background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Jérôme Deiss sur Twitter : "#Twitter : Statistiques internes où en sommes-nous ? #cm... Twitter : Statistiques internes où en sommes-nous ? En mars 2006 Jack Dorsey lançait Twitter, ce n’est que 8 ans plus tard, mi-juillet 2014 que Twitter donne accès à un véritable tableau de bord d’analyses statistiques. Depuis un palier a été franchi, encore en deçà des statistiques de Facebook, les dernières évolutions montrent que Twitter a enfin pris en considération l’importance des analytiques et des indicateurs clés pour les marques et utilisateurs. Alors où en sommes-nous sur les statistiques internes sur Twitter.

Pour bénéficier des statistiques le compte doit être ouvert au minimum depuis 14 jours. Quatre rubriques concernent directement les statistiques : L’accueil (statistiques globales) Tweets (statistiques détaillant les tweets) Abonnés (Audience Insight) Cartes Twitter Vidéos Vocabulaire Avant de passer au détail des analyses statistiques un focus sur le vocabulaire s’impose. Les impressions Les « engagements » Le taux d’engagement Statistiques Twitter Accueil du compte Détail d’un tweet Activité des Tweets Infos sur l’audience. GetApp France sur Twitter : "Les 20 #influenceurs francophones du #Webmarketing à suivre sur #Twitter @gregfromparis. Les 20 influenceurs francophones du Webmarketing à suivre sur Twitter. Si vous travaillez dans le marketing, vous avez surement déjà vu des articles avec des titres comme « 10 astuces pour développer votre compte Twitter » ou « 5 choses à faire pour que votre compte Twitter décolle ».

Si ce n’est pas le cas laissez moi revenir sur certaines étapes constamment citées dans ces topics. Afin de développer votre compte Twitter on vous répétera de : 1. Tweeter du contenu marketing de qualité 2. 3. Ces 3 étapes sont nécessaires mais elles ne sont pas suffisantes pour développer votre compte Twitter. En effet, pour tweeter du contenu marketing de qualité il y a une technique assez simple qui est de rédiger des tweets courts (<100 caractères) et de s’inspirer des comptes twitter influents dans le domaine du webmarketing.

Laissez moi vous présenter notre top 20 des influenceurs francophones du Webmarketing à suivre sur Twitter. An Example of Twitter's Real-Life ROI. By Gregory Pouy, {grow} Community Member When I was asked to write the piece about Twitter, I wondered what personal insight I could share about my love for this social media platform. Despite the raging debate about the value of Twitter, I believe Twitter ROI does indeed exist in the real world. So I want to provide an example of Twitter facilitating important connections between people in the real world (it even involves Mark). A few years ago, the Pittsburgh Steelers were playing the Dallas Cowboys. Like many Americans, Mark was following the Steelers, his favorite football team. Normally, there would be no good reason for these two people to ever meet.

They chatted on Twitter, and Mark discovered Michelle’s new blog, where she posted funny videos that she produced. By now, you might be wondering where I’m going with this. It’s time for me to enter the picture … It just so happened that Michelle spoke French. The connections pay off 1. 2. LastQuake, un robot Twitter vertueux et intelligent. Le 12 août 2014, un article du Monde titrait « Près d’un compte Twitter sur 10 est alimenté automatiquement » et attirait l’attention sur une donnée fournie par la firme elle-même : 8,5 % des comptes considérés comme actifs sont en fait alimentés de façon automatique (soit tout de même 23 millions d’utilisateurs). Et la journaliste de mentionner ce qu’elle considère comme le plus sérieux des bots : @earthquakeBot. Auparavant Diplomatie digitale, dans son post du 13 juin, donnait quant à lui aussi une analyse des robots sur Twitter en les classifiant en 5 catégories (spammeurs, followers, RT, influenceurs et pourvoyeurs) et prenait en exemple un autre robot « vertueux » du domaine de la sismologie : @earthquakesSF (qui tweete tous les séismes de la région de San Francisco).

Il est vrai que les tremblements de terre sont une illustration de choix de l’idée qu’on se fait d’un robot vertueux car il œuvre sur le délicat sujet des catastrophes naturelles. @LastQuake, un robot conçu en France. Comment les marques médias utilisent la cover Twitter... Ou pas ! Depuis maintenant quelques mois Twitter donne la possibilité d’utiliser une cover et cela que l’on soit une personne physique ou une marque. Autant le background sur Twitter est utilisé par l’ensemble des marques médias autant la cover est encore sous utilisée voir délaissée comme une coquetterie sans objectif stratégique.

C’est une réelle erreur et à tous les niveaux, d’un point de vue communication mais aussi d’un point de vue visibilité. La cover Twitter c’est quoi ? La cover est la première chose que vous voyez lorsque vous arrivez sur un compte Twitter, que vous utilisiez un navigateur Web, la version mobile ou une application. Concrètement il y a peu de place sur la cover pour mettre en avant des contenus, entre la photo de profil et la biographie Les différentes utilisations de la cover par des marques médias Tour d’horizon Le screencast ci-dessous balaie l’ensemble des comptes Twitter de la TNT. Présenter un programme, une émission, une web série Annoncer les audiences d’un programme.

