sociaux.

Toujours pour rebondir sur le succès de ses emballages, Monoprix a dernièrement lancé une application sur Facebook pour personnaliser les packagings. Monoprix remercie ses 400 000 fans. La valeur perçue.