Tweets : L'histoire s'écrit-elle en 140 caractères ? La jeune maison d’édition Contrepoint s’est choisie pour ligne principale de « confronter un sujet à un mode d’exploration différent ». Pour plonger au cœur des fils Twitter, et comprendre l’influence de ce phénomène sur l’histoire, Le Contrepoint a fait appel à deux auteurs, Olivier Tesquet, journaliste spécialiste des questions numériques pour plusieurs supports de presse, et auteur de Comprendre Wikileaks (Max Milo, 2011) et Christelle Destombes, community manager. Comment embrasser l’écriture de l’histoire au cœur d’un réseau social aussi profus et fluctuant que Twitter si ce n’est en partant du postulat que « le bruit a quelque chose à dire », ainsi que le stipule O.

Tesquet dans l’introduction ? Comment extraire du sens si ce n’est en choisissant de s’arrêter sur quelques tweets ou quelques twitteurs présumés influents ? Cependant, à la lecture de ce texte, il est légitime de se demander ce qui aujourd’hui « fait » l’histoire : sont-ce les individus, aussi influents soient-ils ? Audiences sociales, "#DALS" Danse avec les tweets. Ce n’est plus à démontrer, Twitter est le réseau social de niche concernant les audiences sociales des émissions de nos chaines de télévision. A ce jour il n’existe pas d’organisme officiel définissant les règles des audiences sociales. En février 2013, la Commission de réflexion prospective sur l’audiovisuel publie un document fort intéressant « Première approche de la télévision sociale » de Nicolas Bouy, Research analyst au Conseil supérieur de l’audiovisuel. Dans cette approche 3 slides sont consacrées aux audiences sociales : Trois slides dont les titres sont plutôt évocateurs du malaise et de la difficulté de mesurer les conversations autour des programmes audiovisuels : Les limites et les enjeux de l’audience socialeLa mesure de l’audience sociale, les possibilitésLa mesure de l’audience sociale, les limites actuelles et les zones de progression.

Les 3 temps forts de l’audience sociale Pour une émission donnée nous pouvons distinguer 3 temps forts qui sont : l’avantle pendantl’après. Quand des Hashtags sur Twitter générent des crises de marque. Ce qui intéressant avec le web social c’est cette faculté des internautes à s’emparer de ce que vous faites pour en faire quelque chose d’autre. C’est un message que l’on répète depuis un moment mais ce n’est pas une opération de communication qui va changer une situation conflictuelle voire une faiblesse dans votre marque. Les individus vont profiter de l’occasion, s’en emparer et utiliser l’action de la marque pour faire passer leur message de manière plus visible.

Ainsi, comme cette note le soulève, les hashtags lancés par des marques sur twitter ont eu des retombées parfois très négatives pour les marques alors que ces dernières les ont parfois sponsorisés favorisant ainsi la visibilité des tweets qui y sont attachés. Attention, l’idée n’est pas de jeter la pierre à Twitter qui ne permettrait pas aux marques de modérer les tweets liés à un hashtag mais plutôt aux marques de réfléchir à 2 fois au risque potentiel lorsqu’elles se lancent dans une opération de communication désormais. 1.

Les comptes twitter des joueurs de foot arrivent sur les maillots. Twitter Is Already Selling World Cup Promoted Trends | Digital. [MUST SEE] La vidéo... Twitter Now Valued at $11 Billion, Analyst Says. EDF Energy Presents Energy of the Nation.

Auto

Kawasaki. NakedPizza fait la promotion de ses pizzas bio sur Twitter. Twitter NakedPizza Naked Pizza a décidé de promouvoir son compte twitter qui permettra aux prospects de bénéficier d’offres et promotions spéciales » Twitter « . NakedPizza croit tellement en twitter qu’ils ont érigé un totem publicitaire avec l’url de leurs comptes Twitter. Naked pizza est connu pour ses pizzas « bio » et en passe de lancer une franchise nationale aux USA. Blague du jour : c&#039;est Jean Sarkozy qui dit à son papa « Mais non, papa, je voulais pas un EPAD mais un iPod.» Five Tools to Manage Multiple Twitter Accounts.

As Twitter becomes more entrenched, a growing number of people are using multiple accounts in their personal and professional lives. Personally, I’ve got three Twitter accounts that I use regularly, and two work-related accounts that are used from time to time. This means having separate Twitter accounts that you have to bounce between to write and read message from each one. The solution is having one place where you easily manage and use all of them at the same time. Fortunately, there are a number of services hitting the market. Here are some the leading choices – all of them are free, although EasyTweets offers premium versions. 1. You can see the Twitter stream for all of them with each account having a different color tag. 2.

Digsby had a good user interface with each account going into a “stack” that display your messages in a new box when you have over them. 3. 4. 5. Plants that Twitter when they need to be watered | Geek Gestalt. What Social Followers Want. Brand marketers want consumers to follow them to build buzz and engagement, but social media users often desire something in return. What they’ve come to expect is a good deal, but many consumers—including the most active users of social sites—are also interested in deeper engagement.

A December 2009 MarketingSherpa survey indicated that learning about specials and sales was the top motivation of those who friended or followed a brand online, supporting the results of earlier surveys. But looking for savings was followed closely by learning about new products, features or services. Users described as “max connectors”—those with at least 500 social connections—were less interested than average in getting deals. Instead, they cared about new products and company culture, demonstrating the deeper engagement expected by social media power users. Keep up on the latest digital trends. Check out today’s other article, “Social Search with MySpace.”

Alltop - Top Twitter News